ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.

présentation Caroline

par CAROLINE » 03 oct. 2014 10:35

Bonjour à tous;

Me voilà enfin inscrite!

Je vais faire partie du 1% de ce blog, étant une femme !
J'ai 41 ans , gère une société de lavage sur la côte d'azur après avoir été plus de 10 ans agent immobilier à mon compte en normandie.
Je pratique le trading depuis Juillet 2011, sur un pea. J'ai commencé à gagner de l'argent l'année dernière car j'ai commencé sur le crash de l'été 2011 avec Veolia environnement qui venait de faire un profit warning !!! Deux ans pour récupérer ! Je trade donc principalement quelques actions bancaires et deux trackers cac sur ce pea.
J'ai découvert les cfd à risque limité au printemps de cette année grâce à ce blog. J'ai commencé deux mois en démo et ouvert un compte réel le 11 juin.
Je trade donc depuis mon pea et mon compte cfd à risque limité.
J'ai commencé à gagner de l'argent chaque mois sur cfd à risque limité depuis aujourd'hui mais de mauvaises positions accumulées sur le dax, conservées en espérant un "jour meilleur" :prier: m'ont conduit à tout solder ce lundi...annihilant 80% de mon beau capital !!! Cela aurait pu être 100% hier mais un peu moins les jours d'avant...
Un peu sonnée, certes, mais toujours déterminée; j'avoue m'inscrire pour trouver un peu de réconfort et de traders ayant vécu cette situation ( et de préférence s'en étant sorti !).
J'ai faim de conseils par rapport à ce nouveau capital réduit par rapport aux actifs à trader.

PS: je souhaiterai vivre un jour de mon trading, mais cette dernière boulette va faire en sorte que cela prenne un peu plus de temps. Je vais d'abord me concentrer sur la récupération de ce capital pour lequel je me fixe 1 à 2 ans.
Bonne nouvelle: j'ai toujours mon beau pea, complet lui !

Re: présentation Caroline

par Rogue » 03 oct. 2014 10:40

Bienvenue parmi nous Caroline ! Merci pour ta présentation assez complète.

Ah la la... terrible ce Dax, n'est-ce pas ? Tu trouveras tout le réconfort nécessaire par ici, mais surtout des idées pour t'éviter une nouvelle mésaventure sur cet indice phare mais ô combien piégeur.

Re: présentation Caroline

par Amarantine » 03 oct. 2014 10:53

Et une femme de plus? :bravo:
Bienvenue Caroline. Je suis contente d'accueillir une femme de plus chez Andlil.
Dans les nouveaux venus, il doit y avoir 9 personnes sur 10 qui nous racontent ce genre de mésaventure. Certains abandonnent et d'autres, comme toi, décident de faire partie d'une communauté d'aide. A plusieurs, on est plus fort, on trouve des solutions auxquelles on n'aurait pas pensé et on se sent soutenu. Un forum d'entraide, de conseil, d'encouragement, voilà ce que tu vas trouver ici.
Afin de bien démarrer, voici la lecture indispensable aux nouveaux inscrits:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Je te souhaite une bonne journée et n'hésite pas à poser des questions.
A bientôt.

Re: présentation Caroline

par frigolite » 03 oct. 2014 11:53

Bonjour et Bienvenue Caroline

Pas de chance, je me trouve actuellement dans la première catégorie, loin d'en être sorti pour le moment. Mon capital suit mes carreaux linéaires, soit en dents de scie mais descendants :oops:
Vois le bon coté des choses, il te reste 20%, à toi de le faire fructifier petit à petit en soignant tes entrées et tes sorties de trades. Donne toi le temps de remonter la pente doucement mais surement.
Bonne continuation

Re: présentation Caroline

par Alex Le Belge » 03 oct. 2014 13:55

Bienvenue Caroline !
Je n'ai pas encore gagné le moindre cent, mais, grâce à Benoist (et les autres), j'ai au moins évité de commencer par en perdre .Je suis content pour toi que tu aies trouvé ce site, que moi, j'ai découvert par hasard en regardant une vidéo de "vidéobourse" sur Benoist. Je ne suis aucune ment qualifié pour te donner le moindre conseil, mais au moins, ici, ceux qui t'en donnent, ils les pratiquent. Ce qui m'a sidéré en aprochant (avec des pincettes) le monde de la bourse, c'est le nombre de personnes qui donnent des conseils qui ne leur permettent même pas d'en vivre.
Bonne chance, bon courage!
"Ce qui ne te tue pas , te rend plus forte".

