ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Bastos

par Bastos » 25 févr. 2015 01:51

Bonjour à la communauté,

Je ne sais pas trop ce qui est attendu en terme de présentation. J'ai 38 ans (ou presque 28/02), et je suis ingénieur en informatique, famille, 3 enfants et oublié mon rdv de psy de lundi (il faut que je le rappelle). Par contre concernant le trading, je suis un béotien. Cela fait maintenant 2 mois que je suis vos échanges avec intérêt et je dois dire une certaine admiration pour le ton constructif qui y reigne. C'est vrai que j'ai lu que Benoist cherchait à obtenir ce qui existait au début d'Internet et qui est devenu si rare. Je n'ai certes pas connu les tout débuts mais suffisamment pour savoir ce que sont les newsgroups, en tout cas à partir de 1998, juste avant le grand boom des années 2000.
Pour ce qui concerne le trading j'ai ouvert un compte chez un broker connu, réel et démo, été en surleviers complètement débiles, cramé 200€. Je me suis calmé un peu sur le surlevier, cela reste encore très perfectible... J'ai vu passer l'évaluation vertigineuse du francs suisse en quelques minutes. Impressionnant,mais du coup je n'arrive plus à prendre en call sur mes indices :-), en tout cas pas sans stop garanti.
J'ai appris 2/3 choses sur moi :
- quand je m'ennuie je prends position au milieu de rien ... Ça n'apporte rien de bon généralement... J'essaie de m'astreindre désormais à utiliser mon compte démo quand cette envie me prends.
- je prends position à des moments où je ne suis pas disponible pour trader correctement (il y en a beaucoup dans mes journées). Ça ne donne rien de bon non plus.
- il m'arrive d'essayer de rattraper un mauvais trade précédent. Il parait que c'est courant et semble-t-il, je n'échappe pas à la règle.
Bref aucune connaissance et pas vraiment de stratégie. Quelque part c'est normal pour un béotien pourrait on se dire. Du coup je ne passe en se moment presque aucun trade, en attendant de pouvoir dégager du temps pour back tester des stratégies, trier les indicateurs et trouver comment je pourrai discipliner cela de manière efficace.
En attendant je m'autorise une perte de 100€ par mois, pour continuer à pratiquer et voir quels travers psychologique me jouera des tours. Mais c'est plutôt en mode tortur

Je m'épanche là... Mais si vous voulez que je précise des choses abordées ou non dans ce premier jet de présentation, n'hésitez pas à demander.

Bonne nuit et bon trade demain matin.

Re: Présentation Bastos

par LEROGER » 25 févr. 2015 08:03

Bienvenue.
Tu trades un produit en particulier ?
Sinon tes ''erreurs'' sont plutôt classiques.
Normal.
:mercichinois:

Re: Présentation Bastos

par Bastos » 25 févr. 2015 08:06

En ce moment je me limite au mini lot cfd à risque limité CAC40. Au début j'avais essayé des trucs plus violents...

Re: Présentation Bastos

par LEROGER » 25 févr. 2015 08:32

Bon produit.
Moins violent il évite les grosses émotions. Permet un apprentissage plus soft. Tu gagneras du temps et stresseras moins.
Par contre faut s'habituer à un faible nombre de points. Qui n'est que psychologique puisqu'en % il bouge autant si ce n'est plus que dax. Le spread est par contre plus cher que sur le dax. On le voit bien en scalping, remonter le spread est parfois légèrement éprouvant, ça dure plus. Tu as du t'en apercevoir.
Bon courage et bons trades.
:mercichinois:

Re: Présentation Bastos

par artes88 » 25 févr. 2015 08:43

Bienvenue à Toi Bastos
Signé Philippe

Re: Présentation Bastos

par LEROGER » 25 févr. 2015 08:52

Si tu n'as pas encore déterminé la stratégie qui te convient voici quelques essais que tu peux faire:

- Scalping, tu regardes tes graphiques sur des UT courtes (certains font du scalping sur des UT d'une heure, je préfère celle d'une minute, tu verras), tu prends positions sur des supports/résistances, en dessus, en dessous, comme Benoist le décrit souvent (et d'autres). Il y a des vidéos qui te montrent l'idée générale et la durée des trades. Tu les a peut-être déjà vues En voilà une https://www.youtube.com/watch?v=yVf-pu59uKg&feature=player_embedded.
Tu as ce post avec 2 vidéos aussi scalping-en-images-t7755.html
D'autres ajoutent RSI, Points pivots, MACD. Les retracements de bollingers peuvent t'aider (ou pas) à faire les premiers pas. Souvent les cours traversent, buttent sur les bandes, ce sont des signaux à étudier. Voir si tu y trouves ton compte.
Les vidéos m'ont bien aidé à cerner le scalping.

- Day trading, tu as besoin d'indicateurs, moyennes mobiles, bollingers, UT plus grandes, 1H, 4H, tu as par exemple les croisements de Moyennes mobiles comme signaux d'entrée.

- Swing trading, tu prends position sur plusieurs jours, je ne pratique pas donc pas d'infos à te donner.

Si tu as des questions n'hésites pas.
Beaucoup d'intervenants du forum m'ont aidé dans mon journal de trading (journal-de-trading-de-roger-t7215-20.html) même si c'est pas un journal terrible (le parcours du débutant n'est pas souvent glorieux).

Tu peux en ouvrir un tu y recevras des conseils si nécessaire.

