ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Masteres

par Masteres » 11 sept. 2017 21:04

Bonsoir,

Neals 25 ans, passionné depuis 2 ans par la bourse et plus précisément l'approche swing trading et scalping notamment grâce à Andlil.

Je poursuis actuellement un master CGA (compta, gestion, audit) dans une école de commerce. D'ailleurs je regrette un peu de ne pas m'être orienté vers le parcours finance, plus en adéquation avec ma passion et qui m'aurait permis d'avoir un socle de connaissance pour le trading solide. En effet, je me forme tout seul et j'ai l'impression de mal m'y prendre, de trop tâtonner.

Je suis passé de démo à du réel pour jouer le marché des actions (cac 40 essentiellement) il y a 2/3 mois avec des perf pas terrible (-2% du capital qui est de 2000 actuellement). Je m’intéresse fortement au scalping qui je pense me correspond bien. Je suis à 4500 dollars de benef en scalpant l'eur/usd en 4 jours sur le compte prt demo mais je ne suis pas serein (je pense que c'est un peu de la chance... même si je tournais à 0,5% à 1,5% du K chaque jour) et n'arrive pas à évaluer précisément les frais d'ig sur la paire Eur/usd ce qui me freine fortement à ouvrir un compte réel chez eux pour le moment.

Re: Présenation Masteres

par Miju » 11 sept. 2017 21:11

Bienvenue parmi nous Masteres :D

Merci pour ta présentation :mercichinois:

Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum.

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Au plaisir de te lire!!

Re: Présenation Masteres

par DarthTrader » 11 sept. 2017 21:55

Welcome

sur Eur/USD si tu fait pas d overnight tu paye juste le spread

Re: Présenation Masteres

par Amarantine » 11 sept. 2017 22:18

Bienvenue chez Andlil Masteres. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Le lien donné ci-dessus doit être impérativement lu.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
A bientôt sur le forum.

Re: Présentation Masteres

par sobear » 11 sept. 2017 22:55

Bienvenue sur le forum Neals :)

Re: Présentation Masteres

par Masteres » 11 sept. 2017 23:24

Je vous remercie pour votre accueil :).

Haha Amarantine, j'attendais ton fameux partage de lien (et oui je suis un fouineur je connais déjà la procédure :p). Je le lirai avec attention et ferait en sorte de faire le moins de faute possible :p mais ne t'inquiète pas, j'ai tellement lu d'article, de discussion et de commentaire que j'avais l'impression de déjà faire partie des votre avant même de m'inscrire concrètement (c'est un peu comme quand on lit un livre et qu'on s'identifie au personnage).

Merci DarthTrader pour ta réponse, je poserai la question dans la partie "débuter en bourse" pour éviter de me faire engueuler des mon arrivé, ce serait dommage... Mais rassure toi, j'ai lu les articles concernant le spread j'ai juste du mal à tout comprendre (pips = ticks?) et je pense que mon problème pour déterminer de façon chiffrée les 0.7 de spread c'est surtout en fonction de quel chiffre après la virgule (sur l'EUR/USD y en a 5, faut il prendre le 4 ou le 5 eme chiffre par exemple).

Je vais m'atteler à lire le guide du débutant et les sujets fréquent pour éviter les doublons.

Ah oui et j'ai presque oublié de dire que je fais partie d'un Club d'investissement de 5 membres dans le cadre de mon cursus scolaire (on doit mener un projet à bien en groupe et bizarrement j'ai décidé qu'il tournerai sur le milieu de la bourse :p). Dans le cadre de ce projet de "Club d'investissement" on gère un petit portefeuille de 1000 euros à 5 soit 200 euros d'apport par tête c'est d'ailleurs le maximummum qu'on puisse mettre par rapport à l'école sinon le dossier n'aurait pas été validé.

Re: Présentation Masteres

par Amarantine » 12 sept. 2017 11:26

Masteres... :mercichinois:

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)