ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

présentation de Jérôme

par jerome » 06 juil. 2014 15:49

bonjour,

nouvel inscrit sur le forum je me présente donc.

40 ans 1 enfant de 3ans et demi, ingénieur, j'habite à Bruxelles depuis 6 ans.

J'ai commencé à trader fin 2012, sur le Forex.

J'ai tradé depuis le début en réel. J'ai perdu en 2012 et 2013 et je parviens maintenant à contenir mon solde plus ou moins. Je fais du day trading ou swing trading, je ne sais pas très bien ce que je vise en fait. Je peux me consacrer au trading d'une façon limitée au vu de mon emploi du temps, ceci dit, avec l'iphone, on sait facilement jeter un oeil dans la journée.

Mon objectif est bien entendu de devenir profitable, en améliorant mon money management et mes sorties de trades. Je ne souhaite pas vivre du trading, juste pouvoir gagner un peu d'argent pour me faire plaisir de temps en temps. Je serais content si je pouvais commencer par gagner 2000 euros sur un an.

ut : 30 minutes, 4 heures et daily.
Entrée sur déséquilibre & support ou résistance. Je fais un peu de VSA et Market Profile. Je suis attentif au SSI également, parce que je pense tout simplement que les gens en face ont suffisamment de temps et de capital pour nous faire dévisser de nos positions, nous autres pauvres traders sous-capitalisés, même si nos positions sont dans le sens de la tendance.

Si je devais dire mes forces & faiblesses en trading (en tout cas celle dont je suis conscient et que je pense à avoir) :

- Forces : Je commence à avoir une bonne lecture du price action, de ce que peut être un set-up profitable. Je maîtrise mieux ma tendance à l'overtrading, et ne rentre plus sur un trade "entre 2 eaux" qui s'apparente plus à coup de dés. Je maîtrise mieux ma cupidité également, je respecte mon levier, et je ne prends plus de trades impulsifs sauf en "revenge".

- Faiblesses : Nombreuses !
- Incapacité à laisser courir un trade plus de 2 ou 3 jours. Notez que j'ai progressé un peu quand même, je suis de plus en plus patient, et je suis persuadé que c'est une clé du succès.

- je pense que j'ai pas vraiment un objectif clair de combien de trades je dois viser et quel target profit je dois assigner à mes trades. J'espère que le forum ici va m'aider à clarifier mon positionnement, soit en day trading, soit en swing trading.

- revenge trading : j'ai du mal à rester hors du marché quand je me suis pris une claque. Envie d'y retourner et corriger mon mauvais coup. Donc je peux me prendre 2 ou 3 mauvais trades d'affilée jusqu'à ce je sois dégouté. Heureusement, je reste en général au même levier, ce qui limite un peu la casse.

- et je ne suis pas (encore) un trader profitable ...

Voilà une première présentation.

Sinon mes autres hobbies sont le golf, la moto (j'ai une belle Ducati Monster de 2006), et la plongée sous-marine.

Merci à vous pour m'avoir lu, et j'espère à bientôt sur le forum :-)

Jérôme

Re: présentation de Jérôme

par jerome » 06 juil. 2014 17:32

Merci

En effet, beaucoup d'énergie et de travail jusqu'à présent ... Des dizaines d'ebooks avalés et une vraie passion pour le trading.

C'est aussi pour cette raison que je m'inscris sur le forum, car je ne peux pas continuer tout seul et j'ai besoin de conseils extérieurs.

Je serais aussi heureux de pouvoir aider d'autres traders, mais bon, au vu de mes résultats, je ne suis pas très crédible !

A plus

Jérôme

Re: présentation de Jérôme

par frigolite » 06 juil. 2014 17:47

Bonjour et Bienvenue Jérome

Quel tartine, je m'en vais prendre une waffel, tu me donne faim :)

Pour ta première faiblesse, un gain est un gain, tu t'en voudrais autant si le cours se retournait en mv alors que tu étais largement gagnant. Tu pourrais placer à chaque fois un stop à zéro dès que possible, tu serais touché de nombreuses fois mais les quelques fois où les cours décolleront dans le bon sens, ce serait bingo.

Tu devrais aussi te faire quelques amis motards ici, va voir dans le café des traders.
La plongée sous-marine doit te permettre de nager avec aisance dans les eaux troubles de la bourses où nagent de nombreux requins.

Bonne continuation.

Re: présentation de Jérôme

par jerome » 06 juil. 2014 18:29

Merci Frigolite !

Bonne idée pour la Waffel ! Liège ou Bruxelles? :-)

Tu viens de me donner une idée, je me demande ce que seraient mes résultats si j'avais laissé mes trades continuer 24h de plus?

Si j'ai le temps et la patience de faire cet exercice, il faudrait que je regarde cela sur les 2 derniers mois, en prenant 24h de plus, voire 48h de plus. Stop touché ou bingo?

