ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation BadRaf

par BadRaf » 09 août 2014 15:06

Bonjour à tous.

Comme le veut la tradition je viens me présenter à vous.
Donc pour le côté personnel j'ai 28 ans actuellement en poste au milieu de l'Antarctique.
je rentre bientôt en France et ma petite escapade dans ce lieu perdu va me permettre de me lancer dans le trading une activité que je voulais explorer depuis un moment.

Pour ce qui est de la partie qui nous intéresse plus particulièrement ici je suis un novice surtout pour la partie technique j'ai bien passé quelque ordres de bourse sur action via un pea mais bon rien qui se rapproche de ce que j'aimerai faire.

Cela fait 2 mois que je lis et étudie le forum, comme beaucoup je suppose, je suis tomber sur ce site en faisant des recherches sur le trading.

Le planning de mon arrivée dans la famille des traders ce décompose ainsi;

Depuis un mois je fait du paper traiding le vrai :D avec une feuille de papier et un c on (cela est du au fait que la ou je me trouve la connexion est plus que limité), je vais continuer ainsi encore deux mois jusqu'à mon retour en France, ensuite une période de trading virtuel chez un broker dans l'idées jusqu'à la fin de l'année pour commencer en réel (si ma méthode fait c'est preuve) au début de l'année 2015.

La finalité trader le CAC40, l'investissement de départ 2000€ (un petit perdu dans un monde de grand mais il faut bien commencer un jour ;) )

voilà en espérant ne pas avoir été trop long :oops:

Re: Présentation BadRaf

par Amarantine » 09 août 2014 21:39

Bienvenue chez Andlil BadRaf. Trop longue ta présentation? que nenni, plus on en sait et mieux on peut aider.
En tout cas, je peux te dire que ton plan de départ est excellent et tu suis le chemin idéal pour tout débutant: paper, démo et enfin réel quand on a une méthode, un money-management et qu'on a compris comment ça marche.
Voici un peu de lecture indispensable pour les nouveaux inscrits afin de connaitre la nétiquette, kes règles du forum entre autre. Tu y trouveras aussi quelques liens intéressants:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
Nous serons heureux de te lire.

Re: Présentation BadRaf

par blAst » 09 août 2014 22:30

Antarctique ! Une originalité dont la carte des membres ne pourrait se passer. Je t'invite à t'y rendre dès à présent ;)
https://www.andlil.com/carte-des-membre ... 86260.html

Autrement bienvenue, tu verras le comité d'accueil est charmant.

Re: Présentation BadRaf

par BadRaf » 10 août 2014 07:05

Merci à vous deux,
@Amarantine la méthode est en cours de recherche voir même qu'au prémisse mais ca va venir, le momey management avance bien je sais déjà quel limite je peut me fixer d'ailleurs la lecture du forum et des guides ma beaucoup aider.
@blAst je t'ai envoyé un mp mais faut faire vite je part dans 1 mois lol

Re: Présentation BadRaf

par frigolite » 10 août 2014 17:38

Bienvenue Badraf

A ta question, en bon homme du nord, je te répondrais, ça dépend.
2000 euros peuvent être suffisant sur le cac si tu choisis avec précaution tes points d'entrée et de sortie. N'oublie pas tes stops surtout, sinon, bardaf, c'est l'embardée (*). Si tu veux durer, reste froid face au marché, la moindre erreur peut-t'être fatal.
Spoiler:
Petite série à (re)découvrir d'un petit génie malheureusement parti torôt
[youtube]https://youtu.be/NPuhwBAZ114[/youtube]

Re: Présentation BadRaf

par BadRaf » 11 août 2014 10:48

Merci frigolite, oui je pense mettre SL/TP sur chaque trade pour minimiser les risques et éviter de tout perdre trop vite.
Je pense mettre 10/5 au max sachant que je ne m'autoriserai que 10 points de perte par jour, du coup si le premier trade de la journée est perdant et non coupé avant le SL fin de la journée.
Si par contre les premiers trades de la journée sont gagnant mais qu'a un moment un trade perd 10 points fin de journée.
Ce qui permet de ne pas perdre tous les éventuels PV au-dessus de ma limite quotidienne.
D'ailleurs si cela ne vous semble pas bon je suis ouvert à toute remarque permettant d'évoluer.

