ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de duckysmokton

par duckysmokton » 21 juil. 2020 09:37

Bonjour à toutes et tous,

Je m'inscris sur le forum afin d'apprendre et échanger avec des gens compétents dans le domaine des futures. Je n'ai aucune connaissance pratique du trade, je me suis contenté aujourd'hui de parcourir le forum en mode hors ligne, suivre les guides présentés et commencer à apprendre le vocabulaire technique. Je prend beaucoup de plaisir à découvrir ce secteur d'activité, la sensation de partir d'une feuille blanche pour construire de nouvelles compétences est réellement grisant.
De part mon parcours professionnel, je vais avoir l'opportunité de bénéficier de temps et de ressources financières afin de me consacrer totalement à cette nouvelle activité. Je me suis fixé des objectifs d'apprentissage sur différents domaines:
_ La psychologie. Mieux se connaître pour utiliser ses qualités et gommer ses défauts.
_ Formation sur l'utilisation de prt
_ Formation sur les différents indices Dax, nasdaq, Dow Jones.
_ Formation sur l'analyse technique
_ Perfectionnement sur l'actualité économique, politique
_ Mise en place d'une routine quotidienne, temps de travail, objectifs.

Je pense ouvrir un compte prt première semaine d'Août avec un capital de 30K€.

Voilà pour la présentation, à très vite sur les topics!

Re: Présentation de duckysmokton

par Amarantine » 21 juil. 2020 09:43

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, tu peux visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:

Tuto Message de bienvenue 1


Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation de duckysmokton

par Amarantine » 21 juil. 2020 09:45

Tu vas ouvrir un compte démo j'espère?

Re: Présentation de duckysmokton

par duckysmokton » 21 juil. 2020 13:07

Bonjour Amarantine,

J'ai visionné l'ensemble des vidéos tutos afin d'éviter de polluer le forum et gagner en visibilité et clarté. Je suis entrain de lire le manuel de trading pour débutant édité par seba et je trouve ses recommandations fort à propos. Je pensais ouvrir un compte réel et tester le fonctionnement, ou comment mettre la charrue avant les boeufs. Je suis un noob et accepte sans problème la remise en question. Comme le disait mon père, inspire toi de personnes qui réussissent pour réussir à ton tour.

Après la lecture du manuel, je vais dégrossir l'AS, rsi, Ichimoku pour en faire des fiches bristol et enchainer après sur le fonctionnement de prt.
Suivant les recommandations, je vais plutôt ouvrir un compte et me familiariser petit à petit avec la plateforme, apprendre à placer mes points pivots, appréhender certains indicateurs, et m'entrainer à prendre des positions virtuelles en analysant la probabilité la plus élevée de tendance à venir.

Je me donne encore 2 semaines de théories avant d'ouvrir un compte et commencer virtuellement à me positionner. Selon le feed-back, j'ouvrirai un compte réel ou non courant Septembre.

Merci de vos liens et conseils, je suis d'ores et déjà content de m'être inscrit sur ce forum.

Re: Présentation de duckysmokton

par Amarantine » 21 juil. 2020 14:02

Très bonne initiative duckysmokton d'avoir changé ton projet de commencer directement par du réel.
Il ne faut surtout pas être pressé et bien avoir en main la plateforme, c'est très important pour ne pas commettre trop d'impairs par non maitrise de l'outil.
Tu pourras t'exercer en toute quiétude et trouver le ou les indices qui te conviendront le mieux.
Ensuite, il faudra réfléchir à ta méthode personnelle.
Le journal de seba est une aide précieuse.
Prends aussi ton temps pour découvrir le site, il y a des pépites qui ont été écrites pour les débutants.
Les recherches sur google avec "Andlil suivi de mots clés" t'aideront à les découvrir.
Et n'hésite pas à poser les questions pour lesquelles tu n'as pas trouvé de réponse dans le forum "débuter en bourse".

