ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.

Présentation de Benoist

par Benoist Rousseau » 01 oct. 2011 11:34

C'est le comble, je ne me suis même pas présenté ;)

J'ai 37 ans, j'en suis à la moitié de ma vie donc je ne me prends plus la tête avec la société (je ne veux plus de hiérarchie, d'obligation... je préfère être pauvre et libre que riche et enchainé).

J'ai donc démissionné de l’Éducation Nationale où j'étais professeur d'histoire pendant 10 ans pour me mettre à mon compte (j'ai une petite société de SEO). Mon objectif est de gagner 1000€ net par mois, cela paye mon loyer et ma nourriture. Si je gagne plus tant mieux pour mes vieux jours et ma maison de retraite (je ne veux pas d'enfant donc pas de soutien à 70 ans ;) )mais je n'en fais rien, je suis un décroissant. Je ne mange que des produits à -50% en limite de consommation, j'ai 2 paires de chaussure qui ont 3 ans (une d'occasion qui n'allait plus à mon frère et une que le gérant d'un magasin m'a offert car je lui ramenais le fruit d'un larcin qu'un voleur avait abandonné poursuivi par les vigiles (500€ de maillot de foot)), 2 costumes acheté en 1999 quand je travaillais comme ingénieur chez renault, 2 jeans à 5€ marque TEX depuis 3 ou 4 ans. Bref pas de rolex, je ne vais pas chez le coiffeur, j'utilise les transports en commun et mon vélo, je n'achète jamais de livres ni de cd ni dvd (les médiathèques ça sert à ça)... je suis à contre courant, je rejette la société de consommation bling bling.

Je trade par passion et non pour gagner de l'argent (ce qui fait que je suis zen, c'est comme un jeu vidéo pour moi), je suis fasciné par les marchés financiers depuis l'age de 7 ans si j'en crois l'histoire familiale, lorsque les cours de bourse apparaissait à la télé, j'arrêtais mon activité (jouer aux petits soldats) pour regarder subjugué les chiffres qui défilaient. En fait, c'est plus fort que moi, quand je vois 2 chiffres, je dois les additionner, les soustraire, les diviser les multiplier... Donc dès que je regarde l"heure sur un affichage digital, un four micro ondes, un magnétoscope... je calcule. C'est pas très reposant mais je n'ai plus de montre ;) La bourse est donc un terrain propice à canaliser ma névrose, il n'y a que des chiffres.

Voilà, de toute façon, vous en saurez de plus en plus en lisant les blogs, on finit toujours par se dévoiler par les écrits ;)

Re: Présentation de Benoist

par legreg » 01 oct. 2011 19:21

C'est pas 1000 € net par mois que tu vas gagner à ton rythme. ;)

En tout cas un grand merci pour ces blogs qui vont beaucoup m'aider au passage virtuel ==> réel.

Re: Présentation de Benoist

par zephyr » 02 oct. 2011 21:54

Présentation originale. On en sait un peu plus sur le "boss" du forum.

En tout cas, félicitation, il semblerait que tu ais largement atteint ton objectif.

Re: Présentation de Benoist

par Benoist Rousseau » 02 oct. 2011 22:42

Je ne suis pas le boss sur le forum, juste le technicien de maintenance ;)

Oui ce mois ci (septembre 2011) j'ai fait plus de 7.000€ mais je peux perdre 5.000€ en octobre donc... il faut juger avec le temps

Re: Présentation de Benoist

par Amarantine » 03 oct. 2011 11:07

Je ne suis pas le boss sur le forum, juste le technicien de maintenance ;)
Et moi, la femme de ménage :lol:
Tu es un petit peu plus quand même ;)

Re: Présentation de Benoist

par Benoist Rousseau » 03 oct. 2011 12:26

:D Amarantine

Re: Présentation de Benoist

par couscous » 19 oct. 2011 19:11

salut benoist

respect pour ton franc parler ....décroissant etc... humilité
je t'aime bien pour commencer !
continue à nous faire plaisir...........

Re: Présentation de Benoist

par Danben » 10 mars 2012 10:46

Bonjour Benoist,

Je partage entièrement ta philosophie, la liberté est mon credo, ne pas lever la main pour aller aux toilettes, etc, etc...
Vivons chichement mais libres!!!! (chichement pas richement!)
Bravo à toi et à ce que tu dégages.

Re: Présentation de Benoist

par jc-tergal » 14 mars 2012 09:05

puree ca c'est du deterrage de post!!!

