ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation colmax

par Amarantine » 23 mars 2013 01:11

la psychologie en trading
par colmax » Ven 22 Mar 2013 23:46
Bonjour

Voilà je viens de m'inscrire sur ce site car je trouve l'ambiance sympa à la lecture des sujets.
J'ai 12 ans de trading derrière moi inutile de vous dire que je suis passé par toutes les phases....
Et c'est précisément de cela que je voudrais parler et peut être aider des nouveaux traders peu expérimentés.

Re: Présentation colmax

par Amarantine » 23 mars 2013 01:17

Bienvenue colmax. C'est un véritable plaisir de voir quelqu'un se présenter et déjà proposer son aide. Elle est la bienvenue pour conseiller les nouveaux et surtout pour essayer de leur éviter de tomber le panneau des offres alléchantes de brokers peu recommandables.
A très bientôt alors.

Re: Présentation colmax

par G'sT » 23 mars 2013 10:20

Bonjour à toi Colmax et bienvenue,

Ton pseudo ne m'est pas inconnu, et je me demande si nous n'avions pas déjà échangé sur des forums, il y a peut être 10 ans de celà (notament le forum de Bou......A) ; ce n'est que de très vagues souvenirs, mais je me rappelle d'un pseudo qui ressemblait à quelque chose comme "colmax blade runer" ou quelque chose de pas loin...... ça te parle ?

A bientôt

Re: Présentation colmax

par LVO » 23 mars 2013 11:01

bienvenue

ce forum va devenir une vrai mine d'information.

Re: Présentation colmax

par Les3BB » 23 mars 2013 13:29

Voilà je viens de m'inscrire sur ce site car je trouve l'ambiance sympa à la lecture des sujets.
J'ai 12 ans de trading derrière moi inutile de vous dire que je suis passé par toutes les phases....
Et c'est précisément de cela que je voudrais parler et peut être aider des nouveaux traders peu expérimentés.
:mercichinois: en attendant de voir la suite

Cependant, mon petit doigt me dit que ça sent la quéquette brûlée cette présentation :roll:

Re: Présentation colmax

par Greg31600 » 23 mars 2013 16:56

Welcome Colmax :D

Re: Présentation colmax

par DéBé » 23 mars 2013 18:33

Les3BB a écrit :Cependant, mon petit doigt me dit que ça sent la quéquette brûlée cette présentation :roll:
Et ça sent quoi "la quéquette brulée" ?

Salut Colmax ;)

Re: Présentation colmax

par fran44 » 24 mars 2013 10:15

Bienvenu Colmax.

A bientôt pour discuter de nos réussites et nos échecs. :?

Re: Présentation colmax

par Benoist Rousseau » 24 mars 2013 10:24

Bienvenue à toi,

Au plaisir de te lire et de partager impressions expériences et un peu de détente

Re: Présentation colmax

par Les3BB » 24 mars 2013 14:00

DéBé a écrit :Et ça sent quoi "la quéquette brulée" ?
En bon wallon, tu connais cette expression j'espère :prier:

Re: Présentation colmax

par colmax » 24 mars 2013 18:40

oui bonjour c'est bien moi colmax blade runner à l'époque chez bou.... j'ai même tenu un forum privé un moment donné peut être t'en souviens tu.
alors pour ceux que ca interesse je suis prêt à partager mon expérience et ....mes déboires....
je voudrais évoquer aussi les données du marché version contemporaine et mettre en garde beaucoup de nouveaux contre des outils déjà obsolètes.
Bien sûr tout cela est encadré par l'horizon de temps dans lequel chacun trade: en ce qui me concerne au fil des années je suis devenu de plus en plus rapide pour finir scalpeur.
Et dans les horizons de temps courts beaucoup de données ou d'indicateurs proposés ne servent quasiment à rien: exemples: je citerai pêle mêle les canaux, le rsi, les figures chartistes etc
Je suis également extrêmement curieux de savoir votre méthode de trading non pas que je veuille la copier puisque j'estime que chaque trader comme chaque chasseur de prime a son propre revolver qu'il a patiemment monté, mais simplement pour échanger.
Je suis convaincu qu'il y a plusieurs façons de faire ds notre marché moderne.
Je précise que toutes mes interventions concernent le très court terme.
Voilà à bientôt

Re: Présentation colmax

par Greg31600 » 24 mars 2013 21:45

Ok Ok,
Personnellement, j'aimerais comprendre ce qui te pousse à écrire que ces indicateurs que tu cites ne sont d'aucune utilité en scalping.
Et évidemment, nous sommes assez curieux de connaitre la façon de trader ?
Comment scalpes-tu ?
Sur quoi ?
Quelle ut & quels indicateurs utilises-tu ?
Bien entendu, une explication sommaire suffira... quoique, peut-être que des questions subsidiaires suivront... ;)

Re: Présentation colmax

par Rogue » 25 mars 2013 07:44

Bonjour Colmax et sois le bienvenu dans les parages ! 8-)

Re: Présentation colmax

par G'sT » 25 mars 2013 07:52

colmax a écrit :oui bonjour c'est bien moi colmax blade runner à l'époque chez bou.... j'ai même tenu un forum privé un moment donné peut être t'en souviens tu.
alors pour ceux que ca interesse je suis prêt à partager mon expérience et ....mes déboires....
je voudrais évoquer aussi les données du marché version contemporaine et mettre en garde beaucoup de nouveaux contre des outils déjà obsolètes.
Bien sûr tout cela est encadré par l'horizon de temps dans lequel chacun trade: en ce qui me concerne au fil des années je suis devenu de plus en plus rapide pour finir scalpeur.
Et dans les horizons de temps courts beaucoup de données ou d'indicateurs proposés ne servent quasiment à rien: exemples: je citerai pêle mêle les canaux, le RSI, les figures chartistes etc
Je suis également extrêmement curieux de savoir votre méthode de trading non pas que je veuille la copier puisque j'estime que chaque trader comme chaque chasseur de prime a son propre revolver qu'il a patiemment monté, mais simplement pour échanger.
Je suis convaincu qu'il y a plusieurs façons de faire ds notre marché moderne.
Je précise que toutes mes interventions concernent le très court terme.
Voilà à bientôt
Oui, je n,en avais pas parle mais j avais aussi le souvenir d ,un "blog" où tu mettais des analyses graphiques du cac je crois.......mince tout ca ne me rajeuni pas.....

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)