ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de leroux

par Leroux » 06 juin 2020 15:19

Bonjour à tous,


J'ai découvert la bourse il y a une quinzaine d'année. Le sujet m'interressait. J'ai participé à quelques réunions organisés par des banques pour des cours sur l'analyse graphique notamment. J'avais acheté quelques bouquins traitant de la bourse. Malgré ma motivation, je n'ai jamais obtenu de bons résultats. Finalement, tout en gardant un pea ma pratique du trading c'est rarifié avec le temps. Je faisais surtout du long-term trading essentiellement basé sur les infos que je récupérais via des sites de conseils boursiers et par rapport à l'actualité économique et financière. Donc il n'y avait pas vraiment d'analyse réfléchi de ma part.
Finalement, j'ai profité du confinement pour me réinvestir un peu plus sur le trading. Je suis tombé par hasard sur votre forum en cherchant quelques explications sur la bourse.
Votre forum a été une révélation pour moi. J'ai également suivi régulièrement le GMT de Benoist avec une grande attention. Evidemment, j'ai acheté le livre pour aller plus loin.
J'ai beaucoup apprécié le livre notamment l'idée de la recherche du geste parfait, l'allusion au combat guerrier avec le fait d'accepter sa perte, la deuxième ligne de défense etc....
J'apprécie tous les conseils donnés qui me semble être de grande qualité.
Aussi, je tenais à faire une mention spéciale à Benoist. J'imagine à quel point ton investissement pour faire vivre ce forum, la chaine youtube et le livre sont énormes. Je te tire mon chapeau. Ton travail est impressionnant. Tes conseils sont pour moi extrêmement pertinent. Enfin j'adhère avec la plupart de tes propos.
Je suis salarié et je ne dispose pas de temps libre dans la journée. Je ne pense pas que je serais en mesure de faire du scalping mais j'ai dans l'idée de faire au moins du day trading si le temps me le permet.
Pour conclure, je rejoins avec enthousiasme votre communauté.
Merci à vous.
Leroux.

Re: Présentation de leroux

par Amarantine » 06 juin 2020 15:44

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, tu peux visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:



Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation de leroux

par olivier19 » 06 juin 2020 16:21

Bienvenue :)

Re: Présentation de leroux

par Leroux » 06 juin 2020 20:02

Merci beaucoup!

Re: Présentation de leroux

par Amarantine » 06 juin 2020 20:09

:mercichinois: Bonne soirée Leroux.

Re: Présentation de leroux

par Leroux » 10 juin 2020 14:33

Salut aux modérateurs,

Je me demandais juste si c’était normal de ne pas avoir de nouvelles de Benoist pour l'ouverture de mon accès à la partie privée du forum.
J'ai envoyé un premier mail le 6 puis le 9 juin 2020.
J'ai rempli me semble t il toutes les conditions:
-preuve d'achat envoyé par mail (sur adresse mailto:[email protected], est ce la bonne adresse?)
-commentaire sur amazon sur le livre
-inscription au forum en suivant les régles édictées par la modération

Ai je manqué quelque chose?
Je vous remercie.
Leroux.

Re: Présentation de leroux

par Miju » 10 juin 2020 14:45

Tout est bon Leroux. Benoist va te débloquer l'accès d'ici peu ;)

Re: Présentation de leroux

par Amarantine » 10 juin 2020 14:53

En ce moment, les demandes d'accès sont extrêmement nombreuses.
Benoist ouvre la nuit sur son temps de sommeil après sa journée de trading. C'est fait individuellement et manuellement et il y a une liste d'attente parce que les demandes arrivent par dizaines tous les jours.
ça viendra.

Re: Présentation de leroux

par Benoist Rousseau » 10 juin 2020 14:54

pour info rien reçu de toi le 6 juin

je t'ai répondu le 9 à ton email dans les minutes qui suivaient sa réception en te disant que je n'avais rien reçu et que j'attendais ta facture et tu ne m'as toujours pas répondu

regarde tes spams au cas où

c'est ouvert provisoirement dans l'attente de ta facture pour confirmation

Re: Présentation de leroux

par Leroux » 10 juin 2020 15:04

Je vous remercie pour vos réponses aussi rapides.
Benoist, je viens de te renvoyer mon message du 6 juin avec la PJ. N'hésites pas à me dire si tu n'as toujours rien reçu.
Merci pour tout.

Re: Présentation de leroux

par Benoist Rousseau » 10 juin 2020 15:06

Reçu à l'instant

all is clear

bienvenue parmi nous

Re: Présentation de leroux

par Leroux » 10 juin 2020 15:15

Merci beaucoup!

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)