ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Didierbs

par didierbs » 02 juin 2012 12:09

Bonjour a tous,

Moi c est Didier 55a, revenu au pays d origine (midi Pyrennees) apres avoir passé beaucoup de temps aux Antilles, au Venezuela.... Ancien entrepreneur.
Je me lance dans le day trading et je vais le faire en vrai pro. Je compte y passer tout mon temps.... Mais je suis débutant et je lis tout ce que je trouve.... J'ai deja ma petite idee de ce que je veux faire et comment je veux le faire... Reste voir si l idee est bonne !
Je viens de m'équiper : plusieurs grands ecrans, 3 ordis, 3 connexions etc...
Etant a Toulouse, j ai pris RV avec Bourse Direct... j aime bien voir les gens...
Reste a m'y mettre serieux...
Je cherche des conseils, évidemment, une team si possible proche géographiquement avec des gens sérieux mais ayant tout de meme un grand sens de l'humour...
Voila donc ma présentation.
Au plaisir de vous lire.

Re: Présentation de Didierbs

par Amarantine » 02 juin 2012 14:45

Bienvenue didierbs.
Et bien, voila quelqu'un de prévoyant et bien équipé, me semble-t-il!
Il n' y a pas grand monde sur le forum le week-end, mais retour attendu des traders lundi.
Bon week-end.

Re: Présentation de Didierbs

par LVO » 02 juin 2012 15:06

bienvenue,

Avec tous ce matos pas de risque de coupure (3 opérateurs) :D :D
Bon maintenant y'a plus qu'a
Boursedirect pour les cfd à risque limité j'ai un doute. Tu nous diras ça

Re: Présentation de Didierbs

par DéBé » 02 juin 2012 15:15

Bienvenue Didier,
Et zou, déjà en levier 3 ordis :-)

Re: Présentation de Didierbs

par didierbs » 02 juin 2012 15:31

Je débute... Donc je m informe un maximummum pour l instant.
Bourse Direct est le seul présent physiquement a Toulouse et donc je vais aller les voir...
Cela ne veut pas dire ouvrir un compte tchez eux. Simplement un contact physique pour m'expliquer les modes de fonctionnement des logiciels et quelques "trucs" que j ai du mal a comprendre... A mon age, il faut qu on m'explique longtemps pour arriver a tout assimiler !! (lol)
Je pense m'orienter principalement vers le scalping et donc, si j'ai bien appris les leçons je dois trouver un brooker qui soit compétotof en tarifs "aller-retour" rapides...
Je ne sais pas que les tarifs de BD soient adaptés a ce genre de jeu.

Re: Présentation de Didierbs

par jabal » 02 juin 2012 23:52

Bonjour Didier,
et bienvenu dans ce forum didier au Forex :)

Re: Présentation de Didierbs

par GDX23 » 03 juin 2012 09:25

didierbs a écrit :Je débute... Donc je m informe un maximummum pour l instant.
Bourse Direct est le seul présent physiquement a Toulouse et donc je vais aller les voir...
Cela ne veut pas dire ouvrir un compte tchez eux. Simplement un contact physique pour m'expliquer les modes de fonctionnement des logiciels et quelques "trucs" que j ai du mal a comprendre... A mon age, il faut qu on m'explique longtemps pour arriver a tout assimiler !! (lol)
Je pense m'orienter principalement vers le scalping et donc, si j'ai bien appris les leçons je dois trouver un brooker qui soit compétotof en tarifs "aller-retour" rapides...
Je ne sais pas que les tarifs de BD soient adaptés a ce genre de jeu.
Salut et bienvenue !

Bourse Direct font des cfd à risque limité mais c'est une marque blanche donc en gros c'est le même que IG markets mais en moins bien ;) Autant ouvrir un compte chez IG directement.

ensuite pour les allers retours ça dépend de ce que tu veux scalper ;)

Re: Présentation de Didierbs

par Benoist Rousseau » 03 juin 2012 09:48

Bienvenue,

si tu débutes, je te conseille vraiment de t'entrainer avant en paper trading, puis de trader avec peu de capital (le temps que tu découvres l'effet psychologique qui perturbe tout). Une fois à l'aise techniquement et psychologiquement, augmente ton fond de roulement petit à petit : plus tu auras d'argent et + la tension sera forte.

Pour Bourse Direct, si tu fais des cfds à risque limité, autant passer par ig Markets car en ouvrant un compte Bourse Direct tu recevras des papiers à l'entente d'ig, c'est une marque blanche avec tout ce que cela entraine comme Fortuneo cfd à risque limité : on en parlait là : cfd à risque limité-d-ig-markets-par-bourse-direct-ou-f ... -t127.html

