ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

presentation de FL66000

par FL66000 » 15 janv. 2018 09:43

Bonjour
Franck 48 ans nouveau venu dans le monde féerique des cryptos monnaies
je souhaite faires quelques investissements modestes afin de réaliser une petite plus value me permettant de me créer une petite reserve financière de sécurité " une sorte de livret A +++ gestion en bon père de famille et pour cela je suis à la recherche de quelque conseils avisés
Merci d'avance

Re: presentation de FL66000

par Amarantine » 15 janv. 2018 09:51

Bienvenue chez Andlil Franck. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum et toutes les informations indispensables à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol: :
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

A bientôt sur le forum.

Re: presentation de FL66000

par GDX23 » 15 janv. 2018 10:25

Salut Franck

Bienvenue !

Pourquoi les cryptos ???

Re: presentation de FL66000

par trappiste73 » 15 janv. 2018 11:14

Bonjour FL66000, le premier conseil à te donner c'est que Crypto monnaie et gestion en bon père de famille, ça colle vraiment pas, déjà pour une question de beaucoup trop grande volatilité.

Re: presentation de FL66000

par FL66000 » 15 janv. 2018 12:02

Pourquoi les cryptos ?
Parce que Je suis un petit peu le marché des crypto depuis quelques mois et que les perspectives d’évolution me semblent très intéressantes en plus j’ai dans mes relations plusieurs personnes qui sont déjà actif sur ce terrain et qui en partant d’un investissement de départ de 150 à 200€ on rapidement réussi à faire grimper leur portefeuille sur des valeurs à 4 ou 5 zéro et continuent de le faire évoluer dans le même sens ( quand je dis rapidement je parle de quelques mois)
Pour ce qui est de l’expression bon père de famille je suis conscient qu’elle est certainement inadéquate je parlais surtout du faible investissement de départ que j’et Prêt à faire et même si ce capital je devais le perdre cela ne serait pas grave

Re: presentation de FL66000

par trappiste73 » 15 janv. 2018 13:34

Dit autrement, si je disais : je vais faire fructifier mon épargne en jouant au loto ou en achetant des dollars, quelle serait l'analyse ?
Le jeu ou le Forex, c'est pas le meilleur moyen de s'enrichir quand on débute. Maintenant, ça peut marcher et c'est que je te souhaite - sans y croire. Faut bien distinguer l'intérêt d'une cryto monnaie et des blockchain pour certains échanges et la possibilité de faire fortune simplement en en achetant. En tout cas, bonne chance.

Re: presentation de FL66000

par Arnaud Alcantara » 15 janv. 2018 17:00

Bienvenue chez Andlil :)

Les crypto sont pire que le Forex après je dit rien.
Bonne chance,

Re: presentation de FL66000

par apj » 15 janv. 2018 17:41

Bonsoir Franck, bienvenue sur Andlil :)

Re: presentation de FL66000

par sobear » 16 janv. 2018 09:40

Bienvenue sur le forum Franck :)

Re: presentation de FL66000

par YC-Trading » 17 janv. 2018 10:53

Bonjour.

Bienvenue de la part d'un nouveau également sur le forum.
Pour ma part, je regarde les cryptos, mais sans intention d'y toucher.
Tiens nous au courant régulièrement de tes avancées (réelles) sur le sujet.
Par exemple, si tu "achètes" des cryptos ou si tu spécules sur le cours. Voire les 2.
On est quand même à -26% sur 4 jours et -50% depuis le plus haut sur le bitcoin... et les autres cryptos sont dans la même tendance.
Ça peut vite être un Livret A---

Re: presentation de FL66000

par GDX23 » 17 janv. 2018 21:02

FL66000 a écrit :Pourquoi les cryptos ?
... en partant d’un investissement de départ de 150 à 200€ on rapidement réussi à faire grimper leur portefeuille sur des valeurs à 4 ou 5 zéro et continuent de le faire évoluer dans le même sens ( quand je dis rapidement je parle de quelques mois) ....
.... je parlais surtout du faible investissement de départ que j’et Prêt à faire et même si ce capital je devais le perdre cela ne serait pas grave....
ça me fait penser aux mecs, dont je faisais parti, qui à l'époque voulait faire du 600% via des warrants :lol2:

