ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.

Présentation de bujinkan34

par bujinkan34 » 18 avr. 2020 00:21

...perdant depuis 2017, tenace et lucide :)

J’espère être dans la bonne section sinon je m’en excuse par avance.

Petit pavé sincère en approche, si vous avez 10-15 minutes devant vous, installez-vous confortablement. :top:

Moi c’est Mathieu, proche de la quarantaine, donc à plus ou moins la moitié de son espérance de vie (en mode réaliste) ayant peu de temps pour scalper quand il est pas en confinement (2h maxi par jour), à cause d’un boulot qui me fait me lever à 3h15 du matin ou finir à 22h, 6 jours/7, 1 semaine sur 2, extra sollicité par ses 2 enfants de moins de 10 ans qu’il adore, et pas très bien compris par sa moitié du pourquoi du comment je « boursicote » pendant que c’est tellement plus fun de regarder la vie des autres sur facebook, youtube et jouer à des jeux sur smartphone/tablette. Aucune vision de soi, aucun plan, aucune action mais beaucoup de regrets à venir une fois à la « retraite »… et si j’avais sû, et si et si…oui mais c’est trop tard chérie. :roll:

Oui c’est vrai, regarder des graphiques bizarre, lire des articles scientifiques, lire des thèses sur un peu n’importe quoi, s’instruire sur tout ce qu’il trouve d’intéressant, toujours à taper sur sa calculatrice de 18 ans d’âge du lycée en ayant changé juste une fois les piles, faire des exercices physiques chelou ou balancer 2-3 mouvements de combat d’un coup comme ça dans la maison c’est bien mon truc, après 13 ans d’Arts Martiaux arrêté il y a maintenant 6 ans suite à un traumatisme sur la colonne vertébral, ça en est toujours naturel pour moi. :mrgreen: J’adore écouter les piou-piou qui chantent le matin dans leurs environnement naturel, j’entrouvre la fenêtre juste pour ça et me remet sous la couette, j’aime le silence le reste du temps. Je suis gaucher donc légèrement différent de la masse on va dire. Je préfère tellement le savoir à l’ignorance que j’ai de plus en plus de mal avec les gens qui m’entourent. De nature réservé, j’aime la solitude, très sélectif socialement mais sans jamais manquer de respect à qui que ce soit, ceux qui essaient de me tirer vers le bas c’est un classement vertical net (en dessous c’est la poubelle voyez :musique: ). Encore pire depuis que je scalpe car j’ai l’impression d’être le psychologue des gens, je les analyse et comprend très vite (en ne laissant rien transparaitre à leur yeux) comme un graphique en 100ticks pendant l’ouverture des US lol. J’espère encore (pour ceux qui sont pas encore 100% rigide) les faires changer de mindset en les inspirant par mes actes plutôt que de vouloir leur expliquer par A+B qu’ils ont tort mais je dois avouer que cela est très pesant, ou inutile ? Déjà qu’à la maison la « réception » avec ma moitié est pas terrible par moment (ou alors j’ai évolué trop vite en 20 ans, peut être parce qu’on a pas de télé et que Q.I est intact) alors avec les collègues de travail qui ont le nez sur leur smartphone et un mindset limité ou psychorigide, j’en parle même pas, lol. Personne ne sait au travail que je scalp chez moi (enfin j’essaye) et c’est bien mieux ainsi, au vu des préjugés qui courent…pourtant je m’entends très bien avec mes collègues, depuis toujours, mais c’est une façade, car je ne suis pas comme la masse et je ne veux pas finir c*n, râleur, limité ou déclinant pour rien en mal vieillissant… :oops:

Donc voilà, il y a 6 ans, après une méga double hernie discale lombaire (la première d’une longue série hélas) + cruralgie, je me suis intéressé à autre chose que le travail en entreprise, après 13 ans d’intérim et contrat de 18 mois enchainés, de fausses promesses de supérieurs hiérarchiques qui te vendent du rêve pour que tu te défonces, des horaires bizarres en 5X8 ou du 20H-8H le WE, bref, il me fallait une roue de secours pour sortir de là. Marre des obligations professionnelles…je peux plus aller au sport à cause de contraintes horaires, je peux plus faire ceci cela, je suis un esclave dispo H24…et pour avoir le pouvoir de dire non à ton patron, il faut de la ressource derrière…eh oui :mrgreen:

