ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Groumpf

par Groumpf » 26 nov. 2014 18:28

Bonjour à toutes et à tous,

Groumpf, l'ours grognon, la trentaine, le poil luisant et les dents acérées. :D

Je franchis enfin le pas de l'inscription sur le forum.
Je suis (du verbe suivre, hein) Benoist depuis, ohhhh, 2010... Si, si !
Avec une longue pause de mi-2012 à 2014.
Et donc rebelote depuis cette année.

J'ai donc assisté, de manière passive il est vrai, à l'évolution du site Andlil, de la personnalité du propriétaire, le tout pendant mon évolution personnelle également.

Détail de l'histoire familiale : mon grand-père a TOUT perdu en bourse dans les années 90...

Entrepreneur dans l'âme, le temps m'est précieux, pas le surplus d'argent (j'ai vécu sans longtemps...). Je cherche donc à avoir du temps libre de qualité...
Sur mes quasi 20 ans d'études et travail, juste un an en tant que salarié (pion en collège), je n'aime pas être sous les ordres de quelqu'un, être dépendant des choix d'un autre (surtout si mauvais).
J'aime mener ma barque, ne m'en prendre qu'à moi-même en cas de défaillance et maîtriser mon ratio travail/temps libre à ma guise.

Investisseur en bourse de manière "classique", à la papa même pourrais-je dire, de 96 à 2002-3.
Vive les actions françaises. Ou pas.
2003 : Plongée dans les abîmes et les abysses du day trading, "mais c'est bien sûr, c'est la solution pour être riche !". Ou pas.
2004 : suivi, sans participer, à la chute d'un ami en day trading/scalping, son capital n'était pas suffisant à mon humble avis... et les frais élevés à l'époque + biais psycho à mon humble avis bis. Ouhhhh, peur.

2005 : Je m'éloigne du marché pour partir dans la pierre, c'est bien la pierre, c'est tangible, c'est solide, c'est beau, ça sent bon le sable chaud (oups)... mais qu'est-ce que c'est long pour se créer, à partir de rien, son capital et revenus ad hoc...

La bourse me totolle, j'y jette un oeil, j'apprends, je suis, je regarde, j'étudie. Je me dis, on verra plus tard.

2012-14 : gestion de multiples sinistres très importants dans mon patrimoine immo, nombreux dégâts des eaux répétotofs, incendies, etc.
Un marabout sorcier vaudou a dû égorger un poulet très avarié sur ma photo, j'vois pas d'autres explications...
Découverte du monde des assurances, des (non)remboursements, expertise, procédure judiciaire, etc.
Encore dedans à l'heure actuelle, ndlr.

Une envie forte maintenant de passer à autre chose au niveau pro.

Pratiquant de sports extrêmes, j'aime l'adrénaline, l'excitation, le challenge. Mais pas le risque.
Et oui, le risque maîtrisé, calculé, répété en visualisation, préparé, bref, un risque qui devient une maîtrise des processus et variables pour durer et ne pas mourir...
Un parallèle possible avec la bourse ? ;)
Cette notion de risque est à corréler avec le référentiel. Chacun le sien. Et son référentiel propre paraîtra peut-être démentiel (ou risible à l'inverse) au voisin mais qu'importe tant qu'on en garde la maîtrise.

Bref, de nombreuses années d'apprentissage pour élever son référentiel.
Bonne préparation physique et mentale (je l'ai été aussi, préparateur, pour des sportifs de haut niveau, handicap, etc), prêt à être confronté en réel au monde boursier.

Tout le travail de défrichage ayant été effectué avant par Benoist (et nombre d'entre vous), j'arrive donc dans le merveilleux monde des cfds à risque limité et d'ig.
Trade en démo cette année 2014 et passage au réel en 2015 si tout se maintient comme actuellement.

D'où l'inscription sur ce forum, afin de partager avec vous, cette belle communauté créée par Benoist !

ps : Amarantine, je vais te couper l'herbe sous le pied, t'ôter le mot de la bouche, nétiquette et file d'arrivée forum déjà lues ! :mrgreen:

Re: Présentation de Groumpf

par Amarantine » 26 nov. 2014 18:38

:bravo: ça c'est une présentation originale! :top: On sait tout de toi, on "t'adopte" sans problème. Tu es donc un très ancien lecteur des blogs puisque ce forum a été créé en septembre 2011.
Et même si je ne peux pas te donner le lien magique pour entrer chez nous, je peux tout de même te souhaiter la bienvenue.
Alors, bienvenue chez Andlil Groumpf.

Re: Présentation de Groumpf

par swapping » 26 nov. 2014 18:41

Et ben dis donc Groumpf, un petit pot de miel pour remercier ta présentation au top :lol:

Bienvenue sur Andlil (il n'y a pas de doute, tu connais la maison) :musique:

Re: Présentation de Groumpf

par Groumpf » 26 nov. 2014 19:18

Merci !

Eté 2011 même pour le blog, si je ne m'abuse.

Re: Présentation de Groumpf

par Matema6757 » 26 nov. 2014 19:43

Bienvenue Good luck pour ton trading mais tu es au bonne endroit d'après moi imo :)

Re: Présentation de Groumpf

par jyongkwon » 26 nov. 2014 22:42

Bienvenue sur Andlil
Super ta prez

Re: Présentation de Groumpf

par Greg31600 » 30 nov. 2014 19:00

Welcome :)

Re: Présentation de Groumpf

par GOLDS » 30 nov. 2014 22:27

Ouah ça c'est de la présentation merci beaucoup !
et oui j'oubliais bienvenue sur andlil

Re: Présentation de Groumpf

par FabulousFab » 20 janv. 2015 12:04

Bienvenue Groumpf tu es au bon endroit...

Re: Présentation de Groumpf

par falex » 20 janv. 2015 12:29

welcome ami skieur ;-)

Re: Présentation de Groumpf

par Groumpf » 20 janv. 2015 12:59

Merci Falex !

Snow, kite, roller, parapente, parachute, plongée, raft, freebord, j'en passe et des meilleurs !
Et bien sûr vtt (le all-mountain/enduro dans toute sa splendeur) !!!!!

Re: Présentation de Groumpf

par falex » 20 janv. 2015 14:26

Chez moi c'est presque "plat pays" les montagens sont loins snifff mais bon c'est un choix et je suis bien là où je suis, simplement je dis adieux au sortie journée/week-end là-haut.

Heureusement, avec les webcam on se tiens au courant en temps réel des conditions, ça change pas mal de chose je trouve.

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)