ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Brown.

par Amarantine » 16 sept. 2013 16:05

Message de Brown:

Bonjour,

Voilà maintenant plus de 2 ans que j'ai commencé à investir de l'argent en bourse sans méthode bien définie, en jouant plus avec du hasard et des "conseils" de sites connus sur des actions a acheter.
J'ai commencé par des actions classiques du cac40 en prenant un compte spécial bourse dans ma banque, mais les frais étant relativement élevés je suis allé chez binck.fr.

Cela allait relativement bien car je restais prudent avec un portefeuille de 15.000€ sur 5 valeurs environs, mon capital évoluait entre 16.000 et 18.000.

Puis j'ai découvert ce qui m'a valu la perte de mon investissement de départ, les turbos.
J'ai eu sans doute le trade de ma petite carrière avec un gain de prêt de 70% ce qui m'a rapporté prêt de 3500€ avec un turbo call illimité.

Ensuite ce Futures la dégringolade, pourquoi ne pas utiliser que des turbos et tant qu'à faire avec la totalité de mon argent ? l'appât du gain ma fait tout perdre sur 3 ou 4 trades sur des turbos illimités.

Fort de cette mauvaise expérience, j'essais aujourd'hui de repartir sur de bonnes bases en me contentant de petits gains, et en partant du principe que vaut mieux gagner/perdre petit que de risquer gros.

Je suis donc aujourd'hui avec un capital de 2000€ et j'aimerais avoir votre avis sur une stratégie à adopter afin de valoriser ce petit capital sans prendre trop de risques.

J'ai aujourd'hui un warrant stability sur cac40 en cours qui se termine bientôt et qui est gagnant pour le moment, et un turbo call illimité sur le cac40 gagnant mais avec un levier moindre.

Merci

Re: Présentation Brown.

par Amarantine » 16 sept. 2013 16:17

Tout est en place et maintenant, je peux te souhaiter la bienvenue sur le forum.
Ton histoire est, hélas, celle de beaucoup de nouveaux traders qui se lancent à l'aveuglette, sans avoir trouvé leur méthode, sans avoir compris les subtilités des marchés et qui se laissent griser par les premiers gains.
Mais c'est un mal pour un bien. Maintenant, tu as compris qu'il faut être prudent (attention au levier). J'ajouterai qu'il faut beaucoup travailler, ouvrir un compte-démo et s'exercer avant de se lancer en réel.
brown a écrit :et en partant du principe que vaut mieux gagner/perdre petit que de risquer gros.
Chez Andlil, nous avons même pour principe de dire:
"Une journée flat est déjà une bonne journée". :mrgreen:
Je te mets la lecture indispensable à tout nouvel inscrit sur le forum:
encore-pour-les-debutants-t2724.html
Bon courage à toi.

Re: Présentation Brown.

par Rogue » 16 sept. 2013 16:48

Salut Brown et bienvenue parmi nous !! 8-)

Re: Présentation Brown.

par Greg31600 » 16 sept. 2013 17:08

Welcome :D

Re: Présentation Brown.

par Alex974 » 16 sept. 2013 19:01

Bienvenue (re)

tu sembles avoir vu rouge dans tes débuts Brown.

Chi va piano va sano ;)

Re: Présentation Brown.

par Tulipe » 16 sept. 2013 19:03

Bienvenue :)

Re: Présentation Brown.

par Dest » 17 sept. 2013 07:52

Bienvenue

Re: Présentation Brown.

par maliko » 17 sept. 2013 09:57

Salut Brown,

Bienvenue...

Re: Présentation Brown.

par frigolite » 17 sept. 2013 12:56

Bienvenue Brown

Ca me fait penser à Reservoir dogs passé il y a quelques jours. J'espère que tu auras une carrière plus longue dans le trading.

Re: Présentation Brown.

par FD707 » 26 sept. 2013 22:10

Bienvenue... Ne pas perdre de blé avant d'en gagner... la cupidité :evil: et la trouille :gloups: sont les pires ennemis du boursicoteur en dehors de... lui-même. :prier:

L'expérience quand on l'a vécue vaut tous les conseils du monde...

Je te souhaite une bien meilleure suite. :D

Re: Présentation Brown.

par corentin » 27 sept. 2013 22:29

Salut Brown,
FD707 a écrit :L'expérience quand on l'a vécue vaut tous les conseils du monde...
en effet, ton expérience de perte aura été très "enrichissante" si je peux me permettre. Il faut se dire que ça aurait pu être pire ! Ce qui compte, c'est que tu sois toujours là pour pouvoir t'améliorer et mettre à profit cette expérience pour la suite.

Sinon pour répondre à ta question, de mon côté, je peux t'aider sur les actions small et mid cap à travers l'utilisation du momentum et certaines configuration technique bien particulières. Je ne fais que ça donc je ne peux pas t'aider sur les turbos ou les warrants, je ne me suis jamais plongé dedans car ces produits ne me correspondent pas.

Quel que soit l'outil que tu utilises pour investir, si tu veux avant tout minimiser ton risque, il va te falloir une vraie méthode bien construite et surtout, surtout la suivre quoiqu'il arrive et ne procéder qu'à de petits ajustements pour l'optimisée. Sinon, tu ne pourras pas te rendre compte de ce qui marche ou ce qui ne marche pas.
Et au début le mieux que tu puisses faire, c'est de tester la méthode en démo avec des montants correspondants à ce que tu investirais réellement puis quand tu sens que ça va, tu passes en réel en risquant une toute petite partie de ton capital sur chaque trade. Je ne parle pas de risquer un pour cent, mais bien moins. . C'est pour tester la stratégie en condition réelle car il y a toujours un décalage démo/réel. Il faut par exemple que tu puisses enchainer un nombre de trades suffisant pour tester la stratégie mais sans que ton capital n'ait fondu totalement.

Aller bon trades,

Sujets similaires
Générateur HHO, le gaz de brown
Fichier(s) joint(s) par Anonyme004 » 29 nov. 2019 11:18 (14 Réponses)
Brené Brown : appel du courage Netflix
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 25 déc. 2021 14:38 (3 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)