ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.

Re: Présentation d'un ptit nouveau

par lalwende » 01 Oct 2013 14:19

Quand au trading sur le forex - j'ai du taf beaucoup de taf car je trouve cela très technique et les news ont une influence très importante. Par ailleurs, j'ai toujours pensé que pour trader sur le forex il fallait un capital très important. Hors si je pars avec 2500€ au départ cela risque d'être difficile. Bon j’arrête avec mes aprioris, j'aviserais lorsque je commencerais une étude sur le forex.

Je découvre le marché action mais à terme pourquoi pas....

par corentin » 03 Oct 2013 22:00

lalwende a écrit:e découvre le marché action mais à terme pourquoi pas....

oui, il faut mieux se concentrer sur un seul produit au départ. Ta courbe de progression sera plus rapide.
lalwende a écrit: du scalping
Tu es en quelle UT? 1 min, 5min, voir plus? tu portes tes trades sur toute la journée?

lalwende a écrit:stop loose
"Stop loss" ;) En réel, il faut que ton plan de trade soit parfaitement défini, carré et organisé, il faut que tu aies envisagé toutes les éventualités pour "être préparé" donc pas de prise de position à la va vite ou hasardeuses, surtout si tu loupes le train en marche, tant pis, tu peux laisser filer, il y en aura plein d'autres ! Comme au poker, il faut être patient.
lalwende a écrit:Car je flingue mes petites perfs par des trades qui me poluent.

Ouai, la coupe c'est important et c'est vrai que c'est pas facile à maîtriser. On se pose toujours la question du niveau où placer son stop... mais une fois qu'il est placé, on ne doit plus y touchers, c'est la règle ! le pire est de penser que ça va remonter et de rester attentiste. Il faut prendre ses pertes, tant pis pour ce coup. Il faudra analyser post trade comme tu dis par des feedbacks ce qu'il aurait fallu améliorer pour que ce coup soit gagnant.

Quand tu vas passer en réel, le problème de prise de décision à la va vite va certainement disparaitre car là, tu auras vraiment le risque de perdre ton argent.

lalwende a écrit:Manque de connaissance sur les sociétés - pas d'analyse fondamentale - ratio PER non etudier
Pour du très court terme, à moins que je me trompe, l'analyse fondamentale est vraiment moins importante. Pour un trader intraday, il me semble que le plus importante, c'est la volatilité du titre sur lequel il intervient.

bonne continuation :)

par lalwende » 04 Oct 2013 14:59

Merci Corentin c'est sympa d'avoir pris ton temps pour me répondre.

Oui pour conclure, je vais rester en démo pendant quelques temps.
Je vais apprécier mes erreurs et poursuivre mon apprentissage du jargon technique, de l'analyse technique et fondamentale aussi.

Il est vrai que certaines erreurs/réussites sont dû au fait que je sois en démo.
Je vais tout faire pour prendre mon apprentissage en démo au sérieux afin de me construire un mental et des bons automatismes.

J'ai apprécié ta question "Tu es en quelle UT? 1 min, 5min, voir plus? tu portes tes trades sur toute la journée?" -
Je porte mes trades sur toute la journée - donc je ne peux pas considéré mes trades comme du scalping mais du day trading voir du swing trading quand cela dure quelques jours. Si je me trompe, n'hésites pas. Quand au parle de scalping on parle de trader à la minute, j y suis pas du tout.

Je dois installer "prorealtime". Je n'ai pas les moyens de m'acheter un abonnement pour le moment. Si je peux déjà effectuer des simulations ce sera pas mal du tout pour définir/affiner mes plans de tradings.

Je suppose que c'est une application obligatoire de nos jours - comme Holdem manager pour le poker ?

Conclusion: C'est clair c'est un métier à part entière pour des passionnés qui demande beaucoup de travail. Cela génère beaucoup de pression et une grande capacité de gestion des émotions.