Tiens, ça sera la pensée inspirante du jour!

Re: présentation Caroline

par swapping » 03 oct. 2014 14:12

Bienvenue O Club des andliliens Caroline
Comme beaucoup d'entre-nous, le fait d'avoir eue un compte "cramé" étant novice permets d'aborder avec plus d'humilité les cours "de la bourse" et une fois les erreurs analysées de repartir sur des bases plus saines avec une méthode que tu va façonner en parcourant ce site (unique par sa richesse, son contenu et la qualité des intervenants "professionnels ou amateurs avertis")

Humilité, rigueur et patiente sont de mises :top:

Re: présentation Caroline

par Amarantine » 03 oct. 2014 14:24

Alex Le Belge a écrit :Ce qui m'a sidéré en aprochant (avec des pincettes) le monde de la bourse, c'est le nombre de personnes qui donnent des conseils qui ne leur permettent même pas d'en vivre.
Alex: je dirais même plus: " qui donnent des conseils et qui n'ont jamais tradé de leur vie" ou "qui ont tout perdu et qui se rabattent sur la vente de leur méthode".

Re: présentation Caroline

par philou » 03 oct. 2014 18:41

bonjour caroline, je suis comme toi avec peu d'expérience. c'est dur la bourse, mais il faut trouver sa propre technique et la mettre en application. c'est ce que j'ai appris ici. j'ai perdu pas mal, et en ce moment j'essai de remonter doucement,mais surement je l'espère. bien venu
Philous

Re: présentation Caroline

par GOLDENBOY » 03 oct. 2014 20:18

SALUT Caroline ;)

Re: présentation Caroline

par CAROLINE » 04 oct. 2014 22:27

Rogue a écrit :Bienvenue parmi nous Caroline ! Merci pour ta présentation assez complète.

Ah la la... terrible ce Dax, n'est-ce pas ? Tu trouveras tout le réconfort nécessaire par ici, mais surtout des idées pour t'éviter une nouvelle mésaventure sur cet indice phare mais ô combien piégeur.
Effectivement, je me suis faite piéger par le dax, et je me demande encre comment cela a pu m'arriver ( personnalité prudente, j'ai toujours commencé mes affaires "petit" pour arriver à plus grand) : un mélange de confiance ( tous mes mois tradés sur mon pea sont positifs; depuis que j'ai commencé les cfd à risque limité en juin, mes mois étaient très positifs également ( +50% du capital initial entre le 11 et 31 Juin, le record ! uniquement avec des trades à 1 lot plein ( ou l'équivalent de 40000€ en actions) avec 30-50-75 € de profit par trade , quelquefois plus si je laissais courir ) et de cupidité.
Ma faute a été d'engager trop de positions longues perdantes, (que j'ai conservé puisque parfois ça marche et on récupère) qui m'ont été fatales lorsque le dax s'est pris une claque les dix derniers jours, bien que disposant (à l'époque ) d'un capital confortable.

Après un gros coup de blues et avoir effleuré l'idée de trader avec beaucoup de lots, je reviens à la prudence ( ma nature...!) et décide de trader avec le CAC avec 2 lots pleins et éventuellement l'équivalent de 35000€ en actions; il me reste environ 17000€ sur mon compte cfds à risque limité (l'équivalent de ce que j'y avais mis le 11 juin, avant d'être dans l'obligation de réalimenter à la mi juillet) . Je ne pense pas être suffisamment capitalisée pour le moment pour affronter le dax. Je n'ai pas spécialement envie de rallonger ce capital pour l'instant et m'en sortir doucement.

Je continue à trader sur mon pea ( entre 2 à 4 k€ par mois de profit depuis quelque temps,je les rebasculerais sur les cfd à risque limité au fur et à mesure) et espère une moyenne de 2000€ ( bien en-dessous de ce que je générais jusqu'à lors )par mois sur cfd à risque limité soit grosso modo 100€ par jour : le tout étant de ne pas perdre.

Merci de me faire part de vos commentaires sur ce que j'envisage; ils seront les bienvenus :mrgreen:

D'autre part dans mon analyse perso : mon point fort est le nombre de trades gagnants et mon point faible est le mode espoir quand je suis en perte.