Et donc, comme un parfait mouton qui n’y connaissait rien, j’ai commencé par la bourse, les actions, j’ai gagné virtuellement, super, c’est pas compliqué finalement, ayant eu les chevilles enflés et l’égo démesuré intérieurement j’ai mis de l’argent encore et encore et puis j’ai tout perdu réellement d’un coup d’un seul (coucou le brexit). 25 000€, ça pique. :oops: :cry: (Tous les œufs dans le même panier)…je moyenne à la baisse et hop 3 000€ de plus de perdu…la honte, la colère intérieur, je m’éloigne de ce milieu pendant 1 an et je bosse à fond dans mon usine et réussit à avoir un CDI puis à passer chef remplaçant par la suite. Les efforts paient toujours, seul le temps est vrai juge… :mercichinois:

Puis il y a 3 ans, accident de travail, pneumonie chimique avec complications, je frôle la mort à deux reprises, et là, prise de conscience, vision clair, je DOIS quitter le salariat. Je me suis fait toute une liste sur word du pourquoi je devais partir avant mon âge légal de… 62 ou 64 ans ? dans quel état ? serais-je encore vivant ? en tout cas je dois me bouger, chercher des solutions et passer à l’action…Immobilier ? pas mon truc, trop long et je suis timide socialement (Fichu strabisme divergeant). La bourse ? tout perdu…le trading ? pas le temps mais pourquoi pas…le scalping ? oui c’est une évidence, faible temps fort rendement (pareto, en théorie) go youtube d’abord, en français, en anglais tout y passe, Forex, option, des trucs exotiques, T. Kabbaj, C. Dereeper, des inconnus ou des charlatans vendeur de rêve, puis un certain B. Rousseau :D , je consomme des vidéos dès que j’ai 5 min, j’augmente la vitesse du lecteur à 1.25 voire 1.5…puis les livres en papier physique, je me fais une mini bibliothèque, je recherche, je m’instruis, je trie, je mange du graphique, je prends des notes, je prends 1000€ pour l’ouverture du compte chez ig sur cfd à risque limité à risque limité, pas de démo (erreur), 50cts le point, d’abord sur la plateforme pas ergonomique en Java puis au bout d’un an sur prt (quel changement, moi qui avait peur de payer 30€ par mois :o ), la plus petite position possible, toujours refroidi par la bourse et je débute sur le Forex (quel idiot), je perds, je recommence, je perds encore, ok je passe à autre chose, les indices, ok idem…j’acquière de l’expérience , je découvre des émotions alors que j’avais un esprit inébranlable quand je faisais des Arts Martiaux, que m’arrive-il ? cette euphorie lors d’un gain misérable, ce mode espoir en perte, cette rage, cet énervement, cette psychose, ces yeux rouges, ces larmes, ces nuits blanches dans le lit à réfléchir, woah c’est exigeant, je suis fatigué nerveusement et j’arrête pas de manger mais j’acquière de l’expérience malgré tout et…c’est tout …depuis 3 ans, j’ai cramé plus de 10 fois mon compte à coup d’appel de marge d’ig, hop je remet 300€ mois après mois, après mois…

Jusqu'à aujourd’hui j’ai cramé 8 000€ en 3 ans (oubliez pas les 28 000€ d’avant), j’aurai pû acheter une maison mais non je suis toujours locataire, par ma faute, par mes décisions, ma femme ne le sait pas, vaut mieux pas, et mes gosses ? Toujours leur donner une bonne image, parfois il vaut mieux mentir pour le bien d’une personne alors que je leurs dit toujours que mentir c’est mal, oui ça s’appelle être parent. Bref, j’acquière de l’expérience, mais le problème est ailleurs, dans ma tête, mon environnement et ma connexion internet…

Bon déjà les problèmes sont cernés, finit la période du je change 36 fois d’indicateurs que je connais sur le bout de la langue pour trouver LA méthode parfaite qui n’existe pas (je me suis tout de suite reconnu dans le livre de Benoist « devenez trader pro » pages 144-145 ah ah). Au bout de 3 ans, ça aura pris le temps, dans la douleur et la souffrance, la fatigue (quand tu te lèves à 03H15, que tu rentres à 14H pour prendre ta douche, manger et qu’1H après tu as les gosses + devoirs + bruits) mais quand même j’arrive à tenir plus d’une journée avec la même méthode, en fait ça fait 4 mois consécutif, ça fonctionne, faut juste tenir bon. :|

