ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Banahm

par Banahm » 13 sept. 2017 11:46

Bonjour à tous,

Je me présente aujourd'hui sous le pseudonyme "Banahm" et je suis plus que débutant dans le domaine du trading (je me suis juste informé sur ce sujet qui m'a l'air fort intéressant que sa soit pour l'argent ou non).

Je m'appel Arthur et j'ai 18 ans, actuellement étudiant en informatique à la FAC. Que dire de plus sur moi... J'aime l'informatique, les maths et tout ce que cela entoure, le trading m'as donc intéresser vu que (de mon point de vue) c'est une étude de statistiques.

Je n'ai pas vu de présentation "type" je ne sais donc pas ce que vous recherchez en particulier dans les présentations, j'en ai lu quelques une. Certaines sont un tas sans paragraphe avec peu d'informations et d'autres sont bien détaillé avec leurs parcours dans le trading, problème, je n'en ai pas.

Je ne sais pas si la présentation est un lieu approprié pour demander des conseils, des aides pour m'informer, savoir s'il faut scalp ou bien hold pour un débutant. Avec un budget de départ de 100€ puis-je faire quelque choses? Quels sont les sites non scam pour apprendre à trade? Le trading "fictif" est-il une bonne façon d'apprendre?
Voici mes questions, si il le faut je referai un thread pour poser ces questions si elles ne sont pas les bienvenue ici.

J’espère ne pas vous avoir endormi avec ma présentation et j’espère que la cohabitation sera bénéfique pour nous tous.

Cordialement,
Banahm

Re: Présentation de Banahm

par Amarantine » 13 sept. 2017 11:52

Bienvenue chez Andlil Banahm. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Le lien donné ci-dessus est indispensable à lire.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum et toutes les informations indispensables à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol: :
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation de Banahm

par Banahm » 13 sept. 2017 11:54

J'ai déjà lu tout ça avant la présentation pour ne pas faire de faux pas !

Re: Présentation de Banahm

par Amarantine » 13 sept. 2017 11:57

Ta présentation est très bien Arthur, merci.
Pour les questions: en effet, ici cve n'est pas le bon endroit.
Mais avant toute chose, lis bien le lien que je t'ai donné. Tu vas y trouver pas mal de liens pour les débutants, un livre indispensable à lire pour qui débute et mille autres précisions..
Ensuite, je te conseille de lire le maximummum ici et sur le blog formation. Les questions des débutants étant toujours les mêmes, tu vas y trouver des réponses.
Bonne lecture.

Re: Présentation de Banahm

par Amarantine » 13 sept. 2017 11:59

Si tu as déjà tout lu, tu as du voir déjà le livre à lire en tout premier lieu.
Il faut commencer par là.

Re: Présentation de Banahm

par Banahm » 13 sept. 2017 12:08

Après avoir relu je n'ai pas trouvé de titre de livre mais plutot les liens vers les aides pour debutant ( a moins que le livre soit le manuel du débutant?), je vais m'empresser des les lire et poserai mes question dans la section adéquat. Je vous remercie

Re: Présentation de Banahm

par Arnaud Alcantara » 13 sept. 2017 13:11

Bienvenue chez Andlil.

Re: Présentation de Banahm

par Amarantine » 13 sept. 2017 13:19

Le livre c'est "La Bourse pour les nuls". Les bases y sont et il faut vraiment commencer par là.
Spoiler:
tu me mets le doute, je vais vérifier. J'ai peut-être omis de le mentionner dans le message de bienvenue. :?
re
Spoiler:
Bingo! tu as raison, je n'en n'ai pas parlé. Je le rajoute. Merci de me l'avoir signalé.

Re: Présentation de Banahm

par sobear » 13 sept. 2017 14:16

Bienvenue sur le forum Banahm :)

Re: Présentation de Banahm

par Banahm » 13 sept. 2017 15:49

Je vous remercie. Ah je ne comprenais pas trop de quoi vous me parliez, je vais me le procurer.

Re: Présentation de Banahm

par DarthTrader » 13 sept. 2017 16:53

Salut Banahm, welcome

Re: Présentation de Banahm

par apj » 13 sept. 2017 21:10

Bonsoir Banahm, bienvenue sur Andlil

Re: Présentation de Banahm

par Amarantine » 13 sept. 2017 23:07

Banahm: je pourrais être ta grand-mère, mais tu peux me tutoyer comme tout le monde ici. :mrgreen:

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)