ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Leyo

par Leyo » 04 mars 2017 14:52

Bonjour à tous
je suis fraichement nouveau et donc dois me présenter en premier lieu.

Futur-ex téléconseiller en nouvelle technologies (ça c'est pour le titre qui clash mais en fait je répare iOS).
Développeur de bots pour les jeux vidéos, à temps perdus.
Associable,réservé, matheux, et aime ronger un os quand il en trouve un qui en vaut la peine.
J'ai commencé à scalper il y a deux mois sur le dax 30, et c'était la première fois que je découvrais le monde de la bourse ^^. Je ne savais même pas que ce que je faisais s'appelait du scalping.
Enfin une activité avec suffisemment de chiffres, de graphiques, de stress, et de challenge contre soi-même, avec en haut de la montagne, l'espoir de sortir du système.
Je me suis souvent demandé si ce que je pensais de cette pratique, et surtout les raisons pour lesquelles je croyais en elle, étaient farfelues... jusqu'à ce que je tombe sur ce forum où j'y ai trouvé les mêmes convictions ! donc me voilà et pour très longtemps je pense :).

présentation faite, passons au vrai sujet.
En examinant ce que se dit sur les points pivots je suis tombé sur l'un des posts du forum, où l'un des intervenants cite une réponse de Benoist Rousseau du genre " tu trade à 100 et pas ailleurs"...
le post est ici les-bases-du-scalping-questions-t7677.html
Il parle aussi de niveaux 25-50-75, jusque là cela me parle du rsi, mais j'ai rarement vu un rsi à 100... mais il était aussi question de niveaux psychologiques...
please...help...je suis encore un noob; les niveaux psychologiques se calculent ? ou ils parlent bien de rsi ?

Merci d'avance pour votre aide.
PS : j'ai longuement hésité à poster dans la section débutant,cela dit la question cible particulièrement cette section du forum... je laisse les modos en décider.

Re: Présentation de Leyo

par Miju » 04 mars 2017 14:57

Bienvenue parmi nous Leyo :D

Merci pour ta présentation :mercichinois:

Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum.

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Au plaisir de te lire!!

Re: Présentation de Leyo

par Miju » 04 mars 2017 15:00

Les niveaux psy sont ceux de l'indice. Exemple pour le dax:

11 000
11 025
11 050
11 075
12 000

Le niveau du rsi et son orientation viennent confirmer la force du niveau psy.

Re: Présentation de Leyo

par Amarantine » 04 mars 2017 15:01

Bienvenue chez Andlil Leyo. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

Leyo: lis le lien que t'a donné Miju avant toute chose et ensuite, si tu as des questions, ce n'est pas ici, mais dans le forum approprié.

Re: Présentation de Leyo

par Leyo » 04 mars 2017 15:34

Merci pour votre accueil à tous et merci Miju pour ta réponse.
Au fil des heures je commençais à m'en douter.

Ah en fait ce message était l'initial, le modo m'a demander le divisé en deux partie j'ai certainement raté le copier-collé toutes mes excuses.

@xxxx : en fait j'ai toujours trouvé toutes les réponses à mes questions sur ce forum/site...sauf ce détail qui me semblait important.Donc j'ai pensé que c'était l'occasion de s'inscrire. Mais j'en suis bien au forfait 15h/jour devant l'écran depuis mes débuts , quand on aime on compte pas ;)

Re: Présentation de Leyo

par Florine » 04 mars 2017 15:54

Bienvenue Leyo ! :)

Re: Présentation de Leyo

par DarthTrader » 04 mars 2017 17:09

Salut Leyo et bienvenue sur Andlil

Re: Présentation de Leyo

par Air one » 04 mars 2017 18:08

Bienvenue à bord Leyo :top: :mercichinois:

Re: Présentation de Leyo

par Amarantine » 04 mars 2017 18:56

Leyo, c'est vraiment dommage qu'il ait fallu cette rtponse que tu ne trouvais pas pour que tu te décides à t'inscrire.
Tu as pourtant dû voir les témoignages de ceux qui disent avoir énormément progressé en^participant au forum.
Maintenant que tu as fait le 1er pas, j'espère que tu vas continuer de venir et que tu vas toi aussi apporter un peu de contribution afin de le faire vivre.

Re: Présentation de Leyo

par Leyo » 05 mars 2017 10:22

Je suis le forum depuis quelques semaines... mais entre ma nature et le fait que je n'ai même pas 2 mois de trade au compteur, pour l'instant je préfère "la fermer et écouter" ;) .

Re: Présentation de Leyo

par Amarantine » 05 mars 2017 11:24

Je te comprends, mais il y a bien d'autres façons de participer sans parler de trading
Regarde la liste des forums en page d'accueil, certaines files sont très actives (Loisirs et Passions: Forum Arts, Design et Culture, forum films, Documentaires et Séries TV, Forum Sports, Santé et Nutrition, forum voyage et Gastronomie..., informatique et High Tech, Forum Economie, forum finances...). Il y a toujours moyen de partager quelque chose.
Le tout, c'est de faire vivre le forum. sans participation, il est mort.

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)