Bref, on va commencer par un journal de bord...

par Tioneb » 05 Oct 2013 12:24

Bonjour Lalwende,

Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue sur ce forum. Je suis content de voir que nous accueillons de plus en plus de trader actions.
Je suivrais les autres en disant que les règles que tu t'es fixées sont très bien définies. Le plus difficile sera de s'y tenir :D
En ce qui concerne l'analyse fondamentale, elle est en effet d'une importance assez faible lors de positions journalières voire hebdomadaires. L'analyse fondamentale est, selon moi, plutôt destinée à des positions de long terme.
Enfin, pour ce qui est de ProRealTime, il existe une version gratuite déjà très complète. J'utilise moi-même cette version, qui permet d'obtenir l'ensemble des valeurs en UT journalière, hebdomadaire et mensuelle. C'est largement suffisant pour du Swing Trading :)

Au plaisir d'échanger avec toi sur la file Action de ce forum :top:

par Benoist Rousseau » 05 Oct 2013 16:40

Super be présentation que je découvre.

Bienvenue parmi nous

par corentin » 06 Oct 2013 00:40

lalwende a écrit: Quand au parle de scalping on parle de trader à la minute, j y suis pas du tout.

C'est tout à fait ca ;) . Les scalpeurs tradent sur de très très courte période (cf ce que fait Benoist), prennent quelques points mais en misant gros sur chaque position. Dès fois, c'est même des trades de moins d'une minute ! trop stressant à mon goût. D'ailleurs, je suis incapable de suivre le marché en direct. Voir les cours évolués sans arrêt et les ordres défilés sur le carnet d'ordres, ça me déstabilise psychologiquement :o. C'est d'ailleurs ce qui m'a fait louper un trade sur Algow qui aurait probablement été le trade de l'année dans le cadre de ma stratégie... j'ai voulu suivre ça en direct (ce que je ne fais jamais normalement), verdict, j'ai fait n'importe quoi. Mais bon, c'est comme ça, il faut passer à autre chose et attendre la prochaine opportunité du genre.

lalwende a écrit:e dois installer "prorealtime". Je n'ai pas les moyens de m'acheter un abonnement pour le moment. Si je peux déjà effectuer des simulations ce sera pas mal du tout pour définir/affiner mes plans de tradings.

Je ne pense pas que ça soit nécessaire temps que tu es en démo. Quand tu seras en réel, normalement ton courtier te donne les moyens de suivre les cours en direct et non pas en données fin de journée comme dans la version gratuite de prt (prorealtime).
Mais quand tu passeras en réel, il me semble que prt propose maintenant d'avoir un compte de trading chez eux ce qui permet en étant actif de ne pas avoir à payer l'abonnement. Après, je ne sais pas du tout ce que ça vaut. Perso, j'utilise prt en données fin de journée et ça me suffit largement.

Articles en relation
Ptit nouveau
Fichier(s) joint(s) par Greg31600 » 02 Oct 2013 15:48 (9 Réponses)
Un ptit nouveau...
par chopotrade » 11 Juin 2014 08:56 (12 Réponses)
bonjour du ptit nouveau
Fichier(s) joint(s) par FD707 » 03 Oct 2013 17:44 (9 Réponses)
encore un ptit belge
par er1c » 20 Juil 2012 20:02 (12 Réponses)
Présentation d'un petit nouveau
par Greg31600 » 20 Mai 2014 11:32 (6 Réponses)
Présentation nouveau membre
par Greg31600 » 06 Juin 2014 00:41 (8 Réponses)
présentation d'un nouveau! :) (sylvain01)
par sylvain01 » 08 Juin 2016 23:35 (9 Réponses)
Nouveau: présentation de 2207jacky
par Nymphea » 13 Aoû 2016 10:10 (3 Réponses)
nouveau (présentation de robin des bois)
par Eversa » 16 Mar 2016 20:48 (2 Réponses)
petit nouveau (présentation de Huggylbt)
par Huggylbt » 27 Mai 2016 19:50 (8 Réponses)

ProRealTime