Quand je dis ça fonctionne, c’est sur le papier, quand je regarde dans « rapport détaillé » sur prt, je vois que j’arrive à faire entre 500 et 1300€ de gain total mensuel depuis 6 mois tout en étant à 50cts le point sur le CAC40 et le DAX30. Que mes positions gagnantes sont de presque 70% sur plus de 5000 trades passés en 3 ans (je tiens un fichier excel avec des imprimes écran pour voir mon évolution, mesurer c’est gagner comme on dit :top: )., je me dis que quand même tu as pigé le truc. Je vois ma courbe d’apprentissage. Donc je me dis woah c’est génial tu arrives à générer « tant » de gain régulièrement donc ce que tu fais fonctionne et est répétable dans le temps. Oui sauf que depuis 3 ans TOUT mes mois sont dans le rouge car mes pertes sont systématiquement supérieures à mes gains. Je perds tous les mois. Je perds de moins en moins par expérience mais je perds toujours. Mon « profit factor » ratio gains/pertes depuis 3 ans est de 0,68 +/-… et pourtant, pourtant, je suis capable de faire 50 scalp gagnant d’affilés par moment (je fais des imprim écran en transaction pour me motiver et je mets ça dans mon fichier excel « perfect trade » lol) mais il suffit de faire 1 ou 2 pertes et boum je perds tous mes gains. :mur:

Oui, je gère toujours mal mes positions perdantes 3 ans après, comme au premier jour, comme un débutant, j’en suis conscient, je me le dit à voix haute et claire, coupe ta position mais nan j’attends comme une biche effrayé que le prédateur vienne la manger et boum stop loss, à 10, 20, 50 ou 100 points…et hop appel de marge + 300€ venant de mon LDD. J’ai l’impression d’être dans l’auto destruction, je deviens le contraire de ce que j’ai été avant pendant ma période martial, là je deviens impulsif, je pars au quart de tour contre moi-même, zéro patience alors même que le trading c’est juste CLIC…(rien pendant 10s) CLIC, comme faisait Benoist dans une de ses vidéos (le sniper). Est ce aussi parce que j’ai eu une enfance pauvre dans une famille très modeste en proche campagne normande, mes parent n’ayant pas faits d’études, je pense que oui en partie, avec des croyances limitantes entendues étant jeune qui perdurent dans mon subconscient, c’est pas pour toi c’est pour les autres, t’iras à l’usine comme tout le monde ., je le sais mais c’est compliqué de « briser les chaines » comme me disait mon prof d’arts martiaux pour préparer un certain Dan, tu dois désapprendre ce que tu as appris jusqu’à maintenant pour réellement apprendre…faut reprogrammer le cerveau…c’est complexe le trading, je ne pensais pas autant, ce n’est pas pour tout le monde, la partie psychologique étant propre à chacun…mais j’en suis conscient c’est déjà bien. :bravo:

Ensuite, mon environnement, bah mon PC (de bureau) est dans la salle à manger, ça circule autour avec les gosses, c’est bruyant, mal disposé, près de la fenêtre avec le soleil de dos en fin de journée, donc clairement pas optimal du tout. J’ai fais du « 5S » sur mon bureau et autour pour paraître sérieux car dans ma tête je ne suis pas là pour beurrer les tartines :mrgreen: mais bien pour faire des gains, le néo cortex doit pouvoir bosser correctement. :mercichinois: Grâce au livre de Benoist j’ai amélioré 2-3 trucs comme mon câble Ethernet bas de gamme, remis ma souris filaire et j’ai même changé mon vieux I3-4130 2C/4T, DDR3 de 2013 (qui ne dépassait pourtant pas 40% d’utilisation en forte volatilité) pour du lourd tranquille pour 15 ans, du Ryzen 9 3900X, DDR4 super rapide et SSD pour diminuer autant que possible, étape par étape, le plus faible des maillons faibles dans ma chaine ô combien fragile. Mais je suis toujours avec mon vieux écran 24’’ 1080p faute de place, et ma connexion à deux sous…