Tu nous raconteras ;)

Re: presentation de FL66000

par FL66000 » 24 avr. 2018 12:28

Bonjour
comme comme vous m'y avez invité il y a quelques mois lors de mon inscription et de ma première question je reviens pour vous tenir un petit peu informé de l'évolution
Comme beaucoup de personne je me suis intéressé un peu trop tard aux crypto monnaies et je suis rentrée sur le marché au plus mauvais moment soit juste avant la dégringolade de ce début d'année
Mais j'avais quand même suivi un conseil important que l'on m'avait donné à l'époque à savoir
- " n'investis pas une somme plus importante que ce que tu es prêt à perdre "
j'avais donc à l'époque investi 200 € au moment ou le bitcoin tutoyais les sommets et mon portefeuille à suivi la même courbe que celle du bitcoin voir même pire. autant dire qu'au plus bas de la situation j'avais perdu 75 % de sa valeur en € . Mais cette situation bien que désagréable ( il n'est jamais très drôle de "perdre" de l'argent ) n'était pas catastrophique car de toute façon j'avais investi à l'époque en sachant très bien que je risquais de tout perdre et que cette perte potentielle ne m’empêcherait ni de vivre ni de manger à ma faim
Depuis les choses se sont bien arrangées car j'ai réussi à rééquilibrer largement les comptes à mon avantages en achetant quasi systématiquement dans le rouge et en revendant à la hausse
mais maintenant que le marché semble ( j'ai bien dit semble car rien n'est jamais sûr en ce bas monde) repartir à la hausse et que la plupart des analystes prévoient un nouveau boom des cryptos je souhaiterais passer à la vitesse supérieure mais bien que je me sois déjà pas mal documenté sur le sujet des cryptos et de leur marché plusieurs de mes questions restent encore sans réponses peut etre vais-je pouvoir les trouver ici
1/ Existe t il en France des structures style club d'investisseurs pour mutualiser les risques liés à la volatilité du marché ?
2/ si oui où puis-je trouver ce genre de structure ?
3/ si non la loi Française autorise t elle ce genre de structure ?
4/ quelles seraient les modalités à remplir pour créer ce genre de structure de la façon la plus honnête et légale possible pour aider des petits investisseurs comme moi à booster un petit peu leur bas de laine ( Car j'ai bien pris conscience d'une chose c'est la puissance d'investissement qui détermine souvent la rentabilité d'une opération de trade °)

Re: presentation de FL66000

par sobear » 24 avr. 2018 12:38

FL66000 a écrit : Depuis les choses se sont bien arrangées car j'ai réussi à rééquilibrer largement les comptes à mon avantages en achetant quasi systématiquement dans le rouge et en revendant à la hausse
Cela s'appelle moyenner à la baisse c'est à dire contre la tendance en espérant un retournement; c'est très dangereux, tu as survécu car la chance était avec toi ce coup là!

Pas de club d'investissement sous quelque forme que ce soit. Dans la forme juridique actuelle des clubs d'investissement les cryptos sont totalement exclus comme support.

NB: Si tu poursuis la file il vaudrait mieux en créer une différente de celle-ci qui est et doit rester ta présentation.

Re: presentation de FL66000

par ChristelleP » 24 avr. 2018 14:05

Bienvenue :-)

Re: presentation de FL66000

par FL66000 » 25 avr. 2018 07:44

sobear:
Un grand merci pour ta réponse à mes interrogations et tes conseils

Re: presentation de FL66000

par Amarantine » 25 avr. 2018 09:41

FL66000:
Spoiler:
les citations sont interdites, ou très courtes et d'absolue nécessité de rappel). (re)lire le message de bienvenue.

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)