ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de k__d

par k__d » 29 août 2013 12:05

Bonjour à tous,

Voici mon parcours:

2008: Crise des subprimes, l'économie mondiale est en péril à cause de crédits offerts par des gens riches à des gens modestes qui se révèleront insolvables (très simplifié).

2009-2010-2011: j'attends le grand soir dans mon canapé

2012: Avec de gros et mauvais a priori sur les marchés financiers, je parcours un peu internet pour essayer de comprendre les mécanismes boursiers et au milieu des sites de vendeurs de rêve, je tombe sur le très intéressant lobourse.com. J'y découvre ce qu'est la bourse et l'analyse technique.

mi-2013: Malgré mes a priori, je décide de me renseigner afin d'ouvrir un compte, plus comme un jeu et pour apprendre et comprendre, que comme un investissement. En cherchant des infos, je tombe sur le blog de Benoist qui est une mine d'information en plus d'être relativement accessible pour un néophyte.

Aujourd'hui: J'ai l'intention d'ouvrir un compte chez ig (grâce aux conseils de Benoist). J'ai un budget serré à y consacrer: 3000€, ce qui implique si j'ai bien compris, un money management strict.

J'attends le bon moment pour pouvoir profiter pleinement des 14 jours de démo. Ce sera pour mi-septembre j’espère.

En attendant, j'observe.

J'ai un travail qui me permet de jeter un œil sur le blog mais pas de trader pendant la journée. C'est ma première inquiétude pour l'instant.

Je vise le scalping pour minimiser mon exposition aux marchés.

Voila pour l'instant. A bientôt.

Re: Présentation de k__d

par Tulipe » 29 août 2013 12:38

Soit le bienvenue ;)

Si tu bosses la journée et veux t'orienter vers le scalping donc ...

-Indice US pour la fin de seance

-Forex avec paire en USD

Re: Présentation de k__d

par Tulipe » 29 août 2013 13:40

K = commencement de la reflexion boursiere de 2008

_ = 2009-2011 longue , longue reflexions passive

D= 2012-2013 Depart

:)

Allright ?

Re: Présentation de k__d

par Greg31600 » 29 août 2013 13:50

Welcome :D

Effectivement, si tu ne peux pas trader la journée et que tu souhaites faire du scalping, tu devras t'orienter sur DJ en soirée, bref comme t'as déjà expliqué Tulipe.

Tu as raison de planifier une bonne mise en place de ton compte démo, c'est important.

Bonne chance.

Re: Présentation de k__d

par k__d » 03 sept. 2013 18:53

Merci pour l'accueil et les conseils.

Le pseudo, c'est par manque d'imagination et parce que kd était trop court... :)
Mais l'explication d'Tulipe me convient.

J'ai hâte d'ouvrir mon compte. J'ai beaucoup de questions de débutant qui se résoudront avec l'utilisation du compte démo. Mais une me trotte tout de même dans la tête:

Quand vous parlez de "paper trader", c'est littéralement avec un papier (ou avec excel) ? Vous regardez les courbes et les indicateurs que vous avez choisis. Vous notez le cours au moment où vous achetez/vendez ? Vous soust ez le coût du spread et vous calculez vos PV/MV ? Ou vous appelez « paper trader » l’utilisation d’un compte démo ?

Parce qu'avec le compte démo d'ig, 14 jours ça fait un peu short quand on travaille la journée...

Re: Présentation de k__d

par Rogue » 04 sept. 2013 12:07

Bienvenue parmi nous ! 8-)

Re: Présentation de k__d

par k__d » 04 sept. 2013 15:41

Merci Rogue et merci pour la réponse très exhaustive. Si je trouve la file où est expliquée l'option 4, je colle le lien ici.

Re: Présentation de k__d

par Tulipe » 04 sept. 2013 16:34

Il n'y a pas a se casser la tete , si vous voulez un compte paper eternel.

Oanda en offre gratuitement , ce n'est certes pas le meilleur broker mais pour un compte paper ça fait l'affaire sans devoir changer de plateforme.

J'en connais un autre qui offre ça mais je ne suis pas sur qu'ils soit agrée par l'amf dans le doute je m'abstiens.

Re: Présentation de k__d

par k__d » 09 sept. 2013 18:34

Si j'ai bien compris, l'option 4 consiste à demander l'ouverture d'un compte démo à ig en même temps que l'on ouvre un compte pro.

J'ai toujours pas eu le temps de me lancer mais je retiens Oanda. Merci pour le tuyau Tulipe.

Re: Présentation de k__d

par Thom » 09 sept. 2013 18:58

"Bosser la journée et ne pas savoir trader"... c'est là qu'on repère les nouveaux ! Tu vas en devenir accro, et les pauses traditionnels de midi vont se transformer en suivi actif des cours sur son smartphone. But don't worry, tu n'es pas le seul dans le cas ! :mrgreen:

Welcome.

Re: Présentation de k__d

par corentin » 27 sept. 2013 23:34

Bienvenue k_d,

mon domaine est plutôt le wing sur actions donc je ne pourrai pas t'aider mais tu es déjà bien encadré donc ça devrait bien se passer :)

Bon démarrage,

Re: Présentation de k__d

par k__d » 11 oct. 2013 12:07

Bonjour à tous,

J'attendais d'avoir assez de temps pour ouvrir un compte démo chez ig. Vu que le temps ne venait pas, j'ai pris le problème à l'envers et j'ai ouvert un compte démo pour y consacrer un peu de temps.

Je suis donc un peu plus parmi vous. J'essaierai d'ouvrir un journal quand j'aurai apprivoisé la machine.

Je pense m'orienter finalement vers le day trading plutôt que vers le scalping. Je travaille la journée. Ce sera vraisemblablement du phone trading.

Premiers résultats hier:
-8€ sur l'Aussie
+20€ sur CAC40
-24€ sur CAC40 (coupé avant d'aller déjeuner)
+82$ sur DJ (coup de chance grâce à l'espoir d'accord démocrates-républicain). Ce trade-là était un peu bancal…

Je suis rentré en long en essayant de repérer les tendances (plus hauts et plus bas de plus en plus haut).

J'ai pris à chaque fois le contrat minimum et un stop garanti. C'est ce que je compte faire par la suite.

Le DJ me paraît compliqué à trader pour mon budget (3000€). Le stop garanti est à 50 points minimum et coûte un extra spread de 4 points. A 2$ le point, ça représente une perte de 80€ approx. (2.6% de mon budget) contre 12€ sur le mini-contrat CAC40.

En plus, je ne me rends pas encore compte si ce sont des stops trop serrés.

A bientôt. Bon trades à tous.

Re: Présentation de k__d

par Amarantine » 11 oct. 2013 15:14

Contente d'avoir de tes nouvelles k__d. :D Pas bête l'idée de résoudre le problème en le prenant à l'envers. J'espère que tu continueras à nous faire part de tes résultats.

Re: Présentation de k__d

par maliko » 13 oct. 2013 14:51

Salut K_d.... et Bienvenue....

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)