Ceci dit, c'est vrai qu'un gain est un gain, et que voir 100 pips partis en fumée parce qu'on a espéré la lune, c'est vraiment frustrant :-(

A bientôt

Jérôme

Re: présentation de Jérôme

par Fran » 06 juil. 2014 18:31

Bonjour Jerôme,

Je suis aussi une nouvelle venue de ce jour aussi...
Tu mentionnes avoir dévoré de nombreux ebooks sur le trading: pourrais-tu en conseiller quelques uns ?

Merci

Re: présentation de Jérôme

par jerome » 06 juil. 2014 19:21

Bonjour Fran,

je suis nouveau comme toi ici, et je ne sais pas si c'est autorisé de mentionner des bouquins? j'imagine que oui puisque j'avais dû trouver des conseils sur internet, mais si quelqu'un peut confirmer?

merci

Jérôme

Re: présentation de Jérôme

par Greg31600 » 06 juil. 2014 19:29

Welcome :D

Re: présentation de Jérôme

par Amarantine » 07 juil. 2014 01:25

Bienvenue chez Andlil Jérôme, merci pour ta présentation. Nous sommes heureux de t'accueillir au sein d'une communauté de travail chaleureuse et sympathique où on s'entraide et se conseille.

Il ne me reste donc plus qu'à te souhaiter de bien progresser grâce à l'aide des traders en espérant que tu vas te plaire parmi nous.
(Pas de problème pour conseiller des livres de trading.)

Re: présentation de Jérôme

par ketels » 07 juil. 2014 12:34

bonjour je debute aussi je fait :D que du dax

Re: présentation de Jérôme

par Benoist Rousseau » 07 juil. 2014 21:05

Bienvenue

Tenir deux jours c'est déjà pas mal. J'ai du mal à garder plus de deux minutes ;)

Re: présentation de Jérôme

par jerome » 07 juil. 2014 21:54

Benoist,

Je pense que tu as bien trouvé ta voie (rapide !). Je suis plutôt escargot j'ai l'impression :-)

Re: présentation de Jérôme

par frigolite » 07 juil. 2014 21:58

jerome a écrit :Merci Frigolite !

Bonne idée pour la Waffel ! Liège ou Bruxelles? :-)
Gaufausuc, wafelse!
jerome a écrit :Benoist,

Je pense que tu as bien trouvé ta voie (rapide !). Je suis plutôt escargot j'ai l'impression :-)
C'est plus rapide de faire un tour de Tours qu'un tour de ring ( de r'hein?)

Re: présentation de Jérôme

par Ice. » 09 juil. 2014 00:03

Welcome coupain Belge ! :)

Re: présentation de Jérôme

par jerome » 13 juil. 2014 10:15

Merci à tous pour votre super accueil ! C'est la première fois que je m'inscris à un forum en fait !

Pour répondre à Fran qui me demandait des e-books, sur les 18 e-books que j'ai acheté (si, si je viens de compter), j'en retiens 3 décisifs :
- Mind over markets (explique bien la logique achat / vente, la Valeur d'échange et le mécanisme intra-day en ut 30' avec une typographie des différents types de journées), ce livre m'a sérieusement permis de maîtriser mes entrées sur le marché

- The three skills of top trading, tournant autour des lois de Wyckoff (effort vs result ...), et décrivant les grandes phases d'accumulation et distribution, smart money (et weak money, nous...). Il faut toujours une Contrepartie, et celle de smart money, c'est le grand public :-)

- The (New?) market wizards, assez ludique, pour comprendre plein de choses sur le trading. J'ai surtout retenu que les grands traders ont ce qu'ils appellent un "edge", un avantage en français. Savoir comment gagner plus que perdre. J'espère trouver le mien :-)

A plus

Jérôme

Sujets similaires
journée Traders' Day avec Jérôme Vinerier.
par Alex974 » 09 avr. 2013 16:42 (9 Réponses)
Journal de Trading de Jérôme
par fisherman » 04 avr. 2014 17:15 (12 Réponses)
journal de Jérôme
par Djobydjoba » 05 juil. 2014 23:23 (15 Réponses)
journal de jerome
Fichier(s) joint(s) par jerome16 » 19 mars 2018 18:12 (117 Réponses)
Pardonnez-moi - L'interview de Jérôme -
par Paperbag » 21 mai 2018 00:33 (21 Réponses)
Jerome Hayden Powell = FED
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 11 juin 2018 22:43 (3 Réponses)
journal de trading Jérôme
Fichier(s) joint(s) par j_jerome » 18 juil. 2018 23:17 (9 Réponses)
Journal de Trading : Jérôme
Fichier(s) joint(s) par jerome.dreville » 13 sept. 2019 17:57 (187 Réponses)
Jérôme K - escroc ou humain à bon fond malgré tout ?
par nuts » 16 nov. 2023 22:53 (6 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)