ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Dop

par Dop » 31 déc. 2013 17:20

Bonjour à toutes et à tous ,
je profite de cette après-midi calme au travail pour me présenter .

Tout d'abord , je lis ce forum depuis plus d'un an et me suis inscris depuis peu .
Je me présente ce jour , car 2014 c'est mon retour en trading réel .

J'ai 33 ans , marié et 3 enfants . Je passe succinctement le coté vie privée pour le vif du sujet : la bourse.

Dop : abréviation pour Débutant Ou Presque , et la piece de monaie en avatar c'est un peso dominicain ( DOP sur le Forex ) .

J'ai déjà fait quasi toutes les erreurs en bourse : j'ai emprunté de l'argent pour le mettre sur les actions ( 2005 juste avant le krach ) ça a fait mal . J'ai suivis les résultats des entreprises, l'analyses de leur compte .... mais le marché décidait toujours l'opposé de mes prises de positions.
Puis, avec ce qui me restait j'ai suivis des gourous qui ont acheté le cac à 4290 en 2006 pour le vendre aujourd'hui a 4295 et inscrire un +5 pt sur le tableau de performance.

Puis ,j'ai décider de m'instruire en analyse technique ( uniquement les chandeliers ) alors là quelques sous de récupérés puis reperdus . Mais je commençais à tenir quelque chose . Des analyses c'est cool , par contre pas de stop , pas de money management , la mort du compte assuré et effective .

Je reviens en test paper trading puis plateforme test ,ces 2 dernières années. Beaucoup de travail sur Ichimoku en Forex et scalp sur Dax . Beaucoup de réflexion en money management .

Je vais mettre en place ma stratégie , cette année 2014 en mars . Ouverture de compte ig( 500 € ) et scalp pendant quelque mois sur dax . Dès que je peux sortir 2000€ , je les mettrais sur un compte swing en Forex ( peut être sur un autre broker et plateforme qui me plais mieux en Ichimoku mais que je ne citerais pas ici ).

Pour le statut : trader pro ou pas , on verra quand j'aurais enfin gagné de l'argent .

Voilà , pour mon début de présentation , dès que mon compte sera ouvert chez ig ,je tiendrais un journal sur ce forum très sympathique grâces aux membres et modérateurs ( qui tuent plus de troll ici que les elfes du seigneur des anneaux ) .

En vous souhaitant de bonnes fêtes de fin d'année et une bonne nouvelle année .

Re: Présentation de Dop

par Amarantine » 31 déc. 2013 17:41

Bienvenue Dop et merci pour ta sympathique présentation.
Comme pratiquement tous les débutants, tu as essuyé les plâtres et te voici prêt à repartir du bon pied. Tu recevras ici des conseils et toute l'aide nécessaire à ta progression.
Merci pour ton petit mot sur notre travail que nous prenons très à coeur afin de maintenir ce forum clean.
Voici le lien vers la lecture destinée aux nouveaux inscrits:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A très bientôt.

Re: Présentation de Dop

par Benoist Rousseau » 01 janv. 2014 10:31

Bienvenue Dop,

joli présentation. Le trading est l'école de l'indépendance, il ne faut suivre personne si ce n'est soi même et c'esty déjà très difficile :lol:

Tes projets sont honorables mais tu es encore sous capitalisé pour envisager de devenir trader en compte propre. Il faut capitaliser plus car la vie d'un trader en compte propre n'est pas un long fleuve tranquille :)

Re: Présentation de Dop

par Tulipe » 01 janv. 2014 14:31

Bienvenue ;)

Re: Présentation de Dop

par Greg31600 » 01 janv. 2014 14:57

Welcome :D

Re: Présentation de Dop

par Dop » 02 janv. 2014 09:59

Bonjour , et merci de l'accueil parmi vous ,

effectivement Benoist, je suis sous capitalisé , c'est pour cela que pour une activité scalp je ne fournis que 500 chez ig pour commencer tout petit . Le but est de faire gonfler ce capital ( ou de le perdre avec panache ! :lol: ) pour après ouvrir un compte swing Forex .

Pour le statut , non je trade en particulier , mais imaginons que travail sur mes positions dax et aubaine ( coup de bol je chope un plus haut et bang -1000 sur dax :bravo: jackpot ) , alors là , la question du statut se posera .

Je ne sais pas si c'est possible mais ma femme est commerçante ,un petit tour au greffe du commerce , petite modification sur KBis , et changement de propriétaire du compte de trading et le tour est joué . Son comptable , nous renseignera comme il ce faut .

Pour l'instant , j'ai pas perdu un rond depuis 2 ans ( heu j'ai pas tradé en réel depuis 2 ans :lol: ) . Donc commençons par ramener des PV et après on verra .

Et promis , dès que je contact ig pour l' ouverture j'ouvre en parallèle mon journal : peur , angoisse du début , premier trade , transparence sur le compte ,euphorie , claque etc... tout y sera une vrai histoire pour un Débutant Ou Presque .
DOP

Re: Présentation de Dop

par corentin » 05 janv. 2014 23:49

Bienvenu Dop

Re: Présentation de Dop

par andy940 » 07 janv. 2014 22:00

bienvenue,

belle presentation :top:

Re: Présentation de Dop

par frigolite » 11 janv. 2014 12:06

Bienvenue
Fan du pesos?
puisque tu aimes le chiffres trois, je n'aurais que 3 mots pour toi : Vive El Dop

Re: Présentation de Dop

par andy940 » 11 janv. 2014 14:09

frigolite a écrit :Bienvenue
Fan du pesos?
puisque tu aimes le chiffres trois, je n'aurais que 3 mots pour toi : Vive El Dop
:lol2: fallait bien qu'un membre la fasse celle la

Re: Présentation de Dop

par Dop » 12 janv. 2014 21:17

Salut ,
je vois que l'humour est toujours de mise et de qualité sur ce forum .

Pour l'instant je pauffine ma technique et je mange du graphique Dax.

3 ans que je travail Ichimoku sur le Forex , mais je ne pourrais m'y mettre que l'année prochaine quand j'aurais finis de mettre de coté mon capital suffisant pour faire du Forex en swing . Pour l'instant , j'attaque sur du scalp avec tout petit capital 500 € ça sera suffisant chez ig pendant 6 semaines pour faire du mini mini lot Dax .

Après pour les scalpeurs y a les bons et y a les mauvais scalpeurs ............et bien un mauvais scalpeurs y voit un truc qui baisse y vend direct c'est un mauvais scalpeur ...... un bon scalpeur y voit un truc qui baisse y vend direct mais c'est un bon scalpeur......... ( parodie les inconnus copyright )
Bonne soirée
Dop

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)