ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de DAXtus

par DAXtus » 14 juin 2016 12:36

Bonjour Andliliens et Andliliennes !

Cela me fait plaisir de m’inscrire sur ce forum très intéressant et sympathique que je connais depuis un an environ. Je vais vous faire une présentation un peu longue, en espérant ne pas vous ennuyer.

Voici. Je lis partiellement la section « scalping et day trading » du jour, presque tous les matins depuis six mois, moment où j’ai commencé à trader le DAX en démo chez ig. La belle volatilité de cet indice à des heures précises, et ses perpétuels changements d’aspect le rendent bien plus piquant à trader qu’une paire de devises… et je m’y pique beaucoup !

J’ai démarré ma formation en autodidacte sur l’analyse technique des marchés financiers il y aura deux ans à la fin du mois d’août prochain. D’abord avec le matériel trouvé sur le Net, comme les vidéos de Forexagone sur le Forex, marché que je visais à l’époque et que j’ai essayé tout de suite en démo en partie à cause des pubs racoleuses des Brokers et de certains bloggeurs-rabatteurs, et les lexiques d’Andlil et d’autres sites. Puis, essentiellement avec deux livres. Le premier : « L’art du Trading » de Thami Kabbaj, dont j’ai retenu surtout un peu de l’histoire de l’analyse technique et de ses différentes écoles et approches, ainsi que l’opposition entre les partisans de l’analyse fondamentale et ceux de l’analyse graphique au net avantage des seconds sur le plan des résultats, ou leur complémentarité en intégrant une perspective de psychologie de masse, d’effet spéculatif autoréalisateur chez les investisseurs. Le second que j’ai lu plusieurs fois : « L’analyse technique des marchés financiers » de John Murphy, ouvrage sur l’analyse graphique très complet, me semble-t-il. Au style direct et sans fioritures, qui m’a permis d’approfondir dans le détail les outils les plus courants d’analyse graphique. Il m’avait été indiqué par un conseiller clientèle de FXCM après que j‘ai ouvert un compte démo chez eux… mais, en parallèle les articles de Benoist Rousseau m’ont convaincu de plutôt me diriger vers ig dès que possible.

Je produis un bilan détaillé quotidien de mes trades sur le DAX pour savoir à peu près où j’en suis. Il est rapidement devenu clair pour moi qu’en matière de scalping, compter sur le money management et les signaux de tendance de mes outils ne suffit pas à réussir. Il y a un écart entre la théorie et la pratique qui s’appelle sans doute l’expérience. C’est pourquoi les commentaires ici de ceux qui réussissent m’intéressent au plus haut point. Je crois avoir compris que scalper les tendances loin des supports et des résistances d’après les seuls indicateurs techniques est voué à l’échec. Le bruit a tôt fait de nous prendre à rebours, même si on a bien identifié le mouvement. Ainsi, le timing le plus sûr me paraît aujourd’hui les différents niveaux où les investisseurs craignent un retournement de tendance, et qui par conséquent produisent généralement au moins un petit rebond des Cours qu’un scalpeur peut exploiter sans que son stoploss soit avalé trop facilement…mais, même en n’en doutant plus depuis peu, puisque c’est confirmé par les propos de Benoist Rousseau, j’en suis encore à me demander comment déterminer les meilleures entrées pour éviter les break-out petits et grands. Se positionner dès le reflux à la cassure, ou après le refranchissement du niveau visé ?
…signaux du rsi 14 ; volatilité ; comportement du Cours dans les minutes précédentes vis-à-vis des niveaux ; concordances ou divergences des UT1, 5 et 15 ; nouveaux plus bas ou plus haut du jour ; corrélations entre DAX et DJI ; tout cela à la fois ?
Mon profit factor atteint ou dépasse rarement 1, et peut tomber en dessous de 0.1 à l’occasion ! C’est remarquablement mauvais. Toutefois, j’arrive à être régulier dans mes pertes, à les contrôler. J’ai vidé plus de la moitié de mon capital démo en six mois, essayant diverses stratégies personnelles…

Au plaisir de vous lire tous, notamment dans la section de mon indice préféré !

DAXtus.

Re: Présentation de DAXtus

par Miju » 14 juin 2016 13:17

Bienvenue parmi nous Daxtus :D


Merci pour ta présentation :mercichinois:


Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum.

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Au plaisir de te lire!!

Re: Présentation de DAXtus

par DAXtus » 14 juin 2016 13:22

Merci pour l'accueil Miju ! :-)
J'ai bien lu les règles du forum avant de m'inscrire.

Au plaisir de te lire également, ce qu'il m'arrive de faire depuis que je consulte la section « scalping et day trading » ;-)

Re: Présentation de DAXtus

par Amarantine » 14 juin 2016 14:10

Bienvenue chez Andlil DAXtus. Splendide présentation! comme on voudrait en lire tous les jours, merci.. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
A bientôt sur le forum.