Mais la seule recommandation, c'est avant tout de ne pas être pressé! et de prendre le temps de lire le plus possible le contenu du site, forum et articles et de visionner les vidéos.
Certains d'ici sont passés en réel trop rapidement et sont revenus en démo après avoir tout perdu (souvent des petits comptes). Si on peut éviter cette perte de temps...
Spoiler:
Je déteste poser cette question parce que ça fait vraiment pub, mais c'est uniquement dans ton intérêt, as-tu lu le livre que Benoist a écrit "devenez trader pro"? parce qu'il y a là tout, absolument tout ce qui peut aider les traders.
Bon courage et bonne après-midi.

Re: Présentation de duckysmokton

par duckysmokton » 21 juil. 2020 15:52

Merci Amarantine pour les conseils, ça ajoute un supplément de motivations au moment ou je mange beaucoup d'informations. Pour le journal de seba, tu parles bien de celui qui a pour titre: "trading du dax 30 AVEC 500 €"?

J'ai du mal à trouver les informations que je cherche, je me sers de l'outil que tu indiques mais je pense que mes mots clés sont trop communs ou pas assez précis. J'ai quand même trouvé de quoi m'occuper jusqu'à la fin de semaine. Je prend beaucoup de notes pour essayer de m'approprier des orientations intéressantes et définir petit à petit ma propre méthode.

J'attendrai un peu avant de poser des questions, je pense que mon vocabulaire et mon niveau de compréhension nécessite d'abord un niveau d'apprentissage plus importants. Maintenant que je suis vraiment rentré dans le bain, par la bonne porte, je me rend compte de l'importance d'un minimum de compétences techniques et psychologiques et j'avoue prendre mon pied à découvrir un domaine qui me fascine de plus en plus.

Je n'ai pas sauté le pas d'acheter ce livre, me sentant encore loin de pouvoir l'exploiter. J'attend de réunir suffisamment de données pour envisager de plonger dans un livre technique.

Bon après-midi aussi et merci encore!

Re: Présentation de duckysmokton

par Amarantine » 21 juil. 2020 16:19

De rien et tu pourras ouvrir ton journal de trading dès que tu seras en démo pour trouver de l'aide et des conseils.

Non, je parlais du manuel de trading de seba (c'est donné dans le lien):
manuel-de-trading-pour-debutant-t12352.html

As-tu lu "La Bourse pour les Nuls" comme indiqué également dans le lien que je t'ai donné? C'est un excellent début pour acquérir les bases.
Dans le lien donné, il y a aussi d'autres liens très importants pour les débutants.

Re: Présentation de duckysmokton

par duckysmokton » 21 juil. 2020 17:15

En effet, l'ouverture d'un journal de trading sera vraiment important. Ca permet de garder une trace qui peut être consulté à tout moment, réunir l'ensemble des points à parfaire, rassembler en un seul point les solutions à certains problèmes rencontrés, pouvoir échanger sur des problématiques concrètes, je pense que pour être fonctionnel, ce sera un passage obligé.

Pour le manuel, oui, je l'ai lu, relu en prenant acte de l'importance de la psychologie du trader indiqué plus loin sur le Topic. Je m'arrête à chaque fois que je ne comprend pas pour trouver l'information, approfondie ce qui me paraît plus pertinent. C'est une très bonne base de travail qui me sert de guide sur les points, et ils sont nombreux, ou je dois m'améliorer. Rien qu'avec ça, je vais en avoir pour un petit moment. Ca tombe bien, du temps j'en ai pour la première fois de ma vie.

Non, je n'ai pas lu "la bourse pour les nuls", j'ai déjà acheter dans la même édition, un ouvrage parlant de mon activité, et je trouvais les informations un peu trop généralistes et un peu trop vulgarisés. J'apporte plus d'importances, pour l'instant tout du moins, aux données que je peux trouver sur l'Andill. j'ai également téléchargé des PDF trouvé sur dailyfx traitant de sujets qui me paraissent pertinents. Je pense que quitte à acheter un ouvrage, ce serait plutôt celui de Benoist.

Ca fait du bien de te répondre, ça permet de faire une pause! J'ai l'impression de me retrouver en période de charrette avant les examens. J'essaie de garder les mêmes habitudes qu'avant pour faciliter la capacité mnésique, même type de chanson par module de travail, pas plus de 2 heures par modules, 15 minutes de pose entre chaque module, mon cerveau a encore un peu de mal mais je sais qu'il est capable de le faire, il faut juste relancer la machine.

