ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de FullPips

par FullPips » 21 nov. 2014 13:34

Bonjours à tous,

FullPips sur les forums, Eric dans la vraie vie, bientôt le demi-siècle, suisse de souche et de résidence.

Je ne suis pas trader discrétionnaire, mais 'opérateur sur systèmes de trading automatiques'.

Je conçois mes propres algos, orientés grid. Mais n'étant ni ingénieur en informatique, ni candidat à médaille Fields, je m'intéresse également au travail de ceux qui sont plus talentueux que moi.

A ceux qui croient que le trading automatique est une solution de facilité, je répond qu'il est plus facile de faucher les blés à la serpette que de construire une moissonneuse-batteuse.

Je ne trade que le Forex pour le moment, et ceci depuis fin 2009.

Re: Présentation de FullPips

par Amarantine » 21 nov. 2014 13:47

Bienvenue chez Andlil FullPips . Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir trouver de l'aide, des conseils sans aucun jugement et dans le total respect des autres. J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits. Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A très bientôt sur le forum.

Re: Présentation de FullPips

par Benoist Rousseau » 21 nov. 2014 13:58

Bienvenue à toi,

en voyant ton pseudo, je me suis dis"tiens un joueur de poker qui fait du Forex"

Et je suis bien d'accord avec toi sur le trading automatique, ce n'est pas facile comme le trading discrétionnaire, malgré le marketing des brokers où tout est si simple...

Re: Présentation de FullPips

par FullPips » 21 nov. 2014 14:04

Amarantine a écrit :Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits. Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A très bientôt sur le forum.
Bonjour Amarantine,

Merci pour ton charmant accueil.

Une modératrice ! C'est le grand luxe ici :D

J'ai bien lu le réglement. Je signale au passage que le lien vers la netiquette semble out.

Re: Présentation de FullPips

par Benoist Rousseau » 21 nov. 2014 14:11

oui bizarre il a été effacé... je vais devoir le réécrire soupir

Re: Présentation de FullPips

par Benoist Rousseau » 21 nov. 2014 14:17

J'ai été la récupérer dans le cache de google : la-netiquette-du-forum-andlil-t6559.html

Re: Présentation de FullPips

par FullPips » 21 nov. 2014 14:24

Benoist Rousseau a écrit :Bienvenue à toi,

en voyant ton pseudo, je me suis dis"tiens un joueur de poker qui fait du forex"

Et je suis bien d'accord avec toi sur le trading automatique, ce n'est pas facile comme le trading discrétionnaire, malgré le marketing des brokers où tout est si simple...
Salut Benoist et merci de ton accueil,

Non, pas de poker, même si le grid ... :roll:

Le trading discrétionnaire est non seulement relativement complexe, mais la maîtrise des biais émotionnels est un défit qui n'est pas à la portée de tous. Personnellement je me suis fait une raison, je n'y arrive pas.

Le trading automatique est un domaine en soit, avec ses spécificités et ses contraintes. Et contrairement à ce que l'on pourrait croire, ses biais psychologiques propres.

La seule chose qui est certaine, c'est que de vivre de son trading est un sacré défit.

D'où mon respect sincère à ton encontre, vu que tu fais partie des rares 'élus'.

J'ai assisté à une de tes conférences lors d'un salon, où tu as raconté ton parcours. Bravo pour la sincérité !

Re: Présentation de FullPips

par FullPips » 21 nov. 2014 14:39

Benoist Rousseau a écrit :oui bizarre il a été effacé... je vais devoir le réécrire soupir
Benoist Rousseau a écrit :J'ai été la récupérer dans le cache de google : la-netiquette-du-forum-andlil-t6559.html
Je comprends le soupir ! Heureusement que tu l'as récupérée.

Excellente cette netiquette 'maison'.

