ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de gorhyk

par gorhyk » 28 juil. 2019 13:53

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai découvert le trading avec les cryptos il y a quelques années. je trouvais ça sympa au début (plus un jeu qu'autre chose) et petit à petit, à force de travailler mes analyses techniques je me suis rendu compte que ça pouvais être très technique (et donc absolument passionnant).

Mes amis ont petit à petit cramé leur compte, mais moi j'ai continué mon petit bout de chemin, dollars par dollars.

Sur mon temps libre, je me suis mis au scalping sur les crypto (j'ai un travail à plein temps dans l'informatique en semaine) et j'adore ça ! Forcé de constater que toutefois, le scalping crypto n'est pas confortable (les +/- 10% journaliers restent stressant).

Tout ça pour dire que je souhaite changer de marché et passer aux indices (en transférant mes gains crypto chez ig) j'ai fait plusieurs semaines avec un compte démo prt sur des micro lots DAX cfd à risque limité, et je commence à retrouver mes petits au niveau stratégie. J'ai également pris ton livre Benoist (une vrai tuerie, chapeau bas).

Mon objectif dans les mois à venir est de continuer à backtester ma stratégie pour qu'elle soit pleinement compatible avec les indices (actuellement DAX mais il faut que je continue à en essayer d'autres) et pouvoir enfin passer sur compte réel.

Après se pose la question du temps, car mon job est incompatible avec les heures d'ouverture des indices que j'ai pu tester (heures de bureau), Avez-vous des indices en cfd à risque limité à me conseiller que je peux scalper le soir (19h - 23h) ?

Merci de m'avoir lu et à bientôt sur le forum

Re: Présentation de gorhyk

par Amarantine » 28 juil. 2019 17:02

Bienvenue chez Andlil gorhyk. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html[spoiler]La meilleure façon de progresser, c'est de participer au forum et d'échanger avec des traders plus expérimentés. Le lecteur silencieux d'un forum a moins de chance de devenir un bon trader.[/spoiler]A bientôt sur le forum.

Re: Présentation de gorhyk

par Amarantine » 28 juil. 2019 17:09

Tu n'obtiendras pas de réponse ici parce que les présentations sont peu lues, il y a trop de présentations chaque jour.
Si tu as des questions, il faut déjà que tu fasses une recherche sur le forum parce ces questions d'horaires ont déjà été traitées de nombreuses fois (le lien explique comment s'y prendre et ensuite si et seulement si tu ne trouves pas de réponse, il faut que tu ouvres une nouvelle file. Encore une fois, le lien que je t'ai donné t'expliquera comment faire.

Re: Présentation de gorhyk

par Amarantine » 28 juil. 2019 17:22

Allez, pour une 1ère fois, je te réponds, ça t'évitera de rechercher (mais ne te dispensera pas pour autant de lire le lien. :lol: )
Tu as jusqu'à 22h sur le DOW et de 2h la nuit jusqu'à 10h le matin sur le Nikkei.

Re: Présentation de gorhyk

par ChristelleP » 28 juil. 2019 19:07

Bienvenue :-)

Re: Présentation de gorhyk

par gorhyk » 28 juil. 2019 22:15

Merci à tous et merci Amarantine, je vais lire tranquillement tout ça et tester la barre de recherche ;)

Re: Présentation de gorhyk

par Amarantine » 28 juil. 2019 22:19

:mercichinois: Bonne soirée gorhyk.

Re: Présentation de gorhyk

par ChristelleP » 28 juil. 2019 23:59

:) :mercichinois:

Re: Présentation de gorhyk

par Zupa » 29 juil. 2019 05:00

Bienvenue gorhyk

de 19h a 23h tu peut scalper le dax dj nasdaq etc etc sans souci
mais sur ig cfd à risque limité le spread est de 2 pts apres 17 h30 alors que de 9h a 17h30 il est d'un point
voila bonne continuation

Re: Présentation de gorhyk

par gorhyk » 29 juil. 2019 20:48

Merci Zupa, je cherchais justement des indices à 1 pt de spread en soirée (19h - 22h) en cfd à risque limité chez ig, d'après leur site je n'ai pas trouvé mon bonheur, mais c'est pas grave, ça va me forcer à rentrer de manière plus stricte ;)

Re: Présentation de gorhyk

par olivier19 » 31 juil. 2019 09:57

Bienvenue :)

Sujets similaires
Journal de Gorhyk
Fichier(s) joint(s) par gorhyk » 19 août 2019 22:53 (219 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)