Là je te répond parce que tu l'auras remarqué le spread avant 9H00 est prohibitif sur le CAC :lol: Faut passer le temps, ne pas trader quand on ne le sent pas ou que ce n'est statistiquement pas rentable, trop risqué. Au début c'est frustrant d'attendre puis à force de prendre des pertes tu te raisonnes. Faut pour cela ne pas hésiter à trader en démo. On peut te le dire si tu ne le vis pas toi-même ça n'a pas la même valeur.

J'attend 9H00 et encore je laisse souvent passer le premier quart d'heure, qui est parfois piégeant.

:mercichinois:

Re: Présentation Bastos

par Amarantine » 25 févr. 2015 09:50

Bienvenue chez Andlil Bastos. Je n'ai pas attendu ta présentation hier parce qu'il était déjà très tard et que les journées sont longues sur Andlil :D . Je te remercie pour ta présentation. Maintenant que tu nous adit ce que tu tradais, elle est complète.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requise, même s'il ne s'agit pas de trading (forums économie, informatique, arts, design, loisirs...).
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Je pense que tu l'as déjà lue, mais je te redonne le lien vers la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits. Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres (il est indispensable de la lire très attentivement):
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A très bientôt sur le forum

Re: Présentation Bastos

par Bastos » 25 févr. 2015 12:32

Merci Leroger pour ce mail d'accompagnement. scalping, j'ai un peu regardé, essayé de ce que j'en avais compris. Généralement je regarde la mèche monter comme une vache passer un train, fasciné. Et puis après, je me dis quand même il faudrait rentrer là mais j'ai généralement raté le train, c'est déjà bien redescendu... Et alors là on rentre plus dans du quitte ou double :-( . En fait j'ai l'impression qu'il faut déjà bien connaitre/sentir le comportement de ton indice.
Pour le swing trading, je suis sur des leviers trop importants pour laisser respirer le mouvement...
J'ai eu quelques succès par contre à me positionner sur des zones de support, mais aussi des échecs.De bien plus grand succès à shorter le CAC40 à 22h quand il avait suivi de manière idiote le marché américain après la fermeture pour venir se placer sur un plus haut. Et lui soutirer 15/20 points de baisse quand à l'ouverture il retrouve la raison.

@Amarantine: je ne me pleins pas :-) déjà une modération de mon premier message à 1h du mat' c'était inespéré! Merci pour ton travail!

Re: Présentation Bastos

par LEROGER » 25 févr. 2015 13:38

Bastos a écrit :Scalping, j'ai un peu regardé, essayé de ce que j'en avais compris. Généralement je regarde la mèche monter comme une vache passer un train, fasciné. Et puis après, je me dis quand même il faudrait rentrer là mais j'ai généralement raté le train, c'est déjà bien redescendu...
Oui ça fait ça au début, on se dit quand est-ce que je rentre ? :)
C'est pas quand le train passe que c'est important, c'est ce qui se passe après. On laisse passer le train donc :)
Si la bougie verte monte vite (et que tu la regardes passer donc) ce qui est intéressant c'est ce qu'elle fait après...
Elle est suivie d'une autre verte qui continue à monter (je bouge pas), elle est suivi d'une rouge qui s'amorce (je la scalpe à la vente).
Ca ne marche pas dans toutes les configurations, ce serait trop simple mais dans certaines ça fonctionne bien.
Il y a d'autres points d'entrée. (autant que de traders ?)
J'en ai décrit un parmi d'autres.

A +++

Re: Présentation Bastos

par Anonyme01 » 25 févr. 2015 21:11

Bienvenue à toi Bastos :-)

Concernant la durée de l'apprentissage, il faut compter à mon avis un an de trading quotidien pour se rendre compte du travail qu'il va falloir mener sur soi-même avant de devenir gagnant sur le long terme. C'est une expérience très longue, qui demande énormément d'investissement, mais qui est également très belle à vivre.

Je te souhaite tout le meilleur pour l'avenir :-)

Re: Présentation Bastos

par artes88 » 26 févr. 2015 20:52

LEROGER a écrit : ../... il bouge autant si ce n'est plus que dax. Le spread est par contre plus cher que sur le dax. On le voit bien en scalping, remonter le spread est parfois légèrement éprouvant, ça dure plus. ./...
En général le spread sur un contrat futures représente 1/10 ou 1/4 de point, tandis qu'en cfd à risque limité c'est dix à trente fois plus cher. soit une commission déguisée de 20 à 100€ au lieu de 0.5€ pour le futures....

A cet instant "t": sur le "NQ" : 0.25 pt, le même "US100" : 2.0 pts

sans compter le "lack of cotation"

c'est comme jouer au flipper , la pièce entre en direction inverse du plan incliné...

Re: Présentation Bastos

par LEROGER » 26 févr. 2015 23:29

Ah Oui quand même... Quel écart !
Et pour accéder aux futures il faut quel capital et quel courtier ?
Merci par avance pour tes ''éclairages'' artes.

Re: Présentation Bastos

par Bastos » 26 févr. 2015 23:53

Beaucoup trop pour moi sur les futures d'après ce que j'ai lu :-) ... Temps pis je serai un pauvre qui paye sa commission... Ça n'aide pas, mais c'est sans solution...

Re: Présentation Bastos

par LEROGER » 27 févr. 2015 10:00

A propos des futures voici un article qui nous éclaire : https://www.andlil.com/comparaison-cfds à risque limité ... 85973.html

Ca n'a pas l'air aussi fantastique que ça :lol:

Re: Présentation Bastos

par Greg31600 » 28 févr. 2015 10:20

Welcome :)

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)