Re: Présentation Brown.

par corentin » 27 Sep 2013 22:29

Salut Brown,

FD707 a écrit:L'expérience quand on l'a vécue vaut tous les conseils du monde...

en effet, ton expérience de perte aura été très "enrichissante" si je peux me permettre. Il faut se dire que ça aurait pu être pire ! Ce qui compte, c'est que tu sois toujours là pour pouvoir t'améliorer et mettre à profit cette expérience pour la suite.

Sinon pour répondre à ta question, de mon côté, je peux t'aider sur les actions small et mid cap à travers l'utilisation du momentum et certaines configuration technique bien particulières. Je ne fais que ça donc je ne peux pas t'aider sur les turbos ou les warrants, je ne me suis jamais plongé dedans car ces produits ne me correspondent pas.

Quel que soit l'outil que tu utilises pour investir, si tu veux avant tout minimiser ton risque, il va te falloir une vraie méthode bien construite et surtout, surtout la suivre quoiqu'il arrive et ne procéder qu'à de petits ajustements pour l'optimisée. Sinon, tu ne pourras pas te rendre compte de ce qui marche ou ce qui ne marche pas.
Et au début le mieux que tu puisses faire, c'est de tester la méthode en démo avec des montants correspondants à ce que tu investirais réellement puis quand tu sens que ça va, tu passes en réel en risquant une toute petite partie de ton capital sur chaque trade. Je ne parle pas de risquer un pour cent, mais bien moins. . C'est pour tester la stratégie en condition réelle car il y a toujours un décalage démo/réel. Il faut par exemple que tu puisses enchainer un nombre de trades suffisant pour tester la stratégie mais sans que ton capital n'ait fondu totalement.

Aller bon trades,