Re: Présentation de FullPips

par Amarantine » 21 nov. 2014 14:42

:mercichinois: Voila qui fait plaisir! Je suis sûre au moins qu'il y en a un qui l'a lue. ;)

Re: Présentation de FullPips

par Greg31600 » 21 nov. 2014 18:53

Welcome :)

Re: Présentation de FullPips

par FullPips » 09 juin 2015 11:44

Un petit coucou à Benoist suite à l'opération commune avec videobourse qui est partie un peu en eau de boudin suite aux attaques d'un psychopathe qui semble vraiment faire une fixation pathologique inquiétante sur toi.

Bref, en tant que membre actif de videobourse, je suis un peu frustré de l'accueil pour le moins mitigé qui t'a été réservé, et qui ne reflète pas vraiment la communauté active de videobourse, même si on a plutôt la dent dure, il faut bien l'avouer.

Tu parles d'un cadeau de convalescence ;-)

ien a du verrouiller la file avant que je puisse te répondre concernant mes remarques relatives à la prépondérance de ig sur ton site, ainsi que tes réponses circonstanciées et argumentées.

Je te suis complètement en ce qui concerne la taille et la surface financière de la majorité des brokers. Même FXCM ce sont des nains de jardin, si on les compares à une simple petite banque privée suisse.

Tout comme toi, je me suis fait plus d'une fois la remarque que je pourrais devenir moi-même broker MiFid à Chypre en quelques semaines. Bon à ce jour j'ai pas trouvé à quoi ce la me servirait :roll:

Probablement que mes réserves sur ig (qui est un très bon broker) viennent du fait que ce n'est pas vraiment le premier choix qui s'impose sur le spot Forex. Et comme je ne trade que le Forex...

Mais j'avoue que tes remarques pertinentes sur la sécurité des fonds m'ont interpellé et fait réfléchir. Je dois faire un virement à 6 chiffres vers LMax dans quelques semaines. Du coup je vais creuser à fond leurs comptes.

Car c'est vrai que LMax cela n'a pas été un parcours sans inquiétude. Quand Goldman se sont retirés, ils ont du sentir le vent du boulet à mon avis.

Et ton genou ? Tout c'est bien passé ?

Cordialement.

Eric

Re: Présentation de FullPips

par Benoist Rousseau » 09 juin 2015 18:48

Hello Eric,

ne t'en fais pas c'est une personne qui me poursuit depuis 3 ans... je peux même te dire sa pathologie, j'ai fait lire ses emails à des copains psy, il est vraiment le cas clinique classique de base dans sa pathologie.

Broker Mifid à Chypre tu peux le faire si tu veux arnaquer les gens sur le Forex et cfds à risque limité avec un broker en marque blanche et MT4 (tu peux paramétrer et gérer les pertes des clients, les erreurs, l'élargissement des spreads...). si tu ne connais pas : mt4-virtual-dealer-plug-in-t2367.html Ils te proposent cela clé en main... tout paramétré, tu as juste à déposer un nom de domaine à 5€ et te lancer

Je suis extrêmement critique sur le Forex car le broker fait ce qu'il veut avec ses petits copains... Pour Lmax fait des recherches sur le forum, rien que cette semaine on a eu un témoignage moyennement encourageant... ig fait du Forex en DMA, là tu trades avec les vraies banques, mais il faut des comptes à 6 ou 7 chiffres. Généralement dans 99% des cas c'est du faux Forex que tu fais, un Forex canada dry organisé par le broker en direct ou en NDD avec ses partenaires (ce qui est pire car c'est un moyen pour ton broker de se laver les mains). C'est en fait du Forex cfds à risque limité même si 90% des brokers le cache , les micro lots mini lots n'existent pas sur le "vrai" Forex. Bien sur les broker Forex ndd ne communiquent pas sur les accorts qu'il a avec ses partenaires... qui ne sont pas là pour se bouffer entre eux...

si tu fais un virement à 6 chiffres... consulte les comptes et renseigne toi sur les garanties (réelles). Par exemple les brokers US, c'est souvent une garantie globale pour tous les clients, donc ceux qui ont 1000$ se feront remboursés ceux qui en ont 200.000$ pas sur ça va dépendre du nombre de clients à rembourser... Ils prennent la somme et ils divisent par le nombre de clients, avec ce qui reste comem client non couvert, ils recommencent. Cela permet de garantir un maximummum de personnes mais les plus riches sont lésés). Avec ton capital pourquoi tu ne regardes pas vers les futures Forex ? Au moins ton broker ne pourra pas manipuler les cours.