Pour moi, la difficulté réside dans la limite de la perte à se fixer surtout quand on espère tirer 50€ de son trade ! Une fois le clic enclenché, le trade ne part pas toujours en positif puisque l'on n'a pas toujours acheté au plus bas ou vendu au plus haut. Si l'on prend sa perte à hauteur de 200€, on n'est pas prêt d'être positif, d'où la fatalité d'être toujours en mode espoir quelque part !
Ne vaudrait-il pas mieux mettre en place une stratégie " PierreMarie54" ( en restant sur mon nombre de lots!!!) en se disant, je mets une limite et un stop simultanés à 10 points ( sur le cac ) ?

Autre demande de conseil : selon vous , dois-je alimenter davantage mon compte cfd à risque limité sachant que j'ai du coup un mental un peu affaibli ? Est-ce réellement le bon moment ?

(PS : je me force à y croire , j'ai bien réussi à générer des mois entiers très positifs, je peux donc le refaire...en évitant bien sûr la conservation de lots " avariés" :D ). Que la FORCE soit avec moi, j'aime trop trader pour laisser tomber.

Bon...j'arrête...je pense que plusieurs se sont déjà endormis :zzz: au vu de ma dissertation; mais l'essentiel de mon questionnement est là.

Re: présentation Caroline

par GDX23 » 04 oct. 2014 23:50

Salut Caroline,

Bienvenue à toi !

Je pense qu'il faut que tu réfléchisses sur ton money managament et que tu tiennes ;) il te permettra de fixer des stops et décider du nombre de lots ;)

Re: présentation Caroline

par GOLDENBOY » 04 oct. 2014 23:51

pea entre 2000 et 4000 euros par mois c'est pas mal :mercichinois: ;) , tu as 35000 en budget pea, c'est ça ? Et sur combien d'action? Comment les choisis tu? Quand tu dis que tu vas basculer tes profits du pea sur du cfd à risque limité je pense que ton compte sera clôturé si tu le fais avant les 8 années , à partir de 5ans exonéré d'impôt sur le revenu mais clôturé aussi ..... il faut ajouter les prélèvements sociaux comme ingrédient également ;)

Cordialement :mercichinois:

Re: présentation Caroline

par Greg31600 » 05 oct. 2014 11:49

Welcome :)

Re: présentation Caroline

par forpok » 05 oct. 2014 18:31

Bonjour,
J'ai connu il y a quelques années ce genre de mésaventure (2 comptes cramés;ma seule excuse à l'époque pas de formation et pratiquement aucun forum) Pour moi et avis de la majorité gestion du risque prioritaire à apprendre position des stop et money management.Aprés si vous avez une méthode qui fonctionne sur les actions en pea il n(y a pas de raison que cela ne fonctionne pas sur indices ou Forex.J'ai suivi ce chemin et cela à marché.Aprés il faut rechercher les ut qui vous correspondent.Un petit conseil qui vaut ce qu'il vaut,j'utilise la méthode d'Alexandre Elder des trois écrans.Se trouve sans souci sur le net.Et surtout manger beaucoup de graphes pour vivre avec votre marché.
Bon courage.

Re: présentation Caroline

par CAROLINE » 05 oct. 2014 20:26

GOLDENBOY a écrit :PEA entre 2000 et 4000 euros par mois c'est pas mal :mercichinois: ;) , tu as 35000 en budget PEA, c'est ça ? Et sur combien d'action? Comment les choisis tu? Quand tu dis que tu vas basculer tes profits du PEA sur du cfd à risque limité je pense que ton compte sera clôturé si tu le fais avant les 8 années , à partir de 5ans exonéré d'impôt sur le revenu mais clôturé aussi ..... il faut ajouter les prélèvements sociaux comme ingrédient également ;)

Cordialement :mercichinois:
Mon PEA est plein mais je ne trade pour l'instant qu'avec 50 000€ consacré à une ligne d'actions ou tracker sur l'horizon de la journée( le reste est investi en long terme sur BNP et Carmat ). Mes actions de prédilection ( les seules d'ailleurs ) sont BNP, Crédit Agricole, Société générale ou Peugeot ( pour sa volatilité), les deux trackers que j'utilise sur pea sont Bx4 ou Lvc.Je les sélectionne suivant leur MM et leur parcours récent. Enfin, mon PEA a pris 8 ans début août de cette année.

