ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation d'un jeunot, JonhWolf

par JonhWolf » 06 févr. 2014 20:25

Bonjour tout le monde !

J'ai 21 ans, je fus une tête en primaire, plutôt bon au collège et assez... médiocre au lycée.
Mes notes (surtout en scientifique) frolaient les 5/20, surtout que mes parents m'ont placés dans un lycée privé, de quoi se mettre un peu plus la pression. Ca ne m'a pas pourtant empeche lors des inscriptions APB (Admission Post Bac) d'avoir mis Henri IV et autres ecoles prestigieuses en tete de liste. Je n'ai ete pris dans aucune (sans blague ?) mais bon, qui ne tente rien n'a rien :P
Apres mon BAC, j'ai ete dans une ecole d'informatique. J'y suis resté 3 mois, le rythme etait beaucoup trop soutenu et... je m'ennuyais fortement. L'année d'apres j'ai fait une ecole de cinema (effets speciaux). J'y suis resté jusqu'au bout mais je n'etais pas pris en 2nd année (trop de mauvaises notes). Je faisais un stage en alternance et le directeur de la boite voulait me prendre en CDI (merci piston) mais j'ai gentiment refusé. En réalité, je m'ennuyais aussi.
Alors j'ai voulu prendre du recul (j'y ai quand meme laissé 18 000e de dettes au passage, merci papa je te rembourserai des que je le pourrai, promis), et je suis parti en voyage avec mes economies (ah je travaillais en meme temps a cote, dans une chaine de restaurant durant 1 ans 1/2, j'ai énormément économisé).
Bref, je suis actuellement au Japon, et je vis, tout simplement. Durant ces dernières semaines je me suis énormément remis en question : qu'est ce que je vais faire de/dans ma vie ? La question était trop compliquée alors je l'ai prise à l'envers : qu'est ce que je ne voulais pas faire ?
Je ne veux pas m'ennuyer, je ne veux pas de patron, je ne veux pas rester dans un bureau tous les jours. Je veux voyager, découvrir du pays, vivre aussi.
Je suis passionné de musique, d'informatique et de mathématiques (avant le lycée j'étais très bon en maths). Je suis autodidacte sur pas mal de choses, je suis du genre à penser que tout se trouve sur le net (et c'est vrai ! Même l'amour peut s'y trouver).
Récemment je suis tombé par hasard (ou en regardant le loup de wall street) sur le métier de trader (j'avouerai qu'étant plus jeune cela m'intéressait aussi). Puis j'ai vu que c'était réservé aux élites, qu'il fallait faire math spé, une école d'inge etc... Etc... Alors j'ai laissé tombé, je ne peux plus retourer a l'école, ce n'est pas pour moi. Puis quelques jours plus tard je me renseigne a nouveaux, et plus mes recherches avancent, plus j'en apprends et j'en deviens passionné : c'est ce que je veux faire, trader !
D'autant plus que ce blog m'a énormément appris, je ne dis pas tout connaître mais j'en sais beaucoup plus qu'avant, et cela conforte mon idée de vouloir en faire mon métier.
Je veux faire scalper, pour différentes raisons et je n'ai pas l'impression que cela est inaccessible aux débutants, je trouve ça même plus simple. Je viens de m'inscrire sur ig M. avec un compte démo, en l'espace de 30min j'ai fais un bénéfice de 150e, je ne sais pas si cela peut être représentatif de ce qu'il en est vraiment avec un vrai compte mais, si je peux gagner plus de 70e par jour je suis heureux (70e a rester sur son PC a la maison au chaud, que demande le peuple !). Alors voilà, je continue a apprendre et a m'entraîner, je ferai un petit retour personnel dans quelques jours mais je pense avoir trouvé ma voie.

En tout cas merci pour ce site, c'est une mine d'or. Et une révélation.

Re: Présentation d'un jeunot, JonhWolf

par Greg31600 » 06 févr. 2014 20:48

Welcome :D

Le démo c'est loin de ressembler à la réalité... sur beaucoup de plans...
As-tu le capital pour commencer ?
Crois-tu vraiment avoir l’expérience adéquate ?

