ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Kukaracha

par kukaracha » 02 févr. 2014 16:19

Bonjour la communauté :)

Petite présentation rapide sur ma personne, je m'appel Giovanni, je suis âgé de 28 ans,et j'habite actuellement un petit village situé à côté de Valras-plage.

Cela fait à peu près un an que je m'intéresse au trading, et plus particulièrement au marché du Forex. Vous l'aurez compris, je suis tout neuf^^
Je trade sur le Forex depuis trop peu de temps pour en tirer une quelconque objectivité, je tairai donc ce point, même si mon trading se comporte bien pour le moment.
En effet, j'ai préféré bien prendre mon temps, apprendre les bases et bosser toujours et encore en démo pour tacher de comprendre au mieux les subtilités de ce marché avant de faire le grand saut en réel, donc tout ça à pris un petit peu de temps. J'ai eu la chance d'être bien entouré dès le début par un trader expérimenté qui était issu du même monde que moi en l’occurrence le poker. Il était joueur de high stakes (nl600 sh) et moi de mid (nl100sh) pour ceux qui connaissent...
Contrairement aux idées reçues, le poker à l'avantage d'apporter une certaine discipline et de rigueur de travail en l’occurrence sur le money management, débriefing de sessions, prise de décisions, gestion des émotions etc etc (je parle évidemment pour des regular).

Pourquoi m'être inscrit sur ce Forum?

J'ai découvert en parcourant le net, une vidéo ou figurait benoist notamment au live trading show, et j'ai bien aimé son approche du trading mais aussi son parcours (avec T.hougaard qui est aussi exceptionnel) et j'ai donc eu la curiosité de visiter son site. Good job pour la qualité du travail et son contenu, et pour ton partage d'expérience, ça n'a pas de prix! J'ai été agréablement surpris de la bonne humeur qui règne sur le forum donc j'ai décidé de faire le pas et ainsi d'échanger avec vous! :)

Pour parler un peu de mon trading, je suis plus axé swing, je trade donc les tendances. je les bosse à fond en intra day donc m30,m5,m1 mais aussi en intra weak si j'en ai l'opportunité donc en H4 voir daily (mais plus rare).
Côté graphique, je n'utilise pas d'indicateurs, juste une aide visuelle avec les bandes de bollinger, et le MTF, et ça me suffit amplement car j'ai tout sous les yeux! Après j'ai deux trois petits trucs perso pour affiner mes set up..après c'est de la pur gestion de position, ce qui fait la différence à mon sens (l'entrée est une chose la sortie en est une autre). Chacun sa méthode préférée, l'important est de se sentir bien avec et d'avoir confiance en ce que l'on fait.

Je tiendrai aussi un journal de bord
Merci de m'avoir lu et à bientôt
Bons trades à tous
++
kuka

Re: Présentation de Kukaracha

par Amarantine » 02 févr. 2014 19:15

Message modéré un peu tard à cause du week-end, excuse-moi.
Bienvenue chez Andlil kukaracha et merci pour ton agréable et complète présentation. Nous sommes heureux de t'accueillir dans notre équipe où, tu l'as constaté, règne la bonne humeur et l"entraide. J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Et voici le lien vers la lecture indispensable aux nouveaux inscrits afin de bien comprendre et de respecter les règles du forum:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
Bonne soirée donc et à demain pour une bonne journée de trading.

Re: Présentation de Kukaracha

par Rogue » 02 févr. 2014 21:01

Bienvenue Kukaracha !

Tu es un cafard ? :mrgreen:

Re: Présentation de Kukaracha

par jyong » 03 févr. 2014 02:07

Bienvenue Kukaracha,

Pourquoi cafard ? Je connais que oggy.

L euro dollar ce n est pas le plus facile à trader.
Bon courage.

