ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation d'un apprenti trader ambitieux (>)

par Trading72 » 12 avr. 2018 13:52

Bonjour à tous,

Jeune trader ambitieux qui découvre les marchés financier. J'ai découvert ce forum par hasard, puis je m'y inscris car je trouve la communauté sérieuse.
Je viens pour apprendre et je l'espère, partager.
J'approfondirais ma présentation si le besoin s'en fait.

Bon trades à tous !

Re: Présentation d'un apprenti trader ambitieux

par Miju » 12 avr. 2018 13:56

Bienvenue parmi nous Trading72 :D

Merci pour ta présentation :mercichinois:

Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum.

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Au plaisir de te lire!!

Re: Présentation d'un apprenti trader ambitieux

par Amarantine » 12 avr. 2018 14:25

Bienvenue chez Andlil Trading72. Je te remercie pour ta splendide et très complète présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Le lien donné ci-dessus doit être impérativement lu.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
A bientôt sur le forum.
Spoiler:
pr

Re: Présentation d'un apprenti trader ambitieux

par ChristelleP » 12 avr. 2018 14:29

Bienvenue, superbe présentation :-)

Re: Présentation d'un apprenti trader ambitieux (>)

par trappiste73 » 12 avr. 2018 14:41

Bienvenue, bravo pour cette mise à nu. Attention comme souvent rappelé, le Forex est fortement déconseillé aux débutants et même aux particuliers pour la bonne raison que régulièrement des bougies tueuses-tsunami viennent balayer le marché au gré de nouvelles imprévisibles.

Re: Présentation d'un apprenti trader ambitieux (>)

par sobear » 12 avr. 2018 14:59

Bienvenue sur le forum :)
Merci pour cette présentation, je te souhaite de réussir.
Le Forex n'est pas trop recommandé ici car trop complexe pour la majorité mais on ne demande qu'à découvrir un trader qui arrive à bien performer sur ce marché ;)

Re: Présentation d'un apprenti trader ambitieux (>)

par Trading72 » 12 avr. 2018 15:46

Merci pour vos messages !

Entre mon premier message et celui-ci, une autre reflexion sur moi-même m'est venu, d'une part parce que je penses m'être donné moi-même la réponse dans ma phrase : "Est-ce que le secret psychologique sur les marchés est de trader en étant émotionnellement complètement passif, et donc dans mon cas : En ne risquant que 0,25% de mon capital ?"

Peut-être et c'est probablement sur : que j'accorde trop de confiance en ma résistance au risque.
On se dit tous à un moment où à un autre : "Aller, je tente les 1% de capital, au pire ça va pas me tuer !"
En y repenssant, à chaque fois que je me suis dis ça, et c'est le cas pour tout trader : Si, ça nous tue, ça nous tue de l'intérieur.
Suivant le capital, sur un compte de 100 000 euros, le trader va pas ressentir la défaite intérieur s'il perd 1 euros, ça va pas l'empêcher de continuer de trader, il va juste se dire "oops, la nouille, c'est bon c'est rectifié.
Mais un trader qui a un compte de 2000 euros, une perte de 20 euros, psychologiquement ça fait mal, et pourtant ce n'est que les 1% de capital risque recommandé par la plupart des traders.
Est-ce qu'il ne faut pas justement, plutôt que de me fixer à 1%, je ne me fixe pas également à ne pas risquer plus d'un montant psychologique qui me fait mal.

On vit tous avec nos moyens, et quelqu'un qui a un compte de 50 000 euros peut ressentir la douleur qu'à partir de 100 euros de pertes, mais peut-être que pour un autre, 25 euros sera déjà beaucoup.
Pour ma part je suis issu d'une famille classique, j'ai eu mon argent par moi-même et je suis très économe (on me dit que je suis radin, c'est pas pour rien lol) donc plutôt que de me fier à mon pourcentage de perte uniquement, et si je me fiais également à la somme que ça représente...
Je penses que c'est aussi une question de savoir quelle somme va représenter telle chose pour le trader...

Sinon quant aux Forex, c'est vrai que je choisis pas le marché le plus facile ! Mais y a-t-il un marché facile en bourse...
Pour ma part je suis optimiste. Pour commencer je suis content d'avoir réussi à me convaincre du money managment.
Je ressens pas le besoin ni l'envie ni le frisson de ne risquer plus de 1% car un des livres que j'ai lu m'a convaincu que c'était d'une nécessité vitale.

Il faut que je cesse le plus rapidement possible mes trades impulsifs (on en revient à l'accro du trading), d'autant plus que pour le moment, en l'absence d'une stratégie efficace, je fais des trades sur du long terme (plusieurs semaines, même plus d'un mois ! car c'est évidemment beaucoup plus simple de trouver les bons mouvements, et les cours sont bien enttendu pratiquement impossible à manipuler à long terme.
Ah oui, j'ai oublié de préciser que ces trades impulsifs perdant ont été occasionné sur d 15-30 minutes et H1
A y repenser j'ai perdu vraiment très peu de trade en restant sur du Week, daily et H4 pour paufiner.

Vous allez me dire : "Bah alors fais que ça !"
Oui je suis bien d'accord, mais j'aimerais beaucoup me perfectionner, pouvoir intervenir sur des plus petites mesures de temps...
A l'inverse le scalping ne m'attire absolument pas, c'est pas fait pour moi, ça demande trop de temps, de présence, mais à l'inverse, une stratégie qui puisse m'occasionner de faire 5-6 trades par jours je penses que c'est mon juste milieu...
C'est du day trading si je dis pas de bêtises ?