Justement, ma connexion, étant dans un petit village dans l’hérault non éligible à la fibre, je dois faire avec du 6.0 Mb au mieux écrit sur ma Livebox depuis 7 ans (avant c’était 2.1Mb !). En download d’un fichier j’ai au mieux 768Ko/s. Upload c’est proche de zéro et le ping a toujours été supérieur à 30ms. Je suis en bout de ligne, j’ai changé des câbles, des filtres, fait venir un technicien orange, bref toujours pareil, donc comment scalper dans ces conditions ? Le pire étant quand je suis sur prt, je vois le cadre connexion au courtier « dealthru » passer souvent en orange et quelque rare fois en rouge ça me Fiche les boules parce que pendant ce temps là ça bouge sur le cours et souvent je me fais toucher en stop loss ou je dois couper car je suis à – 15 points. Rageant. :mur: Par contre le flux de données Push+ est toujours vert foncé. Mais bon je rentre en positon, ça mouline, je vois ma position apparaître genre 2s après sur l’écran et je suis déjà à -9 points avec un spread à 3 points, c’est écœurant. Le graphique en 100 ou même 250 ticks (ou même en volume) pour filtrer un peu le bruit j’oublie, ça arrive en saccadant. Pour avoir fait l’expérience chez mes parents retraités qui eux ont la fibre ( à 900KM d’ici) ça n’a rien à voir, c’est choquant. Quand je vois le Dow Jones comment que ça envoi je n’ai clairement pas un débit stable et suffisant. Pour un scalpeur c’est pire que tout, c’est comme faire un 100m avec des poids aux chevilles. A part déménager ou attendre que la fibre arrive ??? Et je vous dit pas quand il y a la famille à la maison, entre youtube, les dessins animés, les jeux, facebook à défiler des vidéos pour rien, au secours mon débit, mes oreilles, ma zenitude :hein: ….et là avec le confinement mon dieu…

Bon je parle je parle, j’ai oublié pas mal de choses c’est certain, mais ça m’a fait du bien d’écrire ce pavé car je suis bien seul dans mon entourage, c’est certes voulu mais je « choisi » quand je le peux (coucou la collègue qui me raconte son WE ou ses vacances en camping dont je m’en f… ou la météo ou les faits divers) donc à part à « vous » je ne parle à personne de trading, de rebond sur le Pivot Hebdo, de BreakOut et compagnie, je parle chinois pour ma femme et mes gosses qui ne sont de toute façon pas réceptifs. A part le chat qui me comprenait, il me coupait jamais la parole lui sauf pour réclamer à manger, total respect mon brave, repose en paix. :cry:

Merci à ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu’au bout. Je n’attends pas spécialement une méthode ou des conseils miracle ou bien de me faire prendre en victime pour être un centre d’intérêt comme un enfant (ce n’est pas mon genre, j’ai l’habitude d’endurer seul dans mon coin, dans ma tête lol) mais je vous remercie par avance pour d’éventuels futur échanges cordiaux sur le forum et je vous souhaite plein de bonnes choses. :top:

Et un grand :merci: à toi Benoist pour ce que tu transmets aux autres, je suis envieux de tes résultats et pas du tout jaloux ou avec un esprit étroit et rigide (la fameuse fête des voisins). Bonne continuation à toi. :mercichinois: :top:

-+ sur le forum, en toute modestie et humilité.

Re: Présentation de bujinkan34

par Amarantine » 18 avr. 2020 00:54

Bonsoir bujinkan.
J'ai déplacé ton message dans le "Forum Présentation des membres" car il s'agit bien d'une présentation et quelle présentation !!! :o
J'avoue que je l'ai lue comme on lit un roman, avec passion et intérêt.
J'en ressors 2 choses. Tout d'abord, dis-toi bien que tu n'es plus seul? C'est fini la solitude ,l'incompréhension. Tu vas trouver ici des gens passionnés comme toi, des gens qui aident, partagent, qui se respectent, qui tradent, mais qui savent aussi plaisanter.
Ensuite, tu vas pouvoir échanger en toute quiétude, sans crainte d'être jugé, incompris, critiqué.
Ici, on est bienveillant et on a un grand esprit d'entraide.

Alors, n'hésite pas à te lancer, à participer activement aux discussions, à la file du jour et tu verras que très vite, tu t'intégreras dans la communauté.

Ton message comporte en fait 2 partie en une.
Il y a la partie présentation qui doit être faite en 1er, c'est pour cete raison que j'ai déplacé ton message ici et la 2ème partie est bien ton journal de trading.

Je te propose donc de faire un copier-coller de la 2ème partie de ton message et de la poster dans le "Forum Journal de Trading".
Et quand ce sera fait (préviens-moi), j'effacerai la partie journal de ta présentation.

Mais avant tout chose, voici le message que je poste à chaque nouvel inscrit pour l'accueillir comme il se doit.
Lis-le sans faute. Comme tu le verras, il faut aussi, un petit moment pour le lire, mas c'est indispensable. Et je te conseille aussi de prendre le temps de visionner les vidéos-tutos de Baechler pour tout connaitre des règles qui,régissent ce forum.
Bonne nuit, à demain.