C'est pour cela que je continue à y croire , je suis plutôt régulière sur mon pea ( quoique parfois bloquée car tjrs ce mode espoir!!! Mais c'est fini :evil: ) et j'arrivais à faire du chiffre sur le compte cfd à risque limité. Mais...avec une gestion désastreuse...ce qui est plutôt mon point fort depuis 15 ans pendant lesquels j'ai géré 3 sociétés successives. Va savoir

Ce qui me fait peur...c'est que j'ai un peu peur maintenant!!! J'ai perdu beaucoup et cela affecte qd même la confiance en soi.

Re: présentation Caroline

par CAROLINE » 05 oct. 2014 20:37

[quote="frigolite"]Bonjour et Bienvenue Caroline

Pas de chance, je me trouve actuellement dans la première catégorie, loin d'en être sorti pour le moment. Mon capital suit mes carreaux linéaires, soit en dents de scie mais descendants :oops:
Vois le bon coté des choses, il te reste 20%, à toi de le faire fructifier petit à petit en soignant tes entrées et tes sorties de trades. Donne toi le temps de remonter la pente doucement mais surement.
Bonne continuation


As-tu déjà connu des gains réguliers ?

Re: présentation Caroline

par CAROLINE » 05 oct. 2014 20:42

GDX23 a écrit :Salut Caroline,

Bienvenue à toi !

Je pense qu'il faut que tu réfléchisses sur ton money managament et que tu tiennes ;) il te permettra de fixer des stops et décider du nombre de lots ;)
Je ne réfléchis plus qu'à ça!!! Même la nuit...

Mais justement, ce qui me pose problème, c'est de me fixer un stop alors que j'attends environ 25-50€ par trade. Prafois, le trade passe par -300€ avant de faire +75€. De plus, avant ( avant la catastrophe!) , je savais combien je faisais environ par jour mais je suis aujourd'hui un peu déroutée et ne souhaite pas parier sur les mêmes chiffres qu'avant. Je souhaite conserver le capital restant à ce jour ( et le faire évoluer bien sûr petit à petit ).

Re: présentation Caroline

par GDX23 » 05 oct. 2014 23:01

CAROLINE a écrit :
GDX23 a écrit :Salut Caroline,

Bienvenue à toi !

Je pense qu'il faut que tu réfléchisses sur ton money managament et que tu tiennes ;) il te permettra de fixer des stops et décider du nombre de lots ;)
Je ne réfléchis plus qu'à ça!!! Même la nuit...

Mais justement, ce qui me pose problème, c'est de me fixer un stop alors que j'attends environ 25-50€ par trade. Prafois, le trade passe par -300€ avant de faire +75€. De plus, avant ( avant la catastrophe!) , je savais combien je faisais environ par jour mais je suis aujourd'hui un peu déroutée et ne souhaite pas parier sur les mêmes chiffres qu'avant. Je souhaite conserver le capital restant à ce jour ( et le faire évoluer bien sûr petit à petit ).
je te donne un autre exemple Caroline

Imaginons que ton capital est de 10 000€ et que tu te dises, je ne risque pas plus de 1% par trade donc risques 100€.

Ensuite, imaginons selon ta méthode de trading, tu as un signal sur le Dax (en mini lot à 5€ le point) avec pour objectif 10 points et que tu trades du 1 pour 1, ton stop sera de 10 points, donc tu pourras prendre 2 mini-lots et tu respecteras ton money management de 1% max de perte par trade :top: Ici, tout est clair, tu sais combien tu vas chercher et combien tu risques ;)

Idem si t'as méthode te fait trader du 1 pour 3, ton stop sera à 10 points, ton objectif à 30 points, résultat tu prends 2 mini lots pour risquer seulement 1% max de ton capital

Bonne nuit quand même :top: :zzz: :zzz:

Re: présentation Caroline

par serge75017 » 06 oct. 2014 03:48

bonsoir et bienvenue

- tu envisages de basculer les gains réalises sur le pea vers les cfd à risque limité ; perso je verrais plutot l inverse pour des raisons fiscales , d autant que le trading semble etre pour toi un revenu d appoint vs ton activité principale