Re: Présentation de Didierbs

par didierbs » 03 juin 2012 12:37

Merci de tes conseils et je vais les suivre.....
je vais faire du paper trading sur ig Markets quelque temps...
A ce propos je n ai pas bien compris leurs tarifs... Ceux que tu as obtenus paraissent bien inferieurs....
J'avais lu cet article que tu me me donnes en lien... Effectivement le prix des A/R est tres bas en dessous de 1100 € (0.99x2) et ils offrent Winchart a vie.... Mais ils remontent vite avec un capital plus important et devient prohibitif rapidement pour des A/R. Ils ne font pas de A/R..... Et je ne compte jouer qu en A/R rapides.... Les frais de courtages trop importants évidement obligent a des profits plus importants a chaque position et cela est dangereux. J aime bien les petits profits répétés et prudents et bien disciplinés. Faut il trouver le bon tarif....
J'avais deja tradé il y a quelques annees, mais les logiciels en etaient a leurs débuts et a l epoque je vivais a l'etranger et le décalage horaire faisait qu il fallait me lever la nuit et de plus je travaillais..... Donc je n ai pas tenu tres longtemps et j en etais arrivé a la conclusion qu il fallait faire ca en pro et non a temps perdu.... Et voila je suis pret a y passer 10 h par jour s il le faut.... (°_°)
A propos de tension nerveuse : Tu as absolument raison. Les enjeux sont sources de stress et modifient la façon d etre... Faut il donc jouer des sommes que l on a l intension de perdre.... Apres tout, c e n est que de l argent....
Ma motivation est une certaine attirance pour la statistique et les calculs.... Et une maniere de gagner de l argent ou que l on soit dans le monde ... Juste a condition d avoir une bonne connexion web...
J ai vu que tu avais mis 12 annees pour parvenir a une compétence te permettant statistiquement de faire des profits.... J espere mettre moins de temps.... Mon age ne me permet pas autant de temps d apprentissage! Alors je suis condamné a tout lire tout bucher et assimiler vite.... lol

Re: Présentation de Didierbs

par Benoist Rousseau » 03 juin 2012 13:17

J'ai les tarifs de base chez ig comme tout le monde ici, pour avoir des tarifs "spéciaux" il faut avoir quelques millions d'euros sur son compte à mon avis et je ne sais même pas s'ils existent.

Il y a des tarifs différents pour les cfds à risque limité actions et les cfds à risque limité indices, sur indice c'est juste un spread, cela n'a rien à voir avec 0.99x2, cela c'est pour les actions que je ne trade pas. Donc sur indices, le spread est de 1 à 2 , donc si ton indice prend un point tous tes frais sont couverts (A/R). 1 point pour le indice anglais à 5300 points, tu vois c'est 0.018% A/R par exemple.

On a la même optique, gains rapides, le plus rapide possible

J'ai mis 12 ans pour avoir des gain réguliers (et des pertes très rares), avant je gagnais aussi mais je perdais aussi souvent donc pas rentable et risqué. mais je n'avais pas beaucoup de capital donc je devais prendre des risques. Maintenant j'ai suffisamment de capital pour ne plus prendre de risque, ce qui change beaucoup la façon de trader.

Re: Présentation de Didierbs

par didierbs » 03 juin 2012 14:07

Je commence juste a comprendre les cfd à risque limité....... (je suis basique ...lol)
A l epoque je ne tradais que les actions.... et les cfd à risque limité c est effectivement plus attractif au niveau du rapport rendement/couverture des frais de courtage.....
Un point sur un indice pour etre couvert c est plus facile (plus rationnel et moins a risque) que de trader des actions a premiere vue.....
La maniere etant la prudence par le stop, le respect de ses objectifs pour les stats positives a la sortie et surtout le bon choix par les 2 analyses....
Si j ai bien compris, ca doit etre cela...

Oui pour l optique de gains rapides et jeu rapide :
Pour ma part cela vient du fait que je n ai aucune confiance en la bourse et donc qu il faut se retirer tres vite, y rester le moins longtemps possible, et en prennant ce que l on doit prendre... Ne jamais rester longtemps et surtout pas la nuit....

Re: Présentation de Didierbs

par Benoist Rousseau » 03 juin 2012 14:25

Prends ton temps pour bien comprendre les cfds à risque limité, surtout les leviers. J'ai écrit quelques articles sur formation bourse pour comprendre un peu les cfds à risque limité si cela peut t'aider. L'intérêt c'est que c'est plus simple et moins chers que les actions classiques, le spread = frais aller retour compris donc "logique", tu achète à 5301 le indice anglais, à 5302 tu es dans tes frais.

De mémoire les actions sur ig c'est 10€ l'aller jusqu'à 100.000€ donc pour 100.000€ cela fait 0.01% au dessus c'est 0.05% je crois. Tout dépend du montant moyen de tes lignes. J'ai commencé sur actions aussi, Alcatel à la grande époque (ALA) 1998 1999 2000.

Tu verras que prt (prorealtime) ça change la vie... et qu'on a du mal à s'en passer après.

Re: Présentation de Didierbs

par didierbs » 03 juin 2012 14:37

je vais bucher ca a fond.......
ou je me souviens bien! je tradais alcatel aussi bnp carrefour france telecom etc et j etais chez cortal.... le seul qui faisait banque et broker en ligne .... Perso je jouais tout le temps avec le levier max et une prise apres l autre et rapide.... 56ko de connexion max....
oui c est 10€ chez ig.... je vais commencer je crois avec 5000 ou 10 000 €.... et cela pendant plusieurs mois, le temps d avoir des stats fiables afin d affiner ma stategie.
prt : oui il parait que c est la rolls....

Re: Présentation de Didierbs

par Benoist Rousseau » 03 juin 2012 16:29

C'était l'époque du règlement mensuel, levier 5 max ^^.

Tu as raison, il est inutile de risquer son capital, surtout que cela a bien changé depuis, surtout la nervosité des marchés. Une action à +5% dan sl ajournée cela faisait la Une, maintenant c'est la norme. Donc attention, à l'achat, il vaut mieux prendre 1% plus bas que ce que tu penses au départ ;)

Re: Présentation de Didierbs

par soleil liberté » 28 juin 2012 11:08

bienvenue parmi nous
bon trades :)

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)