ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: preparation mentale

par falex » 13 nov. 2014 11:25

Quoique ...

En lisant une recette de Roti de boeuf aux oignons caramélisé (donc avec de l'ail "inside") mon ainée me dit : Oh non ... :lol:

Re: preparation mentale

par moumoune » 13 nov. 2014 13:46

Poule@bac a écrit :Bonjour à tous,
Mais l'alimentation aussi !!!....penser à manger "léger" le soir, ca évitera le matin des espèces de ballonnements, des remontées acides de la sauce blanche ingurgitée la veille, le tout bercé entre flatulence et relent gout ail et fines herbes.
a+
si je peux y aller de mon petit conseil:
un jour Kelly Slater m'a dit ( enfin il l'a dit à un journaliste qui l'écrit et que j'ai lu :lol: ) que il avait eu une révélation en 92 quand il a réalisé que le fait de mélanger protéine et glucide dans un même repas diminuait ses performances physiques.

j'ai donc fait le test. c.a.d. que j'évite de mélanger viande/poisson avec riz/pate...
et bah c'est vrai. Je ne commence plus jamais mes après midi fatigué. A peine sorti de table que j'ai la "caisse".

j'ai lu depuis que le mélange protein/carbs demandait un travail digestif très important, et que donc la digestion de ces plats était fatiguante.

Cela ne m'empêche pas de me faire plaisir quand je le souhaite, mais au moins je sais pourquoi je suis un peu fatigué après un repas "normal".

NB: l'autre bon côté c'est que du coup pour se bourrer le bide, on est obliger d'y allé franchement sur la quantité de légumes engloutie, et ça aussi ça a été pour moi changement alimentaire salvateur: d'une pierre 2 coups quoi :-)

Re: preparation mentale

par moumoune » 13 nov. 2014 15:06

Je note qu'on est un peu passé de la préparation mentale à la préparation physique ET l'alimentation.
C'est une bonne chose puisque les récente recherche monte que nous avons une "2ème cerveau" qui est réparti tout autour des intestins et qui échanges constamment avec celui du haut.

Re: preparation mentale

par falex » 13 nov. 2014 15:43

Y'a eu un livre sur le sujet : votre 2èem cerveau ou votre cerveau est dans voter ventre (ou un titre approchant) ... j'ai eu le bouquin sur la table de chevet : c'est typiquement le genre de littérature qui me rebute mais bon il en faut pour tous les gouts ...

Re: preparation mentale

par z0om » 13 nov. 2014 16:46

Je l'avais lu ce bouquin, j'avais bien aimé moi ;)

Re: preparation mentale

par Poule@bac » 15 nov. 2014 00:16

moumoune a écrit :
Poule@bac a écrit :Bonjour à tous,
Mais l'alimentation aussi !!!....penser à manger "léger" le soir, ca évitera le matin des espèces de ballonnements, des remontées acides de la sauce blanche ingurgitée la veille, le tout bercé entre flatulence et relent gout ail et fines herbes.
a+
si je peux y aller de mon petit conseil:
un jour Kelly Slater m'a dit ( enfin il l'a dit à un journaliste qui l'écrit et que j'ai lu :lol: ) que il avait eu une révélation en 92 quand il a réalisé que le fait de mélanger protéine et glucide dans un même repas diminuait ses performances physiques.

j'ai donc fait le test. c.a.d. que j'évite de mélanger viande/poisson avec riz/pate...
et bah c'est vrai. Je ne commence plus jamais mes après midi fatigué. A peine sorti de table que j'ai la "caisse".

j'ai lu depuis que le mélange protein/carbs demandait un travail digestif très important, et que donc la digestion de ces plats était fatiguante.

Cela ne m'empêche pas de me faire plaisir quand je le souhaite, mais au moins je sais pourquoi je suis un peu fatigué après un repas "normal".

NB: l'autre bon côté c'est que du coup pour se bourrer le bide, on est obliger d'y allé franchement sur la quantité de légumes engloutie, et ça aussi ça a été pour moi changement alimentaire salvateur: d'une pierre 2 coups quoi :-)

Entièrement d'accord avec toi ;) la digestion de la prot (viande...etc) est très longue ( donc fatigante pour le corps ), d'où sommeil vaseux :?

Sujets similaires
Préparation mentale
Fichier(s) joint(s) par intuitif56 » 02 juil. 2018 09:07 (43 Réponses)
Intelligence mentale et intelligence émotionnelle
par Richix » 19 nov. 2016 20:18 (5 Réponses)
randonnée et santé mentale
par Air one » 22 juin 2018 13:13 (7 Réponses)
Comment notre alimentation influence notre santé mentale
par tjee » 22 sept. 2019 16:56 (2 Réponses)
Explosion mentale les jours de rally baissier ou haussier
par gorhyk » 18 mai 2020 21:14 (20 Réponses)
La santé mentale des français au plus bas.
par ChristelleP » 15 déc. 2020 17:45 (16 Réponses)
Préparation des cartes avant de trader
par doctorwho » 31 juil. 2017 16:48 (10 Réponses)
Un week-end de préparation avant noël
par Ano782345 » 22 déc. 2018 10:15 (56 Réponses)