Voici le message de bienvenue:

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, tu peux visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:



Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

Re: Présentation de bujinkan34

par ChristelleP » 18 avr. 2020 03:41

Présentation extraordinaire ! Bienvenue à toi ! :-)

Re: Présentation de bujinkan34

par bizon » 18 avr. 2020 12:20

@bujinkan34 respect pour ton parcours et pour ta présentation
Moi qui pensait avoir écrit un pavé, tu me remets à ma place !
A bientôt

Re: Présentation de bujinkan34

par bujinkan34 » 18 avr. 2020 14:30

Merci à tout le monde pour vos commentaires :mercichinois:

@Amarantine: J'ai copié collé ce que vous m'avez demander dans la partie journal ici:
journal-de-bujinkan34-scalpeur-t35896.html

Vous pouvez effacer la partie de ma présentation.

Merci à vous et pardon de vous donner du travail supplémentaire :oops:

Re: Présentation de bujinkan34

par Amarantine » 18 avr. 2020 14:47

Ne t'inquiète pas pour ça Mathieu, c'est tout-à-fait normal de ne pas s'y retrouver au début, mais on s'y fait rapidement.
Bonne après-midi.

Re: Présentation de bujinkan34

par Amarantine » 18 avr. 2020 14:49

bizon: on aime les présentations complètes qui reflètent dès le 1er message la personnalité de l'auteur, comme celle-ci et la tienne. On a encore beaucoup trop de présentations bâclées qui tiennent en 2 phrases. :roll:

welcome bujinkan34

par Aldo » 19 avr. 2020 10:12

Salut, merci pour ce 1er message sur le forum.

Désormais n hésite pas à venir participer, on a tous des choses à partager ou à faire découvrir, surtout avec ton parcours :). Si tout le monde ne faisait que lire et ne participait pas, alors ce serait la fin des forums, penses-y.

Re: Présentation de bujinkan34

par Jérem » 21 avr. 2020 13:29

Bienvenue à toi bujinkan34.

Un zèbre de plus sur le forum si j'ai bien compris ou je me trompe?

Welcome à toi en tout cas ;)

Re: Présentation de bujinkan34

par bujinkan34 » 21 avr. 2020 17:52

Merci à toi Jérem ;)

Par contre, je n'ai pas compris la signification pour le zèbre :mrgreen:


Re: Présentation de bujinkan34

par oilp » 22 avr. 2020 08:08

bonjour bujinkan34
grosse présentation, merci à toi
bienvenue sur ce forum, et tu verras ici, tout n'est que bienveillance et compréhension, partage, calme et volupté de trader, il faut juste participer !!

Re: Présentation de bujinkan34

par Jérem » 22 avr. 2020 09:42

Hello

Je peux me tromper mais ta description m'a fait penser un peu à moi et j'y ai vu pas mal de similitudes.
Je te mets ça ici pour que tu vois ce que c'est mais y'a énormément de littérature dessus.
Dis moi ce que t'en penses après lecture ;)

https://www.psy.be/fr/conseils/adulte-haut-potentiel-vivre-dans-la-peau-d-un-zebre-un-parcours-parfois-difficile

Re: Présentation de bujinkan34

par bujinkan34 » 22 avr. 2020 11:00

Merci à toi oilp ;)

Jerem, ton lien c'est exactement ça :oops:

C'est moi depuis mon enfance, l'isolation à l'école, l'avance de maturité sur les autres, l'ennui à l'école car il comprend/va plus vite que les autres, sait prendre du recul, sait se projeter dans le futur, est curieux de nature, autodidacte, se prend en charge tout seul, veille sur les autres...bref c'est moi :oops:

Les Arts Martiaux m'ont aidé à me canaliser, à évoluer pendant tout ce temps. Maintenant que je n'en fais plus en club (mais encore chez moi pour ne pas perdre, ça reste de la connaissance utile) j'ai clairement un manque à combler.

Etre seul, se satisfaire de sa propre comagnie est un choix, je suis solitaire par nature, mais par moment cette solitude est pesante.

