ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Antonio44000

par Antonio44000 » 06 nov. 2013 17:16

Bonsoir à tous,

Je m'appelle Antoine, j'ai 23 ans et je viens de Nantes.

Je viens de commencer le trading réel aujourd'hui, après une étude approfondit des marchés sur "paper trading", mais aussi grâce aux nombreux bouquins (John F.Carter, Thiérry Clément...) depuis maintenant 3-4 ans.

Premiers trades réels aujourd'hui, oh que c'est dur, 1ère journée, 1ères pertes...
-312.50€ en une journée..

Le stress m'a joué un sacré tour. Les sentiments en réel sont décuplés, ils m'ont poussé à prendre des trades "débiles" (4 trades: 2 gagnants, 2 perdants sur le DAX, 1 lot).
Enfin, c'est la "joie" du trading.

J'espère échanger avec vous diverses méthodes qui me permettra de faire mes armes dans ce monde de requins :).

Bonne soirée et à bientôt

Re: Présentation Antonio44000

par Rogue » 06 nov. 2013 17:31

Bienvenue Antoine.

Hélas, désolé que ta première journée se solde par une perte. Avant de te remettre à trader, et puisque c'était tes premières armes dans le monde réel, je t'invite à bien étudier cette journée pour comprendre où tu as pêché...

Sinon, et pour ce qui est du forum, n'hésite pas à lire ce post : encore-pour-les-debutants-t2724.html

Re: Présentation Antonio44000

par Amarantine » 06 nov. 2013 18:02

Bienvenue Antoine. Comme beaucoup de traders, c'est en passant de la démo au réel que l'on réalise l'impact psychologique que peut générer la tension. Il va falloir sans doute chercher une stratégie où tu risquerais de moins perdre. Tu seras bien conseillé ici, mais comme te l'a conseillé Rogue, il faut tout d'abord que tu prennes le temps de reprendre tous tes trades du jour afin de repérer où ça dérape.

Re: Présentation Antonio44000

par Chipoune » 06 nov. 2013 18:11

Salut voisin !

Ouille pour ta première journée en prenant des mini lot peut être que le stress serait moins présent pour débuter !

Re: Présentation Antonio44000

par Antonio44000 » 06 nov. 2013 18:27

Merci à vous pour votre accueil,

Comme tu dis Amarantine, j'ai eu plus d'adrénaline aujourd'hui que lors de mon premier saut en élastique, ou lors de ma première pointe de vitesse en moto ^^.

- Rogue K; le débrief est fait, je suis consterné par les manquements aux limites que je me suis imposés, et au manque de méthodologie (coup de nerf, perte du sang froid...).
Je pense avoir une bonne méthode cependant, et je reste sûr de moi.

Merci pour le lien, je vais le lire attentivement.

Effectivement les mini-lots, me conviendrait mieux.

Re: Présentation Antonio44000

par Alex974 » 06 nov. 2013 18:34

bienvenue jeune homme 8-)

Re: Présentation Antonio44000

par Greg31600 » 06 nov. 2013 23:43

Welcome :D

Re: Présentation Antonio44000

par Rogue » 07 nov. 2013 08:19

Antonio44000 a écrit :- Rogue K; le débrief est fait, je suis consterné par les manquements aux limites que je me suis imposés, et au manque de méthodologie (coup de nerf, perte du sang froid...).
Ce n'est pas tant un problème de méthodologie qu'un problème de psychologie. La psychologie te fait manquer de méthodologie, ce qui est parfaitement normal, ne t'en inquiète pas.

Ce qui serait problématique c'est de répéter les biais psychologiques et les erreurs liées à tes émotions. Le trading c'est de l'endurance, il faut se blinder émotionnellement. Mais ce n'est pas facile.

Re: Présentation Antonio44000

par Antonio44000 » 07 nov. 2013 09:07

Rogue K. a écrit :
Antonio44000 a écrit :- Rogue K; le débrief est fait, je suis consterné par les manquements aux limites que je me suis imposés, et au manque de méthodologie (coup de nerf, perte du sang froid...).
Ce n'est pas tant un problème de méthodologie qu'un problème de psychologie. La psychologie te fait manquer de méthodologie, ce qui est parfaitement normal, ne t'en inquiète pas.

Ce qui serait problématique c'est de répéter les biais psychologiques et les erreurs liées à tes émotions. Le trading c'est de l'endurance, il faut se blinder émotionnellement. Mais ce n'est pas facile.
Je m'y attelle dès aujourd'hui.
Mon travail (commercial), m'a permis d'avoir une résistance à l'échec.
Mais encore trop d'émotions.

Va falloir me filer quelques astuces ^^


Re: Présentation Antonio44000

par Benoist Rousseau » 08 nov. 2013 19:32

Bienvenue à toi Antonio

Un vieux sage asiatique (en fait j'en sais rien mais cela fait toujours mieux) :

"plus le chemmin est difficile, plus la récompense est grande).

Re: Présentation Antonio44000

par Rogue » 11 nov. 2013 12:15

Benoist Rousseau a écrit :"plus le chemmin est difficile, plus la récompense est grande.
Hum, ça sent le Confucius... :mrgreen:

Re: Présentation Antonio44000

par Antonio44000 » 11 nov. 2013 17:57

Benoist Rousseau a écrit :Bienvenue à toi Antonio

Un vieux sage asiatique (en fait j'en sais rien mais cela fait toujours mieux) :

"plus le chemmin est difficile, plus la récompense est grande).
Sûrement un bouddhiste lol.

D'ailleurs ce n'est pas l'objectif qui est le plus important, mais le chemin qui nous y emmène :)

Re: Présentation Antonio44000

par Amarantine » 11 nov. 2013 18:17

Antonio, tu fais partie des nôtres. :mrgreen:
Si tu en as le temps, va jeter un coup d'oeil à la pensée que je mets chaque soir, tu devrais en apprécier certaines:
une-pensee-positive-par-jour-t2221.html
Spoiler:
il faut qu'on t'appelle Antonio maintenant parce qu'un Antoine s'est inscrit hier

Re: Présentation Antonio44000

par Antonio44000 » 11 nov. 2013 22:12

Amarantine a écrit :Antonio, tu fais partie des nôtres. :mrgreen:
Si tu en as le temps, va jeter un coup d'oeil à la pensée que je mets chaque soir, tu devrais en apprécier certaines:
une-pensee-positive-par-jour-t2221.html
Spoiler:
il faut qu'on t'appelle Antonio maintenant parce qu'un Antoine s'est inscrit hier
Très intéressant, et très instructif.
Certaines citations sont vraiment intéressantes, et nous rend "sage".
A condition, bien sur, de les prendre de la "bonne" manière.

Bonne soirée et bonne nuit

A demain

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)