Au plaisir de te lire et merci pour tes précieux conseils!

Re: Présentation de duckysmokton

par Amarantine » 21 juil. 2020 17:26

Je suis très contente si j'ai pu t'apporter un peu de soutien car les débuts en trading dont toujours difficiles, laborieux et beaucoup de débutants se découragent, ne sachant par où commencer.
Mais de ce que j'ai pu sentir de toi jusqu'à présent à travers tes messages, tu me sembles bien parti, organisé et méthodique, ce qui est un bon présage pour la suite.
Je vais te laisser, je te fais perdre un temps précieux, mais j'ai pris plaisir à discuter avec toi.

Très bonne après-midi, à bientôt.

Re: Présentation de duckysmokton

par duckysmokton » 21 juil. 2020 19:15

Un peu de soutien, c'est peu dire. Comme tu le dis, les débuts sont compliqués et peuvent décourager. si tu n'avais pas été là, mon k aurait sans doute pris un coup bas. Heureusement que des personnes comme toi consacrent un peu de leur temps à aiguiller les newbies, sinon ce serait la grande boucherie! Merci ;)
La méthode est la seule solution que j'ai trouvé pour me cadrer et ne pas partir dans tout les sens, je me connais mieux maintenant et j'essaie de gommer certains défauts.
A force de lire, je me suis rendu compte que l'on pouvait vendre à découvert. Peut on le faire sur futures? Ou est-ce limité aux actions et cfd à risque limité? Et sans doute d'autres produits auxquels je ne me suis pas intéressé...
Tu ne m'as en aucun cas fait perdre mon temps, au contraire. Si par mon précédent message, tu as perçu quelques indications dans ce sens, elle n'était pas désirée.

A bientôt.

Re: Présentation de duckysmokton

par Amarantine » 21 juil. 2020 21:40

Non Ducky, je n'ai absolument rien perçu dans ce sens, rassure-toi.
Pour les questions sur la vente à découvert, je te suggère de créer une nouvelle file pour poser ta question (ou plusieurs files pour plusieurs questions) parce qu'il vaut mieux que ta présentation reste uniquement ta présentation.
Peu de personnes viennent lire les présentations et la réponse qu'on te fera pourra servir à d'autres, c'est tout ce qui fait cette communauté; le partage et l'entraide.
Par contre, comme dit, il ne faut jamais hésiter à créer une file pour poser une question.

Bonne soirée Ducky.(c'est plus court à écrire. :D )

Re: Présentation de duckysmokton

par Francis1 » 21 juil. 2020 22:04

Bienvenue

Re: Présentation de duckysmokton

par duckysmokton » 21 juil. 2020 22:32

@Amarantine, Je vais essayer de vaincre mes appréhensions pour ouvrir un topic. Je vais quand même regarder à nouveaux les conseils à ce propos pour ne pas faire de bêtises.

@Francis1, merci pour l'accueil. C'est comme lorsque l'on arrive dans une soirée ou l'on ne connait personne, c'est agréable de voir des gens venir te saluer.

Au plaisir de vous lire sur les différents topics, bonne soirée!

Re: Présentation de duckysmokton

par alfbeaum » 22 juil. 2020 00:40

Bienvenue

Re: Présentation de duckysmokton

par duckysmokton » 22 juil. 2020 07:23

Merci Alfbeaum, bonne nuit/journée ;)

Re: Présentation de duckysmokton

par Florian » 22 juil. 2020 17:13

Ici tu auras certainement accès à une partie des réponses auquel tu peux te poser.

Il te faudra t'accrocher, être résilient et bienveillant avec toi même.
L'égo, la fierté et la certitude n'ont aucunes places dans ton trading. Il faut accepter de perdre, savoir encaisser sans problème un gain ou une perte, quelques soit son nombre. Il faut accepter de ne pas répondre à nos pulsions.
La maitrise de soi est un art qu'il faut maitriser dès que possible.