Si vous pouviez m’orienter d'avance sur certains points importants de ce forum pouvant me donner des idées ce serait vraiment superbe !
Je suis en ce moment même en train de farfouiller sur le forum, qui est bien grand hihi !

En attendant, passez une bonne aprèm ! :)

Re: Présentation d'un apprenti trader ambitieux (>)

par Amarantine » 12 avr. 2018 15:59

Trading72:
Ici, c'est uniquement le forum des présentations et elles ne sont lues que par quelques traders.
Si tu veux des réponses, tu dois créer une file dans le forum approprié afin d'obtenir davantage de réponses.
Le mieux étant peut-être pour toi d'ouvrir ton journal de trading pour échanger.

Re: Présentation d'un apprenti trader ambitieux (>)

par sobear » 12 avr. 2018 16:16

Très juste la douleur ressentie en fonction du capital du compte; c'est bien pour ça que j'ai choisi d'avoir un petit compte pour que 10€ ne soit pas considéré comme de la menue perte. Une perte est une perte et reflète l'échec d'un trade voire d'une méthode alors autant que l'expérience se fasse sur un montant minimum.

Re: Présentation d'un apprenti trader ambitieux (>)

par sobear » 12 avr. 2018 16:17

Amarantine, vu qu'il traite plusieurs sujets je lui conseillerais aussi d'ouvrir un journal où il pourra développer ses idées et ses problèmes.

Re: Présentation d'un apprenti trader ambitieux (>)

par Amarantine » 12 avr. 2018 16:19

sobear... Oui, c'est le mieux pour lui.
C'est là Trading72:
journal-de-trading.html

Re: Présentation d'un apprenti trader ambitieux (>)

par sobear » 12 avr. 2018 16:25

...et je lui conseillerais d'être plus concis :prier: car les textes trop long sont délicats à suivre sur smartphone (d'où aussi éviter de citer systématiquement) :ugeek:

Re: Présentation d'un apprenti trader ambitieux (>)

par Amarantine » 12 avr. 2018 16:26

sobear, tu es mon bras droit. :top: :mercichinois: et n'hésite jamais à dire ce qu'il faut faire, je ne peux pas tout voir. Merci.

Re: Présentation d'un apprenti trader ambitieux (>)

par Miju » 12 avr. 2018 16:47

Allez Trading72!

Le forum a deux/trois règles à respecter. ;)

Re: Présentation d'un apprenti trader ambitieux (>)

par Anewa » 12 avr. 2018 23:55

Bienvenue sur Andlil Trading72, belle présentation. J'adore cette citation de Steve Jobs "Si vous ne travaillez pas pour vos rêves, quelqu'un vous embauchera pour travailler pour les siens”

Re: Présentation d'un apprenti trader ambitieux (>)

par Trading72 » 13 avr. 2018 19:36

Merci pour vos messages :)

Désolé pour les phrases hors sujets, je suis pas habitué des forums et j'adore écrire donc je parle beaucoup... x)
Je ferais en sorte d'écrire dans les parties appropriées du mieux que je peux :P

journal de trading... Moui, pour moi, après entre le boulot, le trading, apprendre, j'avoue que je ne penses pas trouver l'envie de le faire :/

Re: Présentation d'un apprenti trader ambitieux (>)

par Amarantine » 13 avr. 2018 21:14

Disons Trading72 que justement, tout ce que tu as écrit, en dehors de ta présentation pourrait très bien être dans ton journal de trading. Pas obligé que ce soit tes rapports de trades. C'est ton espace personnel et tu y traites de ce que tu veux et tu fais, bien entendu comme tu le souhaites.

Re: Présentation d'un apprenti trader ambitieux (>)

par Trading72 » 15 avr. 2018 17:40

Amarantine, comment je peux te contacter en privé pour une suppression d'un message que j'ai écris ?

Re: Présentation d'un apprenti trader ambitieux (>)

par Amarantine » 15 avr. 2018 19:00

Trading72: laisse-moi un rapport en cliquant sur l'icône représentant un "i" dans un triangle et je le verrais où tu me le dis ici même si ce n'est pas un secret et ensuite j'effacerai nos échanges.

Re: Présentation d'un apprenti trader ambitieux (>)

par Trading72 » 12 mai 2018 03:19

oups

Sujets similaires
Journal d un tout petit apprenti
Fichier(s) joint(s) par Matthieu » 25 oct. 2016 01:26 (24 Réponses)
Journal de Baguette, l'apprenti de Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 10 juil. 2021 11:40 (70 Réponses)
Le bon trader, et le mauvais trader...
par laurent074 » 31 août 2013 10:00 (15 Réponses)
Trader en compte propre Vs Trader Pro
par falex » 15 févr. 2014 13:59 (40 Réponses)
Trader solitaire et Trader grégaire
par chad » 16 oct. 2016 12:17 (38 Réponses)
TRADER Nomade, le summmun du TRADER , but ultime ?
par Florian.B » 09 sept. 2017 17:50 (105 Réponses)
Trader perdant, trader gagnant, ma conclusion.
par Esope » 20 juin 2018 12:34 (28 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Nouveau trader
Fichier(s) joint(s) par artes88 » 26 sept. 2011 22:26 (123 Réponses)
Trader le Forex
par Alexstart » 29 oct. 2011 07:53 (23 Réponses)