Re: Présentation d'un jeunot, JonhWolf

par JonhWolf » 06 févr. 2014 21:02

J'ai 15k en épargne, mais je ne mettrai pas plus de 1k sur le compte (pour commencer).
L'expérience je ne l'ai certainement pas, mais comment l'acquérir autrement qu'en... expérimentant ?
C'est sur, ce ne sera pas demain la veille que je commencerai a reellement trader, je ne suis pas suicidaire a ce point ahah :p
La premiere etape serait de s'informer, d'apprendre et de comprendre. Et apres avoir joué sur les simulateurs, quand sommes nous capable de dire : c'est bon, je suis pret ?
Y'a t il un déclic ou faut il juste se dire "il faut se lancer pour savoir" ?

Re: Présentation d'un jeunot, JonhWolf

par Amarantine » 06 févr. 2014 21:34

Bienvenue chez Andlil JonhWolf et merci pour ta présentation très détaillée. C'est agréable de savoir à qui on a à faire, ce qui permet de mieux aider par la suite.
Et bien! en voilà un jeune qui a enfin trouvé ce qu'il veut faire de sa vie. :mrgreen:
Je dois dire que tu n'as pas choisi le "métier" le plus facile. L'expérience s'acquiert avec énormément de travail, de déconvenue et on n'en finit jamais de se former et d'apprendre.
Bien sûr, tu as un bon capital de départ, ce qui ne doit pas t'empêcher d'être prudent et d'éviter de prendre des risques inconsidérés.
Tu as l'air déterminé, ce qui est une bonne chose.
Continue tes lectures du forum et des blogs.
Et voici en 1er lieu celle qui est indispensable afin de bien comprendre le fonctionnement du forum. Tu y trouveras les liens les plus importants pour bien démarrer.
A très bientôt.

Re: Présentation d'un jeunot, JonhWolf

par FabulousFab » 06 févr. 2014 22:24

Amarantine a écrit :Bienvenue chez Andlil JonhWolf et merci pour ta présentation très détaillée. C'est agréable de savoir à qui on a à faire, ce qui permet de mieux aider par la suite.
Et bien! en voilà un jeune qui a enfin trouvé ce qu'il veut faire de sa vie. :mrgreen:
Je dois dire que tu n'as pas choisi le "métier" le plus facile. L'expérience s'acquiert avec énormément de travail, de déconvenue et on n'en finit jamais de se former et d'apprendre.
Bien sûr, tu as un bon capital de départ, ce qui ne doit pas t'empêcher d'être prudent et d'éviter de prendre des risques inconsidérés.
Tu as l'air déterminé, ce qui est une bonne chose.
Continue tes lectures du forum et des blogs.
Et voici en 1er lieu celle qui est indispensable afin de bien comprendre le fonctionnement du forum. Tu y trouveras les liens les plus importants pour bien démarrer.
A très bientôt.
:mercichinois: .

Re: Présentation d'un jeunot, JonhWolf

par Alex974 » 06 févr. 2014 22:39

Bienvenue parmi nous.
La prudence est mère de sûreté n'oublie jamais ça ;)

Re: Présentation d'un jeunot, JonhWolf

par Rogue » 06 févr. 2014 22:44

Belle présentation ! !

Complète et riche d'une belle auto analyse...

Bienvenue parmi nous en tout cas ! 8-)

Re: Présentation d'un jeunot, JonhWolf

par GOLDS » 06 févr. 2014 23:37

Bienvenue jeune loup, tu nous as fait une superbe presentation dis donc ! :) :)

Re: Présentation d'un jeunot, JonhWolf

par jyong » 07 févr. 2014 01:14

Bon courage JonhWolf
Bienvenue

j'espere que tu restaras au chaud :lol2: :lol2:

Re: Présentation d'un jeunot, JonhWolf

par JonhWolf » 07 févr. 2014 05:11

Merci tout le monde ! C'est vraiment encourageant et puis ça fait chaud au coeur de savoir que quelque chose qui paraît si compliqué et si inaccessible ne l'est pas tant que ça.
Je vous avouerai qu'il était 4h du mat quand j'ai écrit ma présentation, je n'arrivais pas a dormir, j'avais besoin de me vider un peu :p
Je suis de l'école de "on apprend sur le tas", "c'est de ses erreurs qu'on apprend le mieux", l'expérience forge et franchement je suis quand même content qu'on soit en 2014, qu'il y a a notre disposition une multitude d'outils que l'on n'avait pas forcément quelques dizaines d'annees auparavant. Je vais suivre vos conseils, faire du paper trading encore et encore tout en continuant a me documenter.
Lorsque je deviendrai millionnaire virtuellement je pense que je serai pret a me lancer ahah


Encore merci a tous !

Re: Présentation d'un jeunot, JonhWolf

par Amarantine » 07 févr. 2014 09:34

Amarantine a écrit :Et voici en 1er lieu celle qui est indispensable afin de bien comprendre le fonctionnement du forum. Tu y trouveras les liens les plus importants pour bien démarrer.
A très bientôt.
Ben d'accord, je te donne de la lecture et je ne te mets pas le lien! :roll:
Le voici:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
Spoiler:
c'est chouette un "jeunot" qui accepte de suivre les conseils des anciens :top:
Et n'oublie pas que tu peux poser tes questions si tu ne comprends pas tout.

Re: Présentation d'un jeunot, JonhWolf

par frigolite » 07 févr. 2014 10:02

Bienvenue JeanLoup
Superbe présentation, très agréable.
Si tu ne veux pas te faire tondre, suis les conseils qui t'on été donnés, ils te permettront de durer dans cet univers impitoyaaaaable.

Re: Présentation d'un jeunot, JonhWolf

par Greg31600 » 07 févr. 2014 10:16

Welcome :D

Re: Présentation d'un jeunot, JonhWolf

par Benoist Rousseau » 07 févr. 2014 22:28

Belle présentation :top:

Autorisation d'entrée sur le forum :geek:

Au plaisir

Re: Présentation d'un jeunot, JonhWolf

par JonhWolf » 08 févr. 2014 07:09

Merci :D !

Greg, jamais 2 sans 3 :p ?
par Greg31600 » Jeu 6 Fév 2014 20:48

Welcome

Le démo c'est loin de ressembler à la réalité... sur beaucoup de plans...
As-tu le capital pour commencer ?
Crois-tu vraiment avoir l’expérience adéquate ?
par Greg31600 » Ven 7 Fév 2014 10:16

Welcome
:P


Petit compte rendu des deux derniers jours (je ne pense pas faire un carnet de bord dans l'immédiat) :
J+1
Petits essaies, découvertes des différents outils proposés par PRT, j'ai réalisé quelques trades. +82.35 avec un ratio 6/3 (6 gagnants / 3 perdants). Assez satisfait pour une toute première fois.
J+2
Je n'avais pas dormi de la nuit, le matin en me réveillant j'ai voulu trader : très mauvaise erreur (cf regle numéro 7) j'ai fait une perte de 510e (ratio 2/4), je suis parti me recoucher. D'ailleurs j'ai testé les options binaires, 2 pertes consécutifs, ce n'est pas pour moi (ça me fait un peu penser au jeu de la roulette, noir ou rouge, vu que je n'ai pas les connaissances pour comprendre et savoir si le cours va monter ou descendre).
Bref après avoir bien dormi, bien mangé, après avoir lu quelques articles, révisé un peu les notions je me relance dans le marché. Résultat : +816.47e (avec un ratio de 19/4). Plutôt satisfait, je me suis arrêtéensuite pour ne pas perdre mes gains.
J'apprends qu'il faut beaucoup de patience, attendre le bon moment est la clef. Et savoir se retirer a temps aussi.

J'ai utilise le macd, momentum sur mon graphique a 1sec ainsi que le rsi 4 sur le graphique a 1min.
Est ce une bonne façon de procéder ?

Sujets similaires
Journal de JonhWolf
Fichier(s) joint(s) par JonhWolf » 04 mars 2014 17:54 (28 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)