ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Luc

par Luc » 03 juil. 2013 19:08

Bonjour à tous !

Je débarque sur le forum après avoir découvert par hasard andlil.com.
Pour résumer, j'ai 30 ans et ne me suis mis au trading que récemment.
J'ai commencé par lire certains ouvrages qui m'ont paru bien lourds à digérer, ne connaissant rien au départ.
J'ai ensuite fait l'erreur de vouloir m'économiser le long travail d'apprentissage du trading en m'inscrivant à une formation miracle à 5k €. J'avais d'abord pris soin d'effectuer une journée afin de juger du sérieux et des compétences des formateurs.
Bilan : ils sont très compétents en vente !!!!
Je me suis laissé complètement embobiner. Dès les premiers jours de la formation, je n'ai rien appris de plus que ce que je n'avais déjà lu en livre ou sur le net et me suis aperçu que le montant payé était exagéré (formation=5k€ / livre=50€). J'ai coupé court sans possibilité de remboursement, afin de ne pas me générer encore plus de frais (transport, hébergement, nourriture etc)

Fort de cette douloureuse expérience, je me suis mis à manger du graphique et potasser toujours plus les différents paramètres du trading.
Pensant avoir trouvé la méthode ultime (résultats excellents en démo), je me suis lancé en réel.
Il ne m'aura fallu que 15 jours pour atteindre la perte max que je m'étais fixée soit un peu plus de 7% de mon capital.

Ces 18 mois ont été très difficiles (formation arnaque, douche froide sur les marchés) et ils m'ont surtout coûté très chers.
Étant très têtu, je ne m'avoue pas vaincu. Je continue à travailler patiemment et à collecter toutes les informations permettant de m'améliorer avec un seul mot d'ordre : fuir si c'est payant !!!

Re: Présentation de Luc

par Benoist Rousseau » 03 juil. 2013 20:04

Bienvenue Luc,

hélas un parcours trop classique.

Tu es le bienvenue dans cet espace d'échanges gratuits

Re: Présentation de Luc

par Rogue » 03 juil. 2013 21:14

Bienvenue Luc !

Trouver Andlil par hasard ? Impossible... c'est méconnaître les compétences en SEO de notre administrateur préféré ! C'