Re: Présentation de Benoist

par Benoist Rousseau » 20 mars 2012 19:41

Danben > j'ai été longtemps un manchot costard cravate pour des entreprises du cac 40 (Elf, renault) et ensuite l'éducation nationale ce n'était pas mieux, il fallait faire semblant d'être débordé. Bref, marre des apparences et des comportements sociaux automatisés.

"Super réunion"
"Ah oui génial" alors qu'on s'est fait ch..r et perdu 2 heures pour rien

Re: Présentation de Benoist

par benpen » 30 mars 2012 20:50

joyeux anniversaire !

Re: Présentation de Benoist

par Benoist Rousseau » 30 mars 2012 20:54

Merci :) c'est dans un mois ;)

Re: Présentation de Benoist

par benpen » 30 mars 2012 21:15

argh.... le timing !
Je reviens à l'instant de quelques jours à Barcelone, il faut que je rattrape pas mal de posts!

Re: Présentation de Benoist

par Benoist Rousseau » 30 mars 2012 21:22

Je n'y suis jamais allé, belle ville ? Je l'ai juste étudié en géo via photos satellites ;)

Re: Présentation de Benoist

par benpen » 30 mars 2012 21:52

Super intéressante : histoire (la vieille ville), art (musée art contemporain, musée Picasso, ...), géographie (la mer à la ville), ornithomachin (des perroquets sauvages en pleine ville!), sociologie (tous les 29 mars 2012, ils incendient la ville. gloups!), culinaire (les tapas, la paella, les chupa-chups, etc), le beau temps, l'hôtel 4 étoiles payés par les cfd à risque limité, .... Bref, c'est à faire.
Perso, j'ai trouvé plus sympa que Rome : moins "attrape touristes".
Prochaine étape, Berlin !

Re: Présentation de Benoist

par Benoist Rousseau » 30 mars 2012 22:00

Merci pour le compte rendu, tu es un bon vendeur ;) Je partage ton opinion pour Rome...

Re: Présentation de Benoist

par michaelcharlier » 21 déc. 2021 12:46

Vous avez un point commun avec moi, c'est le libre penseur qui suis son intuition et pour qui la liberté n'a pas de prix. Une envie de partage car qu'elle joie de voir les autres s'épanouis un peu grâce a nous. Une envie de retrouver des gens qui partagent les mêmes valeurs pour se sentir accepté dans ce monde d'indifférence. L'envie de reconnaissance et de générosité, car quand on donne on reçois. J'ai aussi une chaine youtube qui m'a été conseille par un mentor en développement personnel, et il est vrai que la joie de s'exprimer est indescriptible. En plus cela pourra être drôle de ce revoir une fois vieux comme une photo mais en plus vivant. Enfin pour tout merci.

Re: Présentation de Benoist

par gima » 21 déc. 2021 17:14

Je n’avais jamais lu ta présentation Benoist, merci à michaelcharlier de l’avoir activée.
Tu y es cash et n’a pas beaucoup changé depuis sans doute.
C’est pour cela qu’on t’aime, tu es entier pour dire les choses.
Bonne Fêtes.

Re: Présentation de Benoist

par ChristelleP » 21 déc. 2021 22:48

Benoist :bravo:

Re: Présentation de Benoist

par Francis1 » 21 déc. 2021 22:56

:bravo:

Sujets similaires
Aller Benoist... Aller Benoist ... !!!
par mammon » 24 nov. 2012 09:03 (6 Réponses)
Vidéo commentée de benoist?
par zephyr » 19 oct. 2011 11:35 (23 Réponses)
Nouvelles de Benoist
par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 23:13 (4 Réponses)
Les 3 applis iPhone préférées de Monsieur Benoist ...
par leyoy » 05 nov. 2011 11:14 (0 Réponses)
Des Nouvelles de Benoist
par Benoist Rousseau » 06 déc. 2011 23:03 (1 Réponses)
vous avez des news de Benoist ?
par Benoist Rousseau » 30 avr. 2012 13:32 (8 Réponses)
Mauvaise nouvelle pour Benoist, nous compatissons
Fichier(s) joint(s) par Alex974 » 08 avr. 2013 19:02 (22 Réponses)
Bon anniversaire Benoist
Fichier(s) joint(s) par Chris77 » 29 avr. 2013 23:48 (53 Réponses)
Les 8 règles de trading de Benoist en exclu LOL
par Gilles13 » 06 mai 2013 19:57 (5 Réponses)