ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Alexhd

par alexhd » 30 sept. 2014 22:10

Bonsoir,

Avant tout je crois qu'il est opportun de planter le décor : Je me suis inscrit ce soir sur ce forum, je suis au stade du nouveau né dans le monde du trading. Mais la fougue de la jeunesse et surtout l'attirance pour ce domaine me poussent à vouloir passer le pas.
Ceci étant dit venons en aux choses, je découvre également ce blog et surtout ce forum et par avance toutes mes excuses si mes questions ont déjà été posées (c'est fortement probable...soyez sûrs que je continue d'ores et déjà mes découvertes sur Andlil.com et dans le trading)

Nous sommes sur le poste de la création d'un compte avec 1000 € . J'ai lu sur ce blog que débuter avec un petit capital était une forme de chance (ce sont même les mots du créateur si je ne me trompe pas!) mais soyons rationnels, quel capital est vraiment indiqué pour apprendre ? en ayant la possibilité de choisir le plus grand nombre de supports possibles pour se faire la main ?
Je ne suis pas pressé et surtout ma curiosité fait que j'ai aussi bien envi de me frotter aux indices ( il est clair et net que j'éviterai le dax au début) qu'au Forex qu' aux actions et tout ce qui me sera compréhensible après étude.

Concrètement aujourd'hui je compte ouvrir un compte de démo, si l'expérience est concluante quel capital est le bon ?
Ayant le temps de mettre de l'argent de coté pour trader le temps de mon apprentissage en virtuel il est intéressant de savoir quel est la bonne mise de départ. Mon activité principal en free lance me permettra de trader quotidiennement le matin ( jusqu'à 13-14h pour être précis, dans un premeir temps tout ceci peut évoluer)

De manière plus pragmatique, quel serai un bon broker pour un compte de démo permettant de tout tester ?
5000 € constitue vraiment une différence pour rentrer sur les marchés par rapport à 1000 € , ou il faut vraiment avoir d'avantage? Je pose la question en ayant une idée de mon money management et de ce que je suis prêt à accepter comme risque de perte sur un séance et comme stress, toute proportion gardée.

Je cherche à avoir une progression cohérente et à développer ma sensibilité et mon libre arbitre pour devenir un bon trader, à 26 ans j'ai le temps et l'envie il ne manque plus que les bons outils.

Merci par avance à tout ceux qui prendront le temps de me répondre, ce blog m'a paru tout de suite à contre courant des choses à éviter. j'ai donc hâte de poser des questions plus averties dans le futur.

au plaisir

Re: Présentation Alexhd

par George Henry » 30 sept. 2014 22:15

Bienvenue

Re: Présentation Alexhd

par alexhd » 30 sept. 2014 23:16

Je vais en en prendre connaissance je n'avais pas vu?

et merci à vous!
à bientot

Re: Présentation Alexhd

par Amarantine » 30 sept. 2014 23:36

Bienvenue alexhd et merci pour ta claire présentation. Les traders répondront à ta question, mais il aurait mieux fallu la séparer de ta présentation afin d'obtenir davantage de réponses.(1 question par file pour plus de clarté).
Pose donc tes questions sur le forum "débuter en bourse". Je te conseille aussi de parcourir ce forum car il répond à la majorité des questions que se posent tous les débutants.
Tu peux te servir du Moteur de recherche en haut, à droite.
Sur le blog Bourse, tu as aussi des trésors pour les débutants, en particulier dans le blog "formation bourse".
Voila, je te souhaite un bon courage pour la lecture.
A bientôt.

Re: Présentation Alexhd

par Benoist Rousseau » 01 oct. 2014 04:28

Bienvenue à toi

Ouvre déjà : compte démo il est illimité dans le temps essayés de rendre cela le plus réaliste possible. Avant de risquer le moindre euro entraîne toi !

Re: Présentation Alexhd

par Amarantine » 01 oct. 2014 09:35

Ok :oops:

Re: Présentation Alexhd

par alexhd » 01 oct. 2014 11:51

Merci Benoist, ouverture et entraînement dès ce soir!

Et désolé pour les doublons ou le post au mauvais endroit.
Les prochains seront plus ciblés!

Re: Présentation Alexhd

par Amarantine » 01 oct. 2014 14:19

Pas de problème alexhd. Les forums, c'est comme les plateformes: il faut s'y faire. ;)

Re: Présentation Alexhd

par Greg31600 » 01 oct. 2014 21:39

Welcome :)

Le capital de départ est déterminant dans la gestion de ton MM, si tu pars d'un postulat établit que tu ne risqueras jamais plus de 2% de ton capital sur chaque trade, alors tu comprends que la profondeur de ton compte te permettra à la fois de tenir longtemps, et de résister aisément si une situation "inhabituelle" vient à toi.
Evidemment, en raisonnant comme cela, le choix du sous-jacent et le nombre de lots de celui-ci, en découle (suivant ton broker).
- bientôt ;)

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)