ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation coco

par cocofr » 11 janv. 2015 20:41

Bonsoir à toutes et à tous, avant de me présenter je vais vous énumérer les raisons de mon inscription sur ce forum.

Tout d'abord, je vous suit depuis quelques mois en tant qu'invités et je dois vous dire que ce forum est une source d'enrichissement incroyable et ce grâce à chacun des acteurs qui contribuent à la vie au sein de votre communauté.
En effet, j'ai appris énormément rien qu'en lisant les files journalières, autant d'un point de vue de la technique que de la culture. Peut être que vous ne en vous rendez pas compte mais c'est un fantastique savoir faire que vous véhiculez lors de vos post ou discussions, que ce soit une explication d'une méthode ou même l'analyse d'un trade qui a mal tourné.
Ensuite, je ressent, en tant qu'observateur, une certaine convivialité très plaisante au sein de votre groupe, chose qui est contradictoire avec les stéréotypes et préjugés du fameux trader, mais bel et bien réel, et cela fait plaisir de le voir.
Enfin la façon dont vous répondez aux questions des débutants est exemplaire, malgré la répétotoon évidente des questions vous ne perdez pas votre respect, ce qui est rare sur la toile.

J'espère que vous ne verrez pas ceci comme des flatteries mais il me semble très important de souligner l'image que ce forum dégage à mes yeux.

Je m’appelle Corentin, je suis actuellement en terminale STMG en spécialité Gestion/Finance (pour le moment nous faisons essentiellement de la comptabilité), j'ai 18 ans et j'ai une idée très précise et en même temps indécise au sujet de mon avenir.
Je m'informe et j'apprends énormément sur le trading, sur ce forum et grâce aux différents post du blog, j'ai récemment fait l'acquisition du bouquin "La bourse pour les nuls", je ne trade pas de manière sérieuse et intensive(sur compte démo) à cause des études mais j'aimerais par la suite me lancer dans l'aventure car ce n'est pas principalement l'argent qui m'attire dans le trading.

En effet,ce qui m'attire le plus est la liberté, c'est tout ce que je recherche, avec un peu d'aventure. Je ne me vois pas à 40 ans travailler dans la même boîte, gagner le même salaire, faire les mêmes horaire et rendre des comptes à un patron chaque jour plus exigeant, non ce n'est pas ce que je veux faire de ma vie, c'est tout l'inverse, et c'est ce que le trading m'inspire, au delà de toute les méthodes, techniques et analyses.

Voilà, je poserais mes quelques questions dans un autre topics. Malgré mes connaissance moindres j'essaierais d'intervenir un maximummum au sein de ce forum, avec tact et avec tout le respect que chacun mérite.

Re: Présentation coco

par Amarantine » 11 janv. 2015 21:03

Bienvenue chez Andlil Corentin. Très belle présentation, très agréable à lire. Je suis à la fois gênée et absolument ravie de lire tout ce que t'inspire ce forum. Gênée par autant de compliments, merci et ravie parce que c'est bien par ce genre de retour que nous voyons que nous avons atteint notre but. Merci encore.

Je crois qu'en t'inscrivant, tu as pris le risque de beaucoup te plaire parmi nous, vu le nombre de "petits jeunes" que nous avons ici. Tu vas pouvoir échanger avec des jeunes de ton âge qui ont la même passion que toi, mais aussi avec nos traders expérimentés qui ne manqueront pas de répondre à tes questions.
Comme nous le disons à tous nos jeunes étudiants: apprendre à trader exige énormément de travail et d'implication, mais il est absolument essentiel de donner la priorité à vos études, que l'on soit bien d'accord sur ce point.

Comme tous les nouveaux inscrits, il faut tout d'abord lire ce post qui vous est spécialement dédié :
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Bon, c'est tout pour ce soir et ce n'est déjà pas mal. :mrgreen:
A très bientôt sur le forum.

Re: Présentation coco

par Miju » 11 janv. 2015 21:14

Bienvenue à toi Coco.

Merci pour tes remerciements. Il va falloir t'y habituer. Notre serieux peut partir en brioche à tout moment!!

Re: Présentation coco

par Benoist Rousseau » 11 janv. 2015 22:01

Et bien merci pour le temps que tu as pris pour ta présentation elle motive vraiment pour continuer

Bienvenue chez Andlil

Re: Présentation coco

par Mister Hyde » 11 janv. 2015 22:23

Bonjour et bienvenue sur le forum ;)
Présentation sympathique :top:
cocofr a écrit :Je ne me vois pas à 40 ans travailler dans la même boîte, gagner le même salaire,
faire les mêmes horaire et rendre des comptes à un patron chaque jour plus exigeant
C'est dépassé, fini l'époque où tu faisais ton stage de fin d'étude dans une boite pour ensuite être embauché et faire carrière. Monter un a un les échelons à l'ancienneté.
Des boites ferment, d'autres ouvrent, des métiers se crées d'autres deviennent obsolètes, l'activité ne reste plus localisée au même endroit, se déplace, et tout ça bouge de plus en plus vite. ;)

Re: Présentation coco

par cocofr » 11 janv. 2015 22:36

Merci beaucoup pour votre accueil, il n'y a pas de quoi, c'est tout à fait normal, c'est parce que je m'identifie dans les valeurs de votre forum que je m'y suis inscrit.

