ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.

Présentation de Clemence

par Clemence » 13 avr. 2014 15:44

Bonjour,

Comme beaucoup d'entre-vous, je suis arrivée ici par hasard, mais la qualité du contenu était telle que je me suis mise à y venir tous les jours. Je suis loin d'avoir tout lu, mais j'ai déjà appris beaucoup de choses très intéressantes.
Je suis une jeune retraitée puisque j'ai été navigante à Air-France sur gros porteurs pendant 25 ans.J'ai donc eu droit, comme les pilotes de chasse, à une retraite "très" anticipée.
Depuis cinq ans, je fais ce qu'il est convenu d'appeler "de la bourse". La majorité de mes gains se sont faits sur des actions et surtout sur Air-France, noblesse oblige ! J'ai suivi pendant un an des cours à la Bourse de Paris.
Le travail sur une plateforme m'étant totalement inconnu, je me suis inscrite sur ig et j'ai fait 6 semaines de compte démo. très vite, j'ai compris que rien ne remplacerait le réel et j'ai voulu me mettre très vite dans le bain. Mes trades sont pour la plupart sur le Cac, le Dax et le nasdaq.
Mon tempérament plutôt calme m'aide beaucoup, me semble-t-il, à ne pas faire de bétises si le marché ne va pas dans mon sens... :D
Ma faiblesse?, mes connaissances trop réduites en ce qui concerne l'analyse technique, mais je suis sûre que je vais m'améliorer ici avec et/ou grâce à vous.
Je suis le Market Live d'ig chaque matin et j'y trouve une certaine aide à mes décisions.
Je pense que je vais vite devenir une passionnée comme vous tous je suppose.
Merci à Benoist de m'accueillir ici et :bravo: pour sa disponibilité et sa gentillesse .

Re: Présentation de Clemence

par Amarantine » 13 avr. 2014 15:55

Bienvenue chez nous Clémence. Nous sommes d'autant plus heureuses d'accueillir une femme que nous ne faisons pas légion ici. :( mais notre présence est très bien acceptée et particulièrement appréciée par ces messieurs. :D
J'espère que tu vas te plaire parmi nous et comme tu dois disposer de temps, tu vas certainement très vite progresser grâce aux conseils que tu vas recevoir. Tu as beaucoup de lecture donc à faire ici et sur le blog bourse.
Et en voici un peu plus avec ce lien qui te renvoie vers la lecture de ce qu'il faut savoir sur le fonctionnement du forum avant de démarrer:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
Les vacances scolaires sont là et il y aura moins de monde, mais tu pourras poser tes questions, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre (tu peux aussi te servir du Moteur de recherche en haut, à droite)et si tu peux être présente dans la file du jour, tu vas pouvoir apprécier les traders au travail. :mrgreen:
Au très grand plaisir de te retrouver.

Re: Présentation de Clemence

par Clemence » 13 avr. 2014 16:08

Merci Amarantine pour ta réponse et tes conseils.
J'avais en effet remarqué que la gente féminine n'était pas spécialement représentée ici, mais nous allons faire des émules, j'en suis sûre !
L'ambiance me paraît excellente et c'est une des raisons qui m'a décidée à m'inscrire.
Belle soirée et à bientôt.

Re: Présentation de Clemence

par Amarantine » 13 avr. 2014 16:25

Tu vas faire la connaissance entre autres, d' la 2ème modératrice du forum, de et de 6ans qui sont des tradeuses remarquables, dans le sens qu'elles savent se remettre en cause pour progresser, qu'elles profitent des conseils avec intelligence et elles sont très présentes dans la journée. Les autres femmes participent moins à cause de leur emploi. Personnellement, je ne trade pas (je suis également retraitée, mais pas "jeune retraitée"), je surveille et veille à la bonne tenue du forum afin qu'il reste correct et chaleureux. Et il y en a du travail avec ces messieurs! :lol:
Et pour discuter entre nous, nous avons le café des traders. :D
Je te souhaite une bonne fin d'après-midi. Je pars en vacances mardi prochain et je te laisse entre bonnes mains.