Merci d'avoir éclairé mon esprit, je peux mettre un mot sur ce que je suis :top: , ca change du singe que mes enfants ont choisis pour moi :lol2:

:merci: à toi :mercichinois:

Re: Présentation de bujinkan34

par Jérem » 22 avr. 2020 11:11

bujinkan34 avec plaisir :)

Je t'invite à lire un ouvrage ou l'autre de référence sur le sujet. Cela pourrait t'aider à te développer

Bonne découverte

Re: Présentation de bujinkan34

par bujinkan34 » 22 avr. 2020 11:54

Je t'en remercie et je ferai ça dès que j'aurai un moment de libre ;)

Re: Présentation de bujinkan34

par petittrou » 22 avr. 2020 16:28

Vu qu'on s'est inscrit en même temps, on aurait du faire la moyenne de nos 2 présentations... la tienne aurait toujours été bien et surtout j'éviterai de passer pour un fumiste ;)

Re: Présentation de bujinkan34

par bujinkan34 » 03 mai 2020 17:51

Un petit UP pour remercier Jérem qui m'a grandement aidé à poser un nom, une image sur ce que je suis et qui du coup me fait aller beaucoup mieux :top:

Je suis un zèbre, un HP (Haut Potentiel) avec de la douance mais différente de celle des autres :mrgreen:

Je sais maintenant pourquoi j'ai toujours refusé les quelques sous que ma grand mère me donnait à mon anniversaire ou à noël quand j'étais petit, pourquoi j'ai toujours refusé qu'on m'offre un cadeau ou quelque chose, pourquoi je recherchais toujours le contact avec des personnes âgées (sagesse, connaissance...), pourquoi je me saborde quand j'ai une opportunité, pourquoi mon cerveau tourne à 300 à l'heure même au mlilieu de la nuit grâce ou à cause de mes connexions neuronales hyper rapide et en arborescence, pourquoi je suis hyper émotionel en trading et que je perds, c'est en grande partie volontaire, c'est du sabotage, mon fonctionnement est différent, mon rapport au temps également d'où aussi ma préférence au scalping, faut que ça aille vite, enfin bref je peux donner un élement de réponse à pourquoi je suis comme ça.

Je vais pourvoir mieux cibler mes axes d'améliorations car je sais maintenant pourquoi j'agis/réagis de cette manière et pas autrement. Mes intuitions sont maintenant confirmées. Mes doutes en partie envolées.

:merci: à toi Jérem, je me sens déjà bien mieux niveau mindset, j'ai un sourire béat en écrivant ce texte :mrgreen: et j'espère pouvoir un jour rendre la pareil à quelqu'un :mercichinois:

J'ai beaucoup cherché sur google et s'il faut retenir un axe de recherche, je dirai cette personne sur youtube, "une psy à la maison". Ca vaut ce que ça vaut mais ça répond et à répondu à beaucoup à mes questions (zèbre, douance, HP). ;)

A+ sur le forum :D

Re: Présentation de bujinkan34

par cyrilcedric » 03 mai 2020 21:34

Ouah, je viens de me présenter ce jour ET je viens de lire quelques présentations;
Et bien je dois dire que c'est du pavé, mais une histoire de vie; ET on ne prend jamais à la légère celle ci ;
Merci de cette présentation,
j'espère que nous échangerons sur plein de sujet et surtout du trading.

A bientôt

Re: Présentation de bujinkan34

par Jérem » 04 mai 2020 10:09

Hello bujinkan34,

Ravi d'avoir déceller en toi cette petite étincelle et t'avoir fait découvrir ta zébritude ;)
Ton histoire me semblait tellement familière que je ne pouvais rien dire...
C'est ici aussi que j'ai découvert la douance.

Fado, une membre du forum qui disait qu'elle était zèbre sans en expliquer le sens.
J'ai ensuite lu un article écrit sur les zèbres, j'ai cru qu'on racontait ma vie ... et là les larmes :oops:

Depuis je me suis beaucoup interressé au sujet et je pense qu'en se développant on pourrait faire de belles découvertes.

Au plaisir :top:

Re: Présentation de bujinkan34

par masta » 29 nov. 2020 20:23

Les piles de la calculette n'étaient pas trop fuyantes quand tu les a changées ?
Quel produit t'as donné ta pneumonie ? Moi je me rappelle de l'acide peracétique qui me faisait saigner du nez et peler de la peau pendant des semaines. Et le toluène c'était bien aussi.

Sujets similaires
Journal de Bujinkan34, scalpeur...
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 18 avr. 2020 14:25 (100 Réponses)
Le second journal de trading de Bujinkan34
Fichier(s) joint(s) par bujinkan34 » 01 janv. 2021 20:29 (119 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)