Re: Présentation de Kukaracha

par kukaracha » 03 févr. 2014 07:35

Hello all,

Merci pour vos messages de bienvenue.
Cafard? je ne comprend pas non plus^^ kukaracha c'était plus pour le cocktail alcoolisé... ;)

Jyong, l'eurdoll est une paire que je ne trade quasiment pas, il y a souvent mieux à faire ailleurs pour mon style de trading...Elle me sert juste pour mon analyse pour voir le comportement de l'eur face au dol si j'ai un choix à faire sur une devise. La semaine dernière j'étais plus axé sur le dollar australien (aud/chf), et cette semaine je surveille le yen en grosse partie, j'ai encore un œil sur aud mais c'est plus freestile! donc voila :)

Re: Présentation de Kukaracha

par Greg31600 » 03 févr. 2014 08:03

Welcome :D

Re: Présentation de Kukaracha

par Rogue » 03 févr. 2014 08:10

kukaracha a écrit :Hello all,

Merci pour vos messages de bienvenue.
Cafard? je ne comprend pas non plus^^ kukaracha c'était plus pour le cocktail alcoolisé... ;)

Jyong, l'eurdoll est une paire que je ne trade quasiment pas, il y a souvent mieux à faire ailleurs pour mon style de trading...Elle me sert juste pour mon analyse pour voir le comportement de l'eur face au dol si j'ai un choix à faire sur une devise. La semaine dernière j'étais plus axé sur le dollar australien (aud/chf), et cette semaine je surveille le yen en grosse partie, j'ai encore un œil sur aud mais c'est plus freestile! donc voila :)
Pas de souci ! La cucaracha est un cafard en espagnol... c'était juste pour le jeu de mot. On aime bien les jeux de mots par ici. ;)

Re: Présentation de Kukaracha

par Rogue » 03 févr. 2014 10:36

! Qu'est-ce que j'ai pu danser dessus quand j'étais petit ! :)

Re: Présentation de Kukaracha

par frigolite » 03 févr. 2014 10:37

Holé Kukaracha
kukaracha a écrit :Hello all,
Holé Kukaracha
kukaracha a écrit :Merci pour vos messages de bienvenue.
Cafard? je ne comprend pas non plus^^ kukaracha c'était plus pour le cocktail alcoolisé... ;)
La cucaracha, c'est la version enfantine, non alcoolisée, à base de jus de cafard.
fandrinking.gif
fandrinking.gif (2.49 Kio) Vu 464 fois

Re: Présentation de Kukaracha

par Alex974 » 03 févr. 2014 13:20

Bienvenue !
Kukaracha c'est pas aussi une chanson mexicaine ?! :D

Re: Présentation de Kukaracha

par jyong » 03 févr. 2014 14:38

Je ne savais pas. J'ai le même age que Kukaracha.

Il y a plus de probabilités qu'on ait connu Dragon Ball Z et Chevaliers du Zodaic :lol: :lol: et de danser sur 2be3, Britnii... que Curacha

Re: Présentation de Kukaracha

par Amarantine » 03 févr. 2014 15:14

Si, si Alex, mais les paroles ne sont pas mettables sur le forum. (merci :top: ).

Re: Présentation de Kukaracha

par Alex974 » 03 févr. 2014 15:20

Merci m'dame !

Re: Présentation de Kukaracha

par Benoist Rousseau » 03 févr. 2014 22:30

Merci pour cette belle présentation :)

On te retrouve donc sur le Forum ;)

Re: Présentation de Kukaracha

par frigolite » 03 févr. 2014 22:51

:lol2:

Re: Présentation de Kukaracha

par Amarantine » 04 févr. 2014 00:17

D'accord, d'accord....... Merci Alex !!! :evil:
Ni une ni deux, je supprime!

Re: Présentation de Kukaracha

par Alex974 » 04 févr. 2014 08:38

Amarantine a écrit :D'accord, d'accord....... Merci Alex !!! :evil:
Ni une ni deux, je supprime!
désolé Amarantine mais je suis innocent :cry:

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)