Re: Présentation de Clemence

par blAst » 13 avr. 2014 16:44

Bonjour Clémence et bienvenue,
Etant issue d'une famille de personnel naviguant (T et C, UTA / Air France), je te souhaite une aventure andlilienne long courrier et de gommer ton jet lag de connaissances boursières auprès des participants ;) puisque tu dis être plutôt bien disposée niveau comportemental ! (clé de voute de la réussite)

Re: Présentation de Clemence

par Clemence » 13 avr. 2014 16:52

Merci encore Amarantine, je te souhaite de belles vacances :-)

Re: Présentation de Clemence

par Clemence » 13 avr. 2014 16:58

Bonjour blAst,
Merci pour ton welcome et son originalité !!
Ravie de retrouver ici un fils de PNC. Je n'ai pas réussi à retrouver ta présentation, mais il faut que je me familiarise avec le forum.
A bientôt :-)

Re: Présentation de Clemence

par Amarantine » 13 avr. 2014 17:24

Pour trouver la présentation d'un membre:
-clic sur le pseudo
- dans le profil, clic sur "Rechercher les messages de l'utilisateur"
- en général , c'est à la dernière page si la personne s'est présenté rapidement.
Pour blAst, c'est ici

Re: Présentation de Clemence

par Clemence » 13 avr. 2014 17:29

J'ai fini par trouver, merci Amarantine

Re: Présentation de Clemence

par Miju » 13 avr. 2014 18:46

Salut Clémence!

Aaaaaah, une fille...Miju, il aime bien les filles... :mrgreen:

Re: Présentation de Clemence

par Clemence » 13 avr. 2014 19:19

Hello Miju... oui, je viens augmenter le quota des "nanas" puisqu'il semble que nous ne sommes pas très nombreuses. Ravie que cela te plaise !!

Re: Présentation de Clemence

par Greg31600 » 13 avr. 2014 19:20

Welcome Clémence :D

Re: Présentation de Clemence

par Clemence » 13 avr. 2014 19:23

Merci Greg :-)

Re: Présentation de Clemence

par Benoist Rousseau » 13 avr. 2014 20:16

Bienvenue Clémence :)

ce sera plus simple de papoter ici que sur tweeter on n'est pas limité à 140 caractères ;)

Re: Présentation de Clemence

par Clemence » 13 avr. 2014 21:15

Bonsoir

Merci pour ton accueil.
Peut-être en effet nous sommes-nous rencontrées tout la-haut !
Je ne manquerai pas de venir vers toi si le besoin s'en fait sentir.
Belle soirée :-)

Re: Présentation de Clemence

par Clemence » 13 avr. 2014 21:20

Benoist Rousseau a écrit :Bienvenue Clémence :)

ce sera plus simple de papoter ici que sur tweeter on n'est pas limité à 140 caractères ;)

:merci: Benoist.

En effet, ce sera plus facile. Mes premiers contacts sont sympas, je pense donc que je me plairai ici avec toutes ces personnes qui partagent le même intérêt que moi pour la bourse.

A très vite.

Re: Présentation de Clemence

par frigolite » 14 avr. 2014 10:08

Bonjour et Bienvenue Clémence

Clémence, je te la réclame, sans faire de pub, pour les propos de ce brave Miju. Pour sa défonce, le soleil frappe fort là où il se trouve et, tout valeureux qu'il soit, rends son esprit vaporeux (comme la soie, et il tient souvent le verre à soi).
Bonne continuation sur ce fourum.

Re: Présentation de Clemence

par Clemence » 14 avr. 2014 10:22

Merci Frigolite.
Amusante précision... et surtout joli jeu avec les mots, pas mal, j'apprécie :-).

Re: Présentation de Clemence

par Benoist Rousseau » 14 avr. 2014 12:24

Pour la qualité on est pas déçu, il est vrai ;)

Re: Présentation de Clemence

par Clemence » 14 avr. 2014 15:29

Merci pour le compliment cher ami !! Lol

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)