- " Ma faute a été d'engager trop de positions longues perdantes, (que j'ai conservé puisque parfois ça marche et on récupère) qui m'ont été fatales lorsque le dax s'est pris une claque les dix derniers jours, bien que disposant (à l'époque ) d'un capital confortable." ............ là on touche en effet au coté stratégique du trading : tu entres a un prix X , tu ne sembles pas avoir un seuil d invalidation de la stratégie de ton trade; si tu renforces tes positions, je te conseille de le faire à des seuils précis ( depuis debut janvier le dax a tendance a aller franchement dans un sens lorsqu il part, qu il soit en exageration court terme ou non ) ............; quand au " parfois ca marche", je repondrais que " parfois ca ruine ....."

- selon moi tu n es pas assez capitalisée pour trader 1 lot plein, et 2 encore moins ( du moins dans un trading " prudent" comme tu le souhaiterais )

- augmenter ton capital cfd à risque limité ? : tu le dis toi meme, ton mental est affaibli donc 1ere raison pour répondre NON; puis tu es sur une mauvaise sérié, 2nde raison pour dire NON............si une methode est bonne en cfd à risque limité, tu n as pas besoin de realimenter, mais au contraire de sortir du capital cfd à risque limité au fur et a mesure de tes gains

- "D'autre part dans mon analyse perso : mon point fort est le nombre de trades gagnants et mon point faible est le mode espoir quand je suis en perte." : typique du trading d un particulier ; il coupe vite sa position gagnante, et laisse trop courir une position perdante .......si tu gagnes par exemple 8 fois sur 10, tu devrais avoir moins d etats d ames a encaisser une perte ( comme tu l indiques, etre en mode espoir peut aneantir une longue serie de gains d un coup )

- ton money management tel que présenté sommairement doit te faire prendre conscience que tu peux gagner beaucoup et vite( capital cfd à risque limité +50% entre 11 et 31 juin , comme perdre beaucoup depuis.......sois tu l acceptes, sois tu le vis mal ...a priori tu ne le vis pas bien, donc il serait preferable de revoir ta stratégie en termes de taille de positions et gestion des gains / pertes )

au plaisir .

Re: présentation Caroline

par CAROLINE » 06 oct. 2014 08:17

GDX23 a écrit :
CAROLINE a écrit :
GDX23 a écrit :Salut Caroline,

Bienvenue à toi !

Je pense qu'il faut que tu réfléchisses sur ton money managament et que tu tiennes ;) il te permettra de fixer des stops et décider du nombre de lots ;)
Je ne réfléchis plus qu'à ça!!! Même la nuit...

Mais justement, ce qui me pose problème, c'est de me fixer un stop alors que j'attends environ 25-50€ par trade. Prafois, le trade passe par -300€ avant de faire +75€. De plus, avant ( avant la catastrophe!) , je savais combien je faisais environ par jour mais je suis aujourd'hui un peu déroutée et ne souhaite pas parier sur les mêmes chiffres qu'avant. Je souhaite conserver le capital restant à ce jour ( et le faire évoluer bien sûr petit à petit ).
je te donne un autre exemple Caroline

Imaginons que ton capital est de 10 000€ et que tu te dises, je ne risque pas plus de 1% par trade donc risques 100€.

Ensuite, imaginons selon ta méthode de trading, tu as un signal sur le Dax (en mini lot à 5€ le point) avec pour objectif 10 points et que tu trades du 1 pour 1, ton stop sera de 10 points, donc tu pourras prendre 2 mini-lots et tu respecteras ton money management de 1% max de perte par trade :top: Ici, tout est clair, tu sais combien tu vas chercher et combien tu risques ;)

Idem si t'as méthode te fait trader du 1 pour 3, ton stop sera à 10 points, ton objectif à 30 points, résultat tu prends 2 mini lots pour risquer seulement 1% max de ton capital

Bonne nuit quand même :top: :zzz: :zzz:
Eh bien, la purge doit commencer à faire effet car j'ai passé une meilleure nuit !

Merci de prendre le temps de répondre et de combler mon point faible. Effectivement, 2 mini-lots Dax avec un objectif 10 points me parait pas mal. Cela peut être aussi 2 lots CAC ?

Sujets similaires
Re: Choisir c'est renoncer par Caroline Domanine
par plataxis » 07 mars 2017 20:38 (7 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)