Amarantine -> à propos des études j'en parlerais dans un autre post car plusieurs chemins se dessinent à mes pieds.
Ensuite j'ai lu la netiquette à deux reprises et je suis en total accord avec celle-ci.
Enfin, j'apprécierais pouvoir discuter avec quelques membres de mon âge, comment pourrais-je m'y prendre ?

Mister Hyde -> Oui j'en suis conscient, cependant cette phrase était principalement écrite pour mettre en image ma façon de penser à propos de mon avenir.

Re: Présentation coco

par Amarantine » 11 janv. 2015 22:43

Comme c'est dimanche, il n'y a pas grand monde, mais il y a déjà Samuel qui est à présent un pilier important du forum. Je pense qu'il va voir ta présentation, sinon je le préviendrai de ton arrivée, ainsi qu'Alexandre, George Henry...

Re: Présentation coco

par cocofr » 11 janv. 2015 22:52

Je vous remercie.

Re: Présentation coco

par Anonyme01 » 11 janv. 2015 23:26

Salut Corentin,

Je suis ravi que tu te sois inscrit sur le forum, cela fait toujours plaisir de pouvoir discuter avec des gens de son âge (j'ai 17 ans, bientôt 18 :D). Je te souhaite la bienvenue sur Andlil. Si tu nous suis depuis plusieurs mois, tu as déjà du remarquer que la convivialité et la bonne humeur règnent sur le forum ;)

Je te propose que nous fassions plus ample connaissance demain, il se fait un peu tard aujourd'hui...

Bonne soirée et bienvenue Corentin :)

Re: Présentation coco

par Anthony30 » 12 janv. 2015 01:41

Bienvenue "coco" !!! :)

Re: Présentation coco

par Bella Swan » 12 janv. 2015 07:05

Samuel a écrit :Salut Corentin
Coco = Corentin ?
Coco = Rico ? (ricardo italiano, richard prénom préféré des traders, ... ?)
Cocoroco (la boisson la + alcoolisée au monde)

En tout cas, bienvenu au club (centre de lecture ubuesque et branchée)

Re: Présentation coco

par Miju » 12 janv. 2015 10:18

Il nous faudrait une photo pour savoir si tu as le look…coco…coco t'as le look... :mrgreen: :arrow:

Re: Présentation coco

par Bella Swan » 12 janv. 2015 10:47

Et pour la vidéo, si tu es coco chanel ! :lol:

Re: Présentation coco

par cocofr » 12 janv. 2015 14:49

Merci pour votre accueil aussi sympathique que je l'avais imaginé.

Ma culture personnelle ne me permet pas de rivaliser avec vos remarques mais je m'entraînerait dur !

Samuel -> Avec plaisir

Re: Présentation coco

par Amarantine » 12 janv. 2015 14:51

Bon coco, ça y est, tu es baptisé: tu as rencontré les personnages les plus..... pittoresques du forum.

Re: Présentation coco

par cocofr » 12 janv. 2015 20:31

Amarantine-> SI je suis désormais baptisé il me reste à savoir si le plus dur est fait... ou reste à faire, j'ai déja mon idée à ce propos, ahah.

- -> Je vous remercie pour votre accueil.

C'est dingue, j'ai déja le sentiment que je vais passer des heures sur ce forum.

Re: Présentation coco

par Greg31600 » 13 janv. 2015 22:29

Welcome :)

Ta présentation est très agréable à lire et soignée. Ce qui prouve une certaine maturité et une volonté de bien faire, de prendre le temps pour les réaliser.
Voilà déjà quelques qualités importantes à avoir pour bien commencer à appréhender les vastes méandres de ce domaine.
Merci à toi d'avoir pris le temps d'écrire de cette manière & à bientôt.

Re: Présentation coco

par Scoualpinge » 13 janv. 2015 22:47

Go, Go, Coco.
Bienvenue ;)

Sujets similaires
Journal de Coco
Fichier(s) joint(s) par cocotrade » 23 mai 2017 20:25 (7 Réponses)
Bûche Coco/Poire/Spéculoos
Fichier(s) joint(s) par aa3 » 24 déc. 2019 00:21 (9 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)