ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de elroot

par elroot » 17 mars 2018 17:55

Bonjour à tous,

Je lis l'Andlil depuis quelques semaines et aujourd'hui, je me suis dit : inscris-toi, prends position ;)

Bien ! blague à part, je suis de niveau débutant sur le domaine de la bourse.

J'ai suivi une formation de trading sur actions ces six derniers mois (non que les autres types d'instruments ne m'intéressent pas, mais c'est mon point d'entrée ; ça m'a aussi semblé plus simple), puis je m'étais dit que j'allais passer quelque temps en paper trading avant d'aller plus avant... Mais à la vérité, le mode DEMO ne m'a pas du tout emballé : les pertes se font sans émotion et les gains fictifs sont frustrant. Bref!, je suis resté quinze petits jours en compte PaperTrading chez TradingView (je continue par contre d'utiliser leurs graphiques que je trouve bien ergonomiques) et suis passé en réel avec un petit compte (500€) voilà trois semaines. Ca me plaît beaucoup plus, je vais à mon rythme, je ne brûle pas d'étapes, je suis pour l'instant positif autour de +15% sur 3 semaines (la chance du débutant sûrement).

A ce stade, ce qui m'intéresse est d'augmenter la confiance, alors, je ne prends pas de risque : je suis hyper strict côté money management, je ne fais que ce que j'ai bien assimilé (pas de VAD pour l'instant par exemple) et j'essaie d'automatiser ma routine mentale.

Côté hors trading, pour l'essentiel (car il y a aussi du secondaire, une vie à tiroirs) je suis auteur-développeur indépendant de métier (un parcours en forme de BASIC, assembleur, C, C++, et des dizaines d'autres langages sur ces trente dernières années).

Sinon, pour revenir au sujet qui nous réuni, je ne suis pas intéressé à suivre des signaux, utiliser du levier ou toutes ces choses qui ne me font pas progresser dans la confiance ; c'est-à-dire augmenter mes connaissances et que ce ne soit pas du gambling.

Pour l'instant, je vais continuer de vous lire (j'ai d'ailleurs déjà beaucoup appris ici) ^^

Et longue vie à l'Andlil.

Re: Présentation de elroot

par Amarantine » 17 mars 2018 18:02

Bienvenue chez Andlil elroot. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum et toutes les informations indispensables à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation de elroot

par elroot » 17 mars 2018 21:23

Merci de votre accueil, Amarantine et - ;)

@Amarantine : Pas de problème pour la nétiquette, j'étais déjà en ligne sur les BBS à l'époque du minitel (sic) °O°

@- : En fait, je crois bien que j'ai vérifié le fait qu'un seul trade peut tout changer. Sur ces 3 semaines, j'ai croisé de la grosse Bougie verte sur un titre (ZSAN sur nasdaq) et ça a suffi à changer la moyenne. Sinon, pour l'instant je cherche autant côté Euronext que nasdaq/NYSE, je n'ai pas encore de préférence. J'essaie d'être open et à l'écoute pour distinguer de ce qui me va (ou pas) et cerner mes aptitudes et difficultés (par exemple, décider quand sortir) :)

Re: Présentation de elroot

par apj » 17 mars 2018 22:11

Bonsoir eiroot, bienvenue sur Andlil :)

Re: Présentation de elroot

par sobear » 18 mars 2018 15:10

Bienvenue elroot :)

Re: Présentation de elroot

par elroot » 18 mars 2018 15:24

Merci apj et sobear :)
@- : Comme dit le gars qui tombe du 20e étage en passant devant le 10e : "A ce stade, tout va bien !" LOL

Re: Présentation de elroot

par Anewa » 18 mars 2018 15:43

Bienvenue sur Andlil

Re: Présentation de elroot

par elroot » 18 mars 2018 22:17

Merci Anewa :)

@- : C'est sympa ce que tu dis, mais franchement, je ne sais pas (bien trop tôt), je n'ai pour l'instant aucun recul sur la discipline dont il est question. Je dirais qu'à mon actif, j'ai l'habitude de travailler seul, de tenir des projets sur plusieurs années et que la logique est un peu mon métier ; mais, mais je ne suis pas sûr que les marchés soient toujours logiques (hé), et puis je trouve que c'est chouette d'avoir à appendre, ma seule prétention est de vouloir apprendre.

Pour ta question (tu vois, ça commence), pourquoi me parles-tu de cfd à risque limité ? Je suis chez un courtier sur actions directes, pas en produits dérivés... Enfin, sauf si une subtilité m'a échappé, hein (la subtilité est un animal très agile). Sinon, oui, bien sûr avec stop loss, toujours (enfin, depuis trois semaines, c'est un jeune toujours:). Et comme chez mon courtier sur compte basic, il n'est pas possible de placer directement le stop en même temps que l'ordre d'achat, le tout en une fois, j'attends que le premier ordre soit passé pour mettre mon stop (pour éviter de me retrouver avec un stop sans achat, c'est-à-dire une sorte de vente à découvert défavorable involontaire -- gna).

Bonne semaine à tous.

Re: Présentation de elroot

par TDTrading » 11 avr. 2018 09:43

bienvenu sur andlil

Re: Présentation de elroot

par elroot » 01 mai 2018 22:00

Merci TDTrading :)

Re: Présentation de elroot

par ChristelleP » 01 mai 2018 22:31

Bienvenue :-) (je viens juste de voir ta présentation :-) )

Re: Présentation de elroot

par elroot » 02 mai 2018 11:41

Merci ChristelleP ! Moi-même je ne me souvenais plus que je m'étais présenté LOL

Re: Présentation de elroot

par elroot » 04 mai 2018 15:11

Merci x ! Et bon week-end à toi

Sujets similaires
Gazette sporadique elroot
par elroot » 10 avr. 2018 20:25 (4 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)