ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: preparation mentale

par DarthTrader » 19 juin 2014 18:40

a propos de process pour faire un choix 7 talks deTED qui peut nous aider dans le trade comme dans les autre choix que nous rencontrons quotidiennement ..

http://www.ted.com/playlists/164/7_talks_on_how_we_make_choices

Re: preparation mentale

par Tulipe » 19 juin 2014 21:15

aynat a écrit :Trop juste! Merci pour les conseils!
Bienvenue , les modos ne tarderont pas à te demander une petite présentation.

Re: preparation mentale

par Eversa » 19 juin 2014 21:58

Si aynat veut rester avec nous, on en sera ravi et dans ce cas là, on aimerait bien le connaitre:
presentation-des-membres.html
A bientôt peut-être...

Re: preparation mentale

par Tulipe » 20 juin 2014 10:17

:mercichinois:

Re: preparation mentale

par Tulipe » 20 juin 2014 12:42

- a écrit :Quelques recommandations de lecture sur ces sujets ?? :geek:

Un bon bouquin sur la méditation ou autre ?

Tous depends de tes objectifs sous-jacents ?

Re: preparation mentale

par GOLDS » 20 juin 2014 16:45

:lol: :lol: :lol: blast et rogue vous avez égayé ma journée !! ;)

Re: preparation mentale

par Anonyme01 » 11 nov. 2014 11:54

Rogue a écrit :Falex, ça me fait réagir, voilà ce que je fais :

- respiration et étirements en visualisant l'objectif (tu étires tout ton corps vers le haut en retenant ta respiration et quand t'es au max de tenir, tout laisse tomber les bras violemment en imaginant ta pression/ton stress jeté au sol : ça 3/4 fois de suite, ça calme direct)

- sophrologie : j'en ai fait deux ans, objectifs trading quasi uniquement, c'est radical
- l'observateur : quand tu as besoin d'avoir les idées claires, tu fermes les yeux et tu t'imagines te regarder de haut, tu te regardes dans la position dans laquelle tu es, avec les écrans etc et tu te fais un bilan (tu regardes, visualises tes positions, tes pensées, tes questions etc.)

- le moment présent : il s'agit de se recentrer sur le moment actuel (c'est complémentaire de l'observateur), donc plutôt que de divaguer et de te questionner, tu décris mentalement ce que tu fais. Là par exemple je décris que je suis en train de taper sur mon clavier, noir, en plastique dont les touches font un bruit particulier, avec telle température, etc... le but étant que tu dois faire jouer tous tes sens pour capter le moment présent

- la méditation : vous le savez j'en fait depuis des années, là depuis quelques jours c'est une méditation très particulière... je m'allonge etc. et je visualise mon corps, je capte les points de pression, sa position, la température du canapé, du sol peu importe. Il s'agit d'avoir pleinement conscience de tout ce qu'on ressent à ce moment-là et ensuite je scanne mon corps jusqu'à la tête, tous les membres etc. et je rentre dans la granularité de mon cerveau : j'imagine sa forme, sa taille, sa matière, je pousse plus loin, je vais jusqu'à imaginer les neurones, les synapses et encore plus loin je vais jusqu'aux atomes, le noyau, les électrons et je termine dans le vide absolu... et là, c'est calme et c'est la vraie nature de soi. Et là, je fais une visualisation de mes objectifs, incitant ainsi ma nature profonde à être orientée vers ces objectifs... si ma nature est d'aller vers là où je veux aller, alors tout se fera naturellement, sans effort, presque automatiquement.

Mais vous n'êtes pas obligés de me croire hein... :mrgreen:
Bravo, tu as une force mentale remarquable. Je connais peu de gens capables premièrement de "se regarder", faire quitter leur esprit de leur corps pour pouvoir se voir véritablement et deuxièmement de rentrer mentalement dans la matière comme tu le fais pour arriver au plus profond : le vide. Je n'ai encore jamais réussi à atteindre ce vide absolu comme tu le décris. J'y travaille depuis quelques temps et c'est notamment une expérience que j'aimerais faire.

Re: preparation mentale

par [email protected] » 11 nov. 2014 12:19

Bonjour à tous,

C'est vrai....aborder une journée de trading avec les esprits clairs sera beaucoup plus constructive qu'une journée avec le sac à dos des soucis...
Le sport !...inéluctable chemin de délivrance d'un mal "physique" ou d'un mal "mental"...( bon les gens qui me disent " moi je fais 45 min tous les matins à 6 h du mat"....j'ai du mal à croire...(3 fois ca suffit, footing mardi, jeudi, et vtt dimanche)
L'esprit....les livres sur le bouddhisme furent une révélation pour moi. ( mais ca c'est perso, on accroche ou on accroche pas )
Mais l'alimentation aussi !!!....penser à manger "léger" le soir, ca évitera le matin des espèces de ballonnements, des remontées acides de la sauce blanche ingurgitée la veille, le tout bercé entre flatulence et relent gout ail et fines herbes.

a+

Re: preparation mentale

par falex » 13 nov. 2014 08:10

Depuis que l'on prépare nos plats "maison" le soir et non plus une alimentation cale sur des sacs surgelé tout près : le sommeil est plus léger et le réveil le matin plus simple ... Sans odeur d'ail et fine herbes dans la bouche :lol:

Re: preparation mentale

par [email protected] » 13 nov. 2014 10:50

Un bon cuistot a toujours de l'ail chez lui lol ;) ;) ;)

Sujets similaires
Préparation mentale
par JessB » 02 juil. 2018 09:07 (38 Réponses)
Intelligence mentale et intelligence émotionnelle
par Richix » 19 nov. 2016 20:18 (5 Réponses)
randonnée et santé mentale
par Air one » 22 juin 2018 13:13 (7 Réponses)
Comment notre alimentation influence notre santé mentale
par tjee » 22 sept. 2019 16:56 (2 Réponses)
Explosion mentale les jours de rally baissier ou haussier
par gorhyk » 18 mai 2020 21:14 (20 Réponses)
Préparation des cartes avant de trader
par doctorwho » 31 juil. 2017 16:48 (10 Réponses)
Un week-end de préparation avant noël
par AlgoFlex » 22 déc. 2018 10:15 (56 Réponses)
La file du Week-end : préparation du nouvel an
par Florian » 29 déc. 2018 11:11 (84 Réponses)