ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Delo

par Delo » 14 avr. 2020 16:36

Presentation

Bonjour à tous comment allez vous ?
Voici mon parcours, j ai découvert l'investissement actif en Amérique du Nord en 2016 lors d'un séjour professionnel de plus de quelques années.Sur place un collègue de travail adepte de trading me fit découvrir que l'on pouvait acheter des actions et les revendre dans la minute suivante en un clic :shock:. Ce Futures une révélation car bien loin de mon pea à la BP ou je pratiquais mes opérations depuis si longtemps. Par la suite, trouver une formation me paraissait indispensable donc je fis une formation continue de 2 ans à distance (qui m'a coûté un œil :roll:) très intéressante et de bonne qualité.La saisonalité de mon métier actuel me permet d'avoir 3mois annuel d'intermede qui m'octroie un temps plein pour mon trading, tout en gardant un file conducteur sur les marchés le restant de l'année. Donc c'est en début d'année 2018 que j'ai lancé mes premiers trades réels sur ib, aidé de tc2000 pour mes analyses :gloups:.
Ce Futures une très mauvaise période avec une perte de 11% en l'espace de 3 semaines :cry: . Je dois avouer que cette période m'a atteint psychologiquement (gros stress, euphorie.... Enfin le grand huit quoi). Par la suite je n'ai jamais été le même devant mes graphiques.
Depuis je trade en mode démo afin de préserver mon capital en attendant le bon moment pour me relancer en réel.
À l'heure actuelle je trade en démo sur prorealtime depuis février, ma méthode est sous forte influence de la méthode de Benoît. Je scalpe et laisse filer en Day quand cela est possible. J' analyse les point pivot M H et J confirmés par le rsi mais aussi d autre confirmation d'entrée sur point pivot par la cassure de figure chartiste simple et encore l'analyse du pourcentage de réalisation du jour par rapport à la moyenne des réalisations des x jours passés en concordance avec l'analyse des volumes.
La méthode de Benoît reste à ce jour un cadre précis et structuré pour mon évolution dans mon trading. J'ai découvert Benoît dans un premier temps sur FB qui n'était pour moi qu'un trader parmi les traders et puis post après post j'ai pu déceler l'authenticité et la franchise de ces propos, donc dans un deuxième temps j'ai lu
"devenez trader pro" qui après lecture m'a redonné confiance et m'a aidé à structurer ma méthode.
C'est pour toutes ces raisons que dans un troisième temps je me suis inscrit sur Andill afin je l'espère de m'ouvrir à la discussion avec des traders d'horizon et de niveaux différents.
Je voulais vous remercier de m'avoir lu, j'ai essayé d'être le plus sincère possible, comme vous pouvez le voir mon profil est plein d expérience mais peu de résultat :roll: , mais je reste quelqu'un de déterminé à vouloir être trader en compte propre donc je garde bon espoir :)
Bonne journée
Fichiers joints
détermination.jpg
détermination.jpg (5.64 Kio) Vu 193 fois

Re: Présentation de Delo

par Amarantine » 14 avr. 2020 18:26

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta belle présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, tu peux visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:

Tuto Message de bienvenue 1


Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation de Delo

par Delo » 14 avr. 2020 19:22

Bonsoir Amarantine je te remercie pour ton complimentainsi que pour ton accueil.

Re: Présentation de Delo

par Amarantine » 14 avr. 2020 20:10

:mercichinois: Bonne soirée Delo.

welcome Delo

par Aldo » 15 avr. 2020 13:47

Salut, merci pour ce 1er message sur le forum.

Désormais n hésite pas à venir participer, on a tous des choses à partager ou à faire découvrir, surtout avec ton expérience :). Si tout le monde ne faisait que lire et ne participait pas, alors ce serait la fin des forums, penses y.

Re: Présentation de Delo

par Pascal44 » 15 avr. 2020 13:58

Bonjour, nouveau également sur ce forum, ton parcours m'intéresse, moi je suis passé au réel qui change toute la vision des évènements et je ne souhaite pas vraiment revenir à la démo. J'espère trouver "rapidement" les moyens d'améliorer mes entrées en position sur le scalping.
Bienvenu et à bientôt

Re: Présentation de Delo

par Delo » 15 avr. 2020 14:06

salut aldo je te remercie pour ton message en te disant a bientôt sur le forum:)

Re: Présentation de Delo

par Delo » 15 avr. 2020 14:17

Salut Pascal44 ,oui en effet le réel reste complètement différent du démo, pour ma part je suis pratiquement prêt a relancer le réel mais il est vrai que je m'enferme un peu dans le cote forcement rassurant du mode démo :musique: .
En tout les cas heureux pour toi que tu es passe le cap :top: .

Re: Présentation de Delo

par ChristelleP » 15 avr. 2020 16:32

Bienvenue, magnifique présentation :-)

Re: Présentation de Delo

par Delo » 15 avr. 2020 17:20

:) je te remercie ChristelleP bonne soiree

Re: Présentation de Delo

par ChristelleP » 15 avr. 2020 17:23

Merci ! :-)

Bonne soirée à toi aussi, Delo :-)

Sujets similaires
Journal de Delo
Fichier(s) joint(s) par Delo » 17 avr. 2020 15:41 (23 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)