ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.

Re: présentation de Jérôme

par jerome » 07 Juil 2014 21:54

Benoist,

Je pense que tu as bien trouvé ta voie (rapide !). Je suis plutôt escargot j'ai l'impression :-)

par frigolite » 07 Juil 2014 21:58

jerome a écrit:Merci Frigolite !

Bonne idée pour la Waffel ! Liège ou Bruxelles? :-)

Gaufausuc, wafelse!

jerome a écrit:Benoist,

Je pense que tu as bien trouvé ta voie (rapide !). Je suis plutôt escargot j'ai l'impression :-)

C'est plus rapide de faire un tour de Tours qu'un tour de ring ( de r'hein?)

par Ice. » 09 Juil 2014 00:03

Welcome coupain Belge ! :)

par jerome » 13 Juil 2014 10:15

Merci à tous pour votre super accueil ! C'est la première fois que je m'inscris à un forum en fait !

Pour répondre à Fran qui me demandait des e-books, sur les 18 e-books que j'ai acheté (si, si je viens de compter), j'en retiens 3 décisifs :
- Mind over markets (explique bien la logique achat / vente, la valeur d'échange et le mécanisme intra-day en UT 30' avec une typographie des différents types de journées), ce livre m'a sérieusement permis de maîtriser mes entrées sur le marché

- The three skills of top trading, tournant autour des lois de Wyckoff (effort vs result ...), et décrivant les grandes phases d'accumulation et distribution, smart money (et weak money, nous...). Il faut toujours une contrepartie, et celle de smart money, c'est le grand public :-)

- The (New?) market wizards, assez ludique, pour comprendre plein de choses sur le trading. J'ai surtout retenu que les grands traders ont ce qu'ils appellent un "edge", un avantage en français. Savoir comment gagner plus que perdre. J'espère trouver le mien :-)

A plus

Jérôme

Articles en relation
Présentation de Jérôme
par Jérôme » 27 Mar 2014 22:24 (7 Réponses)
Présentation de Jérôme
par Eversa » 26 Déc 2015 19:58 (1 Réponses)
présentation Jérôme
par DarthTrader » 17 Oct 2016 15:11 (2 Réponses)
presentation jerome
par sobear » 12 Mar 2018 13:16 (2 Réponses)
Présentation Jérôme
par ChristelleP » 16 Juil 2019 11:40 (2 Réponses)
Presentation Jerome
par Zupa » 20 Aoû 2019 18:28 (3 Réponses)
Présentation de Jérôme
par olivier19 » 11 Sep 2019 09:41 (4 Réponses)
Présentation de jerome.dreville
par olivier19 » 19 Aoû 2019 00:18 (3 Réponses)
Présentation de jesared (Jérôme)
par Eversa » 01 Fév 2020 16:20 (2 Réponses)
Jerome
par jc-tergal » 21 Fév 2012 17:20 (10 Réponses)

ProRealTime