Re: Présentation BadRaf

par Ice. » 12 août 2014 20:02

Welcome BadRaf. Effectivement, la connexion internet doit pas être terrible depuis l’Antarctique :)

Re: Présentation BadRaf

par Greg31600 » 18 août 2014 22:39

Welcome :)

Re: Présentation BadRaf

par BadRaf » 29 août 2014 19:24

Merci à vous deux.
Oui connexion aléatoire la preuve je n'est pas pu venir depuis un moment et encore moins poster mais ca marche à nouveau :-)

Re: Présentation BadRaf

par Nomade » 30 août 2014 16:53

Bienvenue BadRaf, atypique comme destination l'antartique mais surement une belle experience!

Re: Présentation BadRaf

par BadRaf » 01 sept. 2014 18:26

Merci à toi Nomade.
Une formidable aventure en effet. Un an sur un caillou de 48km² à 3000km de la terre la plus proche, cela donne une nouvelle vision du monde et ouvre de nouvelle possibilité.

Re: Présentation BadRaf

par Amarantine » 01 sept. 2014 18:46

:o si tu en as le temps, il faudra que tu nous parles un jour de tout ça BadRaf et surtout ce que t'a apporté une telle expérience.
Spoiler:
Le " Forum Voyage et Gastronomie " est fait pour ça

Re: Présentation BadRaf

par BadRaf » 02 sept. 2014 19:21

Avec plaisir je vous ferais un petit récit à mon retour (bientôt ). :-)

Re: Présentation BadRaf

par BadRaf » 17 mars 2019 12:16

Me revoilà à nouveau parmi vous.
Bon comme tous plan ne se déroule pas forcement sans accro (j'aime bien l'agence tous risque lol).
Une fois de retour en métropole je n'ai pas pu me mettre au trading comme je le souhaitais, mais je vais pouvoir revenir dans la course.
Chose promise chose dû mon aventure dans l'antarctique.
12 mois perdu au milieu de l'immensité aquatique, et bien que dire c'est un réel bonheur une aventure humaine professionnel et personnel.
Tous commence par un voyage de 3 semaines en bateau pour atteindre notre île, pas sans peine entre le passage des 40ème rugissant, les tempêtes et l'assistance à un bateau en difficulté la traversé auras pris 5 jours de plus ( on était plus à ça près lol). Une fois arrivée la première claque sont les paysages, la nature à repris ces droits et les conditions climatiques modelé le paysage. L'île étant une zone intégral réservé (protégé) la base (zone d'habitation ) est limité en surface et en construction une dizaine de bâtiments.
Viens ensuite la découverte du reste de l'île lors des "manip" scientifique. En faite on accompagne les scientifiques présent pour les aider dans leur études sur le terrain.
la vie en autarcie à 20 est compliqué ils faut s'adapter au fait de ne pas pouvoir s'échapper même pour une courte période. Les bons et les mauvais côté de chacun est exacerbé du fait de la vie quotidienne. Mais on apprend a ce contrôler à apprécier les petits moments de la vie et oublier ou tout du moins atténuer les mauvais moment. Professionnellement cela a été constructif, seul pour gérer on ne peut compter que sur ces capacités et ces connaissances et surtout on ne peut rien lâcher.
En résumé une super aventure que j'aurais aimer pouvoir recommencer.

Pour ce qui est du trading je reprend les bases et commence sur ig en virtuel.

Re: Présentation BadRaf

par Amarantine » 17 mars 2019 14:06

Contente de te revoir BadRaf, je désespérais de te revoir un jour.
Quelle aventure splendide tu as vécue!
Mais ce n'est pas sa place ici, dans ta présentation où peu de gens passent.
Il faudrait vraiment la mette en valeur.
Je te propose d'ouvrir une file fans le " forum voyage et Gastronomie" parce qu'il faudrait que tout le monde puisse profiter de ton aventure.
Tu peux faire un copier-coller de ton message ci-dessus en étoffant si tu le désires et peut-être y joindre quelques photos (?), ce serait très chouette.
Merci d'avance.

Re: Présentation BadRaf

par BadRaf » 17 mars 2019 15:41

Fait @Amarantine ;)

Re: Présentation BadRaf

par Amarantine » 17 mars 2019 15:44

:top: :merci:

Re: Présentation BadRaf

par ChristelleP » 17 mars 2019 16:57

Merci pour le partage de cette expérience ! :mercichinois:

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)