Re: Présentation de DAXtus

par DarthTrader » 14 juin 2016 17:08

SAlut Daxtus et Bienvenue sur Andlil

Re: Présentation de DAXtus

par DAXtus » 15 juin 2016 00:29

Merci beaucoup pour ton accueil encourageant Amarantine, il me fait chaud au coeur !

Actuellement, j’ai bien plus à apprendre qu’à transmettre, car je suis certain qu’on se passera volontiers ici et ailleurs de mes conseils permettant de perdre de l’argent presque tous les jours en démo. Néanmoins, je pense ouvrir un journal de trading sur ANDLIL si je parviens à faire passer correctement mes bilans réalisés sur traitement de texte vers l’éditeur de page web d’ANDLIL. Ils se composent de texte, de tableaux et de captures d’écran. Le journal pourra éventuellement susciter des commentaires instructifs pour m’aider à progresser. Et, il sera éventuellement utile à d’autres que moi aussi.
En ce qui concerne la politique de modération d’ANDLIL.com, j’en comprends parfaitement la raison, et elle me satisfait pleinement. Le total respect entre nous, ainsi que l’absence de jugements est la seule manière de donner une possibilité durable à des débutants comme moi de poser des questions de leur niveau de connaissance en trading au milieu de traders aguerris.

Je pense que je vais me plaire parmi vous, à bientôt sur le forum ;-)


Salut DarthTrader, merci beaucoup également à toi d’être passé pour souhaiter la bienvenue à un bleu ! Au plaisir de continuer à te lire ici et dans la section « scalping et day trading » du jour !

Re: Présentation de DAXtus

par DarthTrader » 15 juin 2016 07:00

dans les files "day" peu présent je veille quand les autres dormes ...

Re: Présentation de DAXtus

par Amarantine » 15 juin 2016 09:10

Oui DAXtus, Darth surveille le forum toute la nuit, est toujours disponible pour faire des remplacements de dernière minute, ouvre régulièrement la guinguette du vendredi, crée et anime la file du week-end. Il est irremplaçable, ainsi qu'une bonne poignée d'autres qui font vivre ce forum. Tu t'en apercevras très vite.
je crois également que tu vas te plaire ici et sache surtout:qu'aucune question n'est "bête" chez Andlil etque toute question mérite réponse (après avoir utilisé le Moteur de recherche pour éviter la redondance).
Très bonne idée d'ouvrir ton journal et excellente façon de progresser plus vite car personnellement ciblé.

Re: Présentation de DAXtus

par Amarantine » 15 juin 2016 09:48

Spoiler:
Je crois que tu aimes les cactus?
Un petit aperçu de ma collection: :mrgreen:
P6150008.JPG
P6150008.JPG (163.87 Kio) Vu 469 fois

Re: Présentation de DAXtus

par DAXtus » 15 juin 2016 13:42

Bonjour DarthTrader et Amarantine !

Etant insomniaque, je veille également souvent tard le soir, et la nuit. C’est un moment de calme qui favorise ma concentration.
J’aime les cactus depuis longtemps ;-) Ta collection de jolis cactus est bien fournie, Amarantine !
La mienne ne fait que débuter. Elle ne comprend qu’un unique petit « coussin de belle-mère » que j’ai acheté il y a une quinzaine de jours. Il m’a fait une forte impression positive. Depuis deux ans, j’habite un appartement en centre-ville où les plantes à fleurs meurent en quelques jours, et où les plantes grasses tiennent quelques semaines avant de se flétrir et de littéralement pourrir ! En plaçant le petit cactus à côté d’une plante grasse qui allait rendre l’âme, cette dernière a reverdi de façon inespérée et épatante. Certains prétendent que les cactées absorbent les énergies négatives…

Re: Présentation de DAXtus

par chad » 16 juin 2016 15:30

Bienvenue DAXtus merci pour ta présentation complète !

jolies Cactacées Amarantine ! je les fait tous mourir moi sniff !

oui ne sous estimons pas la puissance des plantes !

Re: Présentation de DAXtus

par DAXtus » 17 juin 2016 00:45

Bonjour Chad !

Je te remercie pour ton accueil sympathique sur le forum :-)

Au plaisir de te lire !

Re: Présentation de DAXtus

par Benoist Rousseau » 24 juin 2016 01:04

superbe présentation :)

merci on te connait bien mieux !

Re: Présentation de DAXtus

par Nymphea » 24 juin 2016 14:30

Bienvenue DAXtus!
Merci pour ta présentation

Re: Présentation de DAXtus

par DAXtus » 30 juin 2016 01:47

- Benoist - Nymphea,

Je viens juste de m'apercevoir que vous m'aviez écrit un message ici. 6 jours après. Mieux vaut tard que jamais. Merci pour votre accueil sympathique, et au plaisir de continuer à vous lire l :-)

Sujets similaires
Journal de trading de DAXtus
Fichier(s) joint(s) par DAXtus » 15 juin 2016 01:14 (47 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)