Mon genou c'est l'horreur, infiltration aujourd'hui, ça va mieux après 3 nuits blanches.

++

Re: Présentation de FullPips

par libertarian » 09 juin 2015 19:18

tu es le bienvenue fullpips!
j'ai hâte de te lire sur le forum

Re: Présentation de FullPips

par alexandre511 » 09 juin 2015 22:36

Bienvenue Fullpips! :)

Ca fait plaisir de voir de ''nouveaux'' styles d'intervenants sur le forum, en plus que tu as l'air de t'en sortir plutôt bien. Au plaisir de lire tes interventions ! :)

Re: Présentation de FullPips

par FullPips » 10 juin 2015 14:07

Bonjour,

Effectivement, le Forex c'est la fosse aux requins.

Comme c'est un marché de Gré à gré, le 'vrai' Forex que tu mentionnes n'existe pas vraiment !

J'entends bien que si la Contrepartie est UBS ou Goldman, on est plus dans le vrai que si la Contrepartie c'est le b-book du broker.

Mais comme il n'existe pas de bourse régulée du Forex (pas plus que pour les cfd à risque limité), même avec un accès direct aux Si tu ne l'as pas déjà fait, il faut que tu retournes dans ta présentation afin de lire le lien important qu'on t'a donné., cela reste du Gré à gré, donc DANS TOUT LES CAS le prix n'est pas une cotation officielle, mais une offre.

Après, avec > 5'000 milliards par jour, le Forex ce n'est pas la boucherie Sanzot non plus. Et même dans le retail, les avancées durant ces 5 dernières années sont phénoménales. Sur EURUSD, on trouve des brokers qui offrent 0.2 pip de spread moyen durant la cession de Londres.

Je n'ai pas l'intention de polémiquer sur les instruments. Moi je suis un fan du spot Forex, toi si j'ai bien compris des cfd à risque limité sur indices, d'autres je jurent que par les futures, etc.

Le bon instrument, c'est celui avec lequel on gagne de l'argent ;-)

Bon courage pour le genoux.

Re: Présentation de FullPips

par Benoist Rousseau » 10 juin 2015 14:57

Non c'est un peu caricatural, je trade les cfds à risque limité sur certains indices, les options et les futures sur certains indices. Je prend le meilleur de chaque broker. Par exemple trading dax 30 sur cfds à risque limité ig je ne connais pas mieux et trading s&p 500 je ne connais pas mieux que ib sur futures ES et j'en ai testé... Testé des brokers plus de 50 c'est dix dernières années. Dès qu'il y a un nouveau broker j'ouvre un compte et je teste avec 10k en réel. Ça va vite de se faire une idée en quelques heures tu as vite jugé des flux des sspreads qui explosent ou non de la lenteur de l'interface. Je bourrine 30 scalps en 30 minutes pour voir les limites de chaque broker. Certains te mettent dehors le lendemain :)

Je gagne aussi pas mal sur EUR/USD mais comme je fais 3 opérations swing en moyenne par an ça ne se voit pas quand je fais 50 scalps par jour sur le Dax lol. Donc je ne suis ni un pro cfds à risque limité ni un scalpeur uniquement. Je trade les futures les option aussi je fais du day trading et du swing aussi. Par exemple aujourd'hui j'ai fait un day trading sur le Dax de +121 points en direct sur le forum. Je suis plus complexe qu'on le croit :)

Re: Présentation de FullPips

par gudule95 » 13 juin 2015 17:15

:mrgreen: moi j'aime bien jean jacque .... quelle patience tu as :hein:

Re: Présentation de FullPips

par Benoist Rousseau » 14 juin 2015 12:39

10 ans à enseigner et 20 ans à trader, la patience est obligatoire :)

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)