Tu vas pratiquer cela pour ton propre compte, ta psychologie sera donc bien différente de celle qu'on peut voir et s'imaginer dans les salles de marchés des banques et autres fonds d'investissements ;)

Ici, tu pourras échanger dans le salon où tous les traders débutants et confirmés se retrouvent chaque jour pour dialoguer et passer le temps pendant leurs sessions de trading quotidiennent forum-day-trading-et-scalping.html

Ensuite, le forum est composé par différente catégories, qui te permettront de glaner des infos ici et là puis aussi de poser tes propres questions durant ta phase d'apprentissage dans le trading, comme dans la vie en générale.
La catégorie psychologie et développement personnel est très intéressante à parcourir, tant nous en avons besoin ;)

Pour débuter, l'idéal est que tu trouves ton broker, idéalement ig pour les cfd à risque limité à risque limité qui sont très bien pour les débutants permettant d'acheter et vendre des lots à faibles prix. Ce qui est une chance quand on démarre. Il y a aussi les futures chez ib, qui sont les marchés que tous traders tradent, les futures sont les cours de références pour tout produit globalement. Ces deux brokers sont les références mondiales où on y retrouvent les plus gros traders mondiaux ;)
Je peux te conseiller si tu débutes, d'ouvrir un compte chez ig et ib en passant par la plateforme prorealtime qui te donnera accès aux graphiques qui sont l’essentiel de ton futur apprentissage.

Ensuite, chaque débutant doit trouver l'actif qui sera adapté à son portefeuille. L'idéal pour jouer la sécurité dans ton apprentissage, est de commencer à trader les indices type Dax30, Cac40, DowJones30 ou Nasdaq100 qui sont les références. Les actions, le Forex and cie sont très volatiles généralement pour nous petits traders que nous sommes :lol:

Quand tu auras déterminé ceci, tu pourras commencé à te familiariser avec la plateforme prorealtime en mode démo, mais à petite dose car nous prenons de mauvaises habitudes en démo ;)

Et là, tu ouvres le pavé... le véritable apprentissage :lol:

Je te fais pars de ma propre méthode, celle qui m'a fais progresser jusqu'à aujourd'hui.


J'ai commencer par parcourir tout le blog de Benoist Rousseau via ces liens :

https://www.andlil.com/les-guides-pratiques-dandlil/ :!: :!:
https://www.andlil.com/
https://www.andlil.com/bourse/
https://www.andlil.com/economie/
https://www.andlil.com/formation-trading/
https://www.andlil.com/lexique-boursier ... e-trading/

Sur ces liens, tu vas apprendre ce que 3/4 des gens ne savent pas et devrait connaitre ;)
Tu en as pour 1 mois de lecture facile. J'ai tout lu, j'ai imprimer beaucoup de chose essentiel et même importantes.

J'ai ensuite commencé à imprimer les graphiques de mon indice sur lequel j'ai appris qui était le Nasdaq100. J'ai commencer par imprimer les ut Journalières, sur plusieurs années et plusieurs mois, j'ai tenter de repéré les récurrences. J'ai coupler cela au calendrier économique jour après jour, là aussi pour comprendre le comportement du marché semaine après semaine mois après mois car il ne réagis jamais de la même façon suivant la période dans laquelle nous nous trouvons.
J'ai tirer une tonne de trait sur ces graphiques j'ai ajouter des indicateurs tels que les points pivots et le rsi, et j'ai repéré les récurrences comme cela.

Puis, je suis passé en ut 4h, j'ai fais la même chose, j'ai rajouter par dessus le calcul des ranges moyens que fait le marché jour par jour, nuit par nuit, semaine par semaine, mois par mois, 4h par 4h etc.. On en apprend beaucoup !

J'ai réitéré les mêmes opérations sur l'ut 2h, 1h, 15min, 5min et 1min. J'ai analyser, j'ai chercher à comprendre.
L'idée était de passé mon code avant de pouvoir apprendre à conduire ;)

Tu vas faire la même choses. En faisant ce que j'ai fais, j'ai évité des grosses claques, j'ai agis comme un professionnel car on ne trades pas comme on veut tout le temps. Le marché est soumis aux annonces économiques, aux résultats trimestriels des entreprises, aux changements des taux d’intérêt, aux annonces de la FED et de la BCE, mais il est aussi dépendant des vacances en Juillet et Aout puis en Décembre comme soumit aux tweets de Donald Trump qui ont un fort impact sur les réactions intraday du marché.

