ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Presentaion

par kim47 » 13 sept. 2014 20:55

Salut,

Autodidacte et amateur de trading, je voue une particulière attirance pour le scalping...
cfd à risque limité:dax/Forex:eurusd.

j'utilise moyenne mobile, rsi, stochastique et LE " Ô combien détesté " :centre de gravité<<barycentre>>(j'ai mes raisons!)

voila

* +/- 3 ans d’expériences sur différentes plateforme, Ninja trader, X trader, mt4(actuellement).
Programmation de EA/indicateur (en mql4) basé sur différentes formules mathématique...
Le coté "humain" de andlil me touche... puisque j'y ai découvert pas mal d'articles très
différents de ceux que l'on retrouve sur d'autres forums...
Le point crucial à ne surtout pas négliger mais quasi inévitable a éviter est la perte de
confiance en soi...
je tenais à le dire car à mes début, je faisais des perfs de l'ordre de 100% journalier(démo mt4)... (oui je vous vois venir...de la démo,pfff...) c'est vrai... mais un seul détail a son importance, la quantité de trades et son pourcentage de gain! c'était en 2011... je découvrait à peine...
A l'époque je tradais en démo (differé15min) sur goldenboys(lol) un site de simulation de bourseassez correct , 20.000€ à plus de 140.000€ en quelque mois..., 3 il me semble... et je ne prenais pas de gros risque puisque j'avais pris quelque cours sur abc...(hà... le fameux épaule tête épaule^^)
j’étais un adepte de 2 gourous dont je ne citerai pas les noms car je suis déçu de leur revirement de position concernant le trading, les outils, et donc la manière de trader... comme si tout le monde avais le même cerveau..., C'est là que j'ai compris... que je perdais mon temps!!! Car seul... en bouffant du graphique avec le moins d'informations visuels possibles et une station de travail stable, les gains étais au rendez vous... d’où la nécessite de se concentrer...réellement... tout simplement !

(j'ai découvert le nom que portait ma technique de trading après avoir tester mes performances, et c'est le scalping!)

Re: Presentaion

par Amarantine » 13 sept. 2014 22:56

Bienvenue chez Andlil kim. Présentation minimum, mais correcte.
Reste à savoir ton ancienneté dans le trading et ce que tu attends du forum.
Ceci est la lecture indispensable pour les nouveaux 'inscrits:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
Au plaisir.

Re: Presentaion

par Greg31600 » 13 sept. 2014 23:45

Welcome :)

Re: Presentaion

par ladefense92800 » 14 sept. 2014 01:15

Welcome :)

Re: Presentaion

par z0om » 14 sept. 2014 13:54

Bienvenu :)

Je ne connais pas le barycentre. Si tu as un article sous la main, je suis preneur ;)

Re: Presentaion

par kim47 » 14 sept. 2014 20:06

voila, un article...
Fichiers joints
centre-gravite.pdf
(293.81 Kio) Téléchargé 4325 fois

Re: Presentaion

par z0om » 14 sept. 2014 20:09

Intéressant. Merci pour le partage.

Re: Presentaion

par thugg » 14 sept. 2014 20:10

Bienvenu et Merci pour cet article . ;)

Re: Presentaion

par Rogue » 15 sept. 2014 14:44

Bienvenue Kim.

Re: Presentaion

par blAst » 15 sept. 2014 20:42

J'appréhende d'emblée les dialogues entre Kim et Jyong (autre membre du forum). On fera style de ne pas être dérangé par le cadre schizophrénique ! ;)
Plaisanterie (euh) ...bienvenue

Re: Presentaion

par Ice. » 15 sept. 2014 21:25

kim47 a écrit :j'utilise moyenne mobile, rsi, stochastique et LE " Ô combien détesté " :centre de gravité<<barycentre>>(j'ai mes raisons!)
Je ne l'ai jamais utilisé, mais vu qu'il repeint, il donne une quantité de faux signaux assez astronomique non ?

Bienvenue en tout cas ! :)

Re: Presentaion

par blAst » 15 sept. 2014 22:31

La réponse est oui, mais la question s'articule si malgré tout il s'avère plus ou moins chancelant que le reste :lol: on a pu croisé des études comme quoi des lignes aléatoires étaient au moins aussi efficaces que des pivots ou fibo ;) tout est relatif ?

Re: Presentaion

par Ice. » 15 sept. 2014 23:21

blAst a écrit :on a pu croisé des études comme quoi des lignes aléatoires étaient au moins aussi efficaces que des pivots ou fibo tout est relatif ?
C'est intéressant ! Je me suis toujours posé cette question...
Mais bon, rien que par le fait que c'est auto-réalisateur, il convient que les outils conventionnels sont forcément plus "efficaces" (au moins un tout petit peu), que des lignes aléatoires.

Re: Presentaion

par GOLDS » 15 sept. 2014 23:26

blAst a écrit :J'appréhende d'emblée les dialogues entre Kim et Jyong (autre membre du forum). On fera style de ne pas être dérangé par le cadre schizophrénique ! ;)
Plaisanterie (euh) ...bienvenue

:lol: :lol: :top: