ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Escartefigue

par Escartefigue » 24 nov. 2014 15:56

Bonjour à tous,
Toujours un exercice périlleux de se présenter :?

La quarantaine entamée, je suis né dans le Médoc mais je préfère un bon Chinon avec un morceau de Sainte-Maure sur pain grillé ... j'ai grandi à Tours. D'ailleurs je ne sais pas si quelqu'un a répondu à la première énigme de Samuel4810 sur la file scalping et daytrading mais c'est la place Plum (que j'ai quelques fois traversée en rampant Futures un temps :musique: ).

Après de multiples voyages agrémentés de multiples métiers aussi divers que variés, j'ai fini par m'arrêter dans une île (une de plus) pour y exercer le métier de ma vie. Je suis devenu instructeur de plongée sous-marine à 39 ans contre l'avis de tous et j'ai trouvé un bon taf à la très grande surprise de tous :mrgreen: .

En parallèle et étant un peu autodidacte, j'ai toujours eu besoin de faire fonctionner mes méninges en particulier sur les stats et les calculs. Ne travaillant pas toute l'année, voila maintenant environ 2 ans que je m'intéresse à la bourse à mes temps perdus. J'ai lu beaucoup de choses rébarbatives, vu beaucoup de vidéos incompréhensibles jusqu'à découvrir ce blog et ses vidéos il y a 2 mois qui m'ont permis de comprendre beaucoup de choses. J'en suis arrivé à la conclusion que le scalping me plairait bien ... à voir :roll:

Mon expérience dans le domaine est quasiment nulle et j'ai un compte entrainement chez un broker qui me permet de "tester" des choses mais globalement et même si je suis loin de tout comprendre, cela m'intéresse beaucoup. J'aime particulièrement cette énergie qui émane de Benoist dans ses vidéos et qui n'a absolument rien à voir avec le genre de personnage qu'on rencontre régulièrement dans ce milieu. Cela m'a bien rassuré.

Voila, j'ai fait un peu long, mais j'espère que je serais capable de comprendre un peu mieux en vous lisant, en observant et en posant des questions (qui auront surement l'air bête des fois :oops: ). Je ne suis pas en mesure d'apporter grand chose mais j'ai le désir d'apprendre et pourquoi pas de transmettre par la suite si je deviens compétent.

:merci:

Re: Présentation de Escartefigue

par protrada » 24 nov. 2014 16:23

Bienvenue Escartefigue ;)

Re: Présentation de Escartefigue

par swapping » 24 nov. 2014 16:37

Escartefigue, tu me fends le cœur, j'ai le cœur fendu par toi :lol:

Bienvenue et n'ai pas peur de poser des questions, elles ne seront jamais bêtes du moment qu'on débute ;)

Re: Présentation de Escartefigue

par Escartefigue » 24 nov. 2014 16:48

Merci pour votre accueil :bravo:

Re: Présentation de Escartefigue

par sobear » 24 nov. 2014 17:11

Bienvenue :)
Je connais aussi la place plumereau et je l'ai pratiquée comme toi et de la même façon pendant ma vie d'étudiant.
elle a changée car, à l'époque, c'était un parking pour les voiture et je vois qu'ils en ont fait une vaste place de restos et donc, je suppose, une zone piétonne.
Si ce n'est pas indiscret, sur quelle île exerces-tu ta profession ?

Re: Présentation de Escartefigue

par Amarantine » 24 nov. 2014 17:18

Bienvenue chez Andlil Escartefigue (j'aime le personnage). Je te remercie pour ta présentation. Si l'exercice était périlleux, il est parfaitement réussi. :top: Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir trouver de l'aide, des conseils sans aucun jugement et dans le total respect des autres. J'espère que tu vas te plaire parmi nous. Et sache qu'aucune question n'est "bête" chez Andlil et que toutes méritent réponse.
Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits. Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A très bientôt sur le forum.

Re: Présentation de Escartefigue

par sobear » 24 nov. 2014 17:24

Zut! je n'avais pas vu sur ta localisation...c'est la Crète!

Re: Présentation de Escartefigue

par Escartefigue » 24 nov. 2014 17:28

sobear a écrit : Si ce n'est pas indiscret, sur quelle île exerces-tu ta profession ?
Salut Sobear,

maintenant je suis en Crète et aujourd'hui on a eu que du soleil mais il ne fait que 18° ... va bientôt allumer le chauffage :mrgreen:

Re: Présentation de Escartefigue

par George Henry » 24 nov. 2014 17:34

Bienvenue !!

Re: Présentation de Escartefigue

par Escartefigue » 24 nov. 2014 17:38

Merci :-)

Re: Présentation de Escartefigue

par sobear » 24 nov. 2014 17:39

ok, ok... je pars passer le plus dur de l'hiver à Marie Galante, il y a aussi quelques beaux spots (j'ai mon baptême de plongée mais c'est tout!)) Là c'est 25° jour et nuit :mrgreen:

Re: Présentation de Escartefigue

par Greg31600 » 24 nov. 2014 21:50

Welcome :)

Sujets similaires
Journal Escartefigue 30
Fichier(s) joint(s) par Escartefigue30 » 27 nov. 2016 17:50 (2 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)