Tu vas vite comprendre que la locomotive de toute les bourses sont les marchés Américains et notamment le nasdaq depuis 2 ans maintenant. Le LA et la direction sont données par eux, c'est ainsi ;)

Ce travail de recherche graphique m'a pris plus de 3 mois à raison de 10h par jour minimum. Beaucoup de membre pourront témoigner de cela.

J'ai ensuite déterminé mon money management qui doit être adapté à ma psychologie et à mon portefeuille.

Il m'a fallut déterminé mon type de trading suivant ma propre psychologie, soit du swing, du day trading ou du scalping. Ici, je suis scalpeur car je ne supporte pas rester en position très longtemps. Cela m'est à l'épreuve ma résistance psychologique ce qui me fait perdre le controle de ma psychologie, ce qui est vraiment négatif en trading.
Le principe du scalpeurs, c'est un gagne petit. Il rentre en position, il y reste quelques secondes, quelques minutes tout au plus pour venir chercher des petits points et voilà ;)


Par la suite de ce travail, j'ai commencer à alterné le paper trading et le trading réel pour ne pas stresser et angoisser quand on voit les chiffres négatifs ou positif passer devant ses yeux.

J'eus alors entrepris une psychanalyse car j'avais beaucoup trop de biais pour tenir face au marché dans la durée.

Voilà pour la première partie de ton apprentissage.

PS: J'oubliais, si tu veux, tu peux acheter le livre "devenez trader pro" de Benoist Rousseau. Il coute 49 euros, c'est une mine d'or. Plus de 20 ans de trading pour sa part.
Andlil est son oeuvre, une communauté de partage, elle est à son image, il partage sa passion. Son livre est ainsi aussi. Ce livre te donnera aussi accès à une partie privée où tu y trouveras des vidéos pour y voir plus claire sur ton apprentissage. ;) ;)

Bon courage, nous sommes là pour toi si nécessaire. Tu n'est jamais seul ici ;)

Re: Présentation de duckysmokton

par masta » 22 juil. 2020 17:36

Bienvenue.

Re: Présentation de duckysmokton

par duckysmokton » 22 juil. 2020 19:11

@Florian
J’ai en effet trouvé grâce à l’Andill, les réponses à mes questions et des multitudes de nouvelles qui n’attendent qu’à être traitées.

Je me suis servi du topic quotidien en scalping pour repérer des noms d’utilisateurs que je pourrai retrouver dans la rubrique journal de trading. Ce sera une base de données non négligeable. Je viens de finir le guide pour débutant édité par Seba et j’ai suivi son journal avec grand intérêt. J’y ai pris ce qui me semblait important et ferait la relecture/ mise en forme ce soir. A chaque fois que je répond à une de mes interrogations, j’ai 5 nouvelles questions qui viennent.

Pour le broker et la plateforme, je n’y suis pas encore. J’hésite toujours à ouvrir un compte démo ou commencer directement par du réel. Il y a du pour et du contre dans chaque solution. Comme je me dis à chaque fois, si tu n’es pas sur, ne fais rien! La réponse viendra d’elle même lorsque je serai prêt.

J’avais commencé à potasser sur les liens que tu as mis, pour l’instant je bachotte les figures chartistes et ensuite je commencerai à travailleur sur les indicateurs et outils d’analyse technique.

Pour la suite des orientations de recherches proposées, je n’y suis pas encore mais l’avantage de ton message c’est que je pourrai le retrouver facilement et l’utiliser au gré des besoins que je ressens.

Merci de partager tes connaissances, comme je le disais à Amarantine, heureusement que vous êtes là pour nous guider dans cette jungle qui me semble heures après heures moins hostile.

Au plaisir de te lire.

@Masta. Merci*2 après tes conseils apportés sur l’informatique. D’ailleurs, j’envisage de changer le choix d’écrans pour prendre des 27’ plutôt que des 23’. Il faut que je vois si niveau encombrement, ma femme supportera l’impact visuel. :)

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)