ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation cypressat

par cypressat » 30 août 2014 10:32

Bonjour je suis Patrick connu sous le pseudo de cypressat. Je trade exclusivement avec Ichimoku.
Je lis de temps à autre de superbes articles ici. J'apprécie ce blog et forum.
Je viens de m'inscrire pour réagir a un article et des propos que je viens de lire sur Ichimoku qui m'ont fait bondir de ma chaise :D
Encore merci pour ce site
Cyp

Re: Présentation cypressat

par blAst » 30 août 2014 10:36

Merci. Je ne sais pas si c'était en réponse à mon appel du pieds. Quoiqu'il en soit, bienvenue. Le membre "6ans" est très friand d'Ichimoku. Tu pourras peut-être discuter avec elle.

Re: Présentation cypressat

par Djobydjoba » 30 août 2014 11:03

Bonjour Patrick,

Très content de te voir poster ici. Je suis un adepte de ton blog par lequel j'ai appris beaucoup en terme de trading et de rapport aux marchés, même si je ne trade pas avec Ichimoku (un jour peut-être).

L'occasion de te remercier donc pour cette approche passionnante du trading que tu partages avec cœur et professionnalisme. A cet égard je pense que Benoist et toi avez une démarche assez similaire : rigoureuse, respectueuse et réaliste.

.J'ai bien apprécié l'un de tes derniers billets sur la gestion du risque et le money management, je me permets de mettre le lien ici, à titre de découverte pour les membres d'Andlil. C'est ici :
http://www.ichimoku-kinko-hyo.info/blog/ichimoku-money-management-et-autres.html

L'une des pointures française d'Ichimoku est parmi nous messieurs dames !

Re: Présentation cypressat

par Benoist Rousseau » 30 août 2014 13:25

Bienvenue parmi nous,

il ne fallait pas bondir de ta chaise, j'ai juste une approche du trading basée sur la psychologie avant tout :) C'est pour cela que je parle jamais de Ichimoku elliot fibonacci Pesavento Harmonic trading et compagnie dans mes articles, pour moi c'est ce qu'il y a de moins important car tout marche. Mes propos était juste de dire à un débutant de ne pas focaliser sur Ichimoku, Elliotisme ou autres méthodes, c'est même dangereux car cela va le formater à penser d'une certaine manière, alors que sa chance c'est justement de pouvoir picorer partout pour voir ce qui lui "parle" le plus ("méthodes", instruments) et commencer à réfléchir sur le trading. Beaucoup trop de débutants se précipitent sur la méthode à la mode pensant trouver un Graal, tous les forums en sont remplis alors que ce n'est qu'une toute petite partie du trading pour moi (à la limite c'est ce qu'il y a en dernier) car toutes les méthodes fonctionnent bien (et certaines sont plus efficaces statistiquement selon les trends ce qui explique que toujours les mêmes reviennent à la mode en fonction du trend). Le plus important à 80% (avec 10% de MM mais bon le money management c'est toujours le même au final) c'est la psychologie pour moi si on veut gagner de l'argent, c'est ce qui fait la différence entre deux traders avec le même niveau théorique. L'un gagnera de l'argent, l'autre non et c'est la psycho, sa capacité de résistance à la tension, au stress, sa capacité à respecter son MM, s capacité à évoluer etc. qui fera la différence.

Donc rien contre Ichimoku, tout comme je n'a rien contre Darvas, l'elliotisme ou les 5000 autres méthodes qui je le répète marchent toute bien au final pour une personne particulière, ce n'est pas l'essentiel pour moi pour réussir, ce sont des béquilles, des aides mais rien de plus, c'est la psychologie la plus importante, on le voit tous les jours sur les forums. Donc aucune méthode n'est supérieure à une autre, certaines sont plus adaptées à la psychologie et à la compréhension de certaines personnes, c'est du prêt à porter, prêt à penser qui va plus ou moins bien à une structure psychologique donnée. Un trader gagnant à long terme, c'est quelqu'un qui a appris à dominer ses affects avec un énorme travail sur lui même en psychologie et qui a créé son système sur mesure pour lui en piochant à gauche et à droite et qui s’adapte en permanence car le marché évolue perpétuellement. Il n'y a pas plus darwiniste que le bourse, tu t'adaptes en permanence où tu crèves. C'est pour cela que je dis qu'il faut travailler son trading : c'est faire sa méthode personnelle, faire son travail psychologique propre qui peut prendre des années, il faut faire du sur mesure. Il faut trouver SA méthode adaptée à sa personne, son capital, sa psychologie, son appétence aux risques... et c'est là qu'on commence à tomber sur des traders qui en vivent de leur trading soit 5 % en gros, aucun ne suivent une méthode mais ils ont tous énormément travaillé la psychologie (comme les sportifs de haut niveau). C'est pour cela que l'un des premiers articles que j'ai écris il y a 4 ans, c'est êtes vous fait pour être un trader ? La première question à se poser, je pense que tout le monde ne peut pas devenir trader comme tout le monde n'a pas la compétence pour devenir chirurgien etc. il faut des qualités, un mental, une psychologie propre, la capacité de penser par soi même et d'éviter la contagion de la masse etc. Donc on focalise plus sur la psychologie sur ce blog que sur la méthode X Y ou Z, c'est trading Inside le sous titre ;)

Re: Présentation cypressat

par cypressat » 30 août 2014 15:12

Merci de votre accueil :) Merci Benoist, t'inquiète j'ai bondi de la chaise mais suis bien retombé :)
Oui bien entendu, je partage tout a fait ce que tu expliques.
Ou puis je lire les posts de 6ans ?
A bientôt

Re: Présentation cypressat

par Benoist Rousseau » 30 août 2014 15:49

Tu as accès à ses posts sur sa fiche : membre/6ans/

au plaisir

Re: Présentation cypressat

par Nomade » 30 août 2014 16:18

Bonjour et bienvenue
Je ne connaissais pas ton site, l'occasion pour moi d'aller y faire un petit tour!

Re: Présentation cypressat

par swapping » 30 août 2014 21:47

Bonjour Benoist et cypressat pour la qualité de vos sites respectifs et leurs contenus que beaucoup doivent convoités même au dela de la zone euro 8-)

Disons que quand "tout petit" on veut apprendre à faire du vélo, il y a généralement une grande personne pour tenir le tricycle de façon à ne pas tomber ou aller trop vite en vous sécurisant le temps de prendre confiance. Ensuite viendra le premier laché certes un peu hésitant mais l'expérience venant, vous serez fier de faire du vélo tout seul comme un grand "sans stabilisateur" grâce à la personne qui a eue la patiente de vous initier...

c'était une petite métaphore :)

Alors merci à vous pour les billets, files et commentaires instructifs que je lis avec passion sur vos sites qui sont une véritable mine d'or

[ Vous êtes formidables ] :mercichinois:

Re: Présentation cypressat

par Amarantine » 30 août 2014 23:20

Bienvenue chez Andlil cypressat.
Je ne sais si tu as déjà lu le message destiné aux nouveaux inscrits?
Dans la négative, le voici (nétiquette, règles du forum...):
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
Au plaisir de partager avec toi.

Re: Présentation cypressat

par cypressat » 31 août 2014 12:03

Merci beaucoup swaping :) et merci Amarantine, je suis allé lire tout cela.

Re: Présentation cypressat

par Greg31600 » 31 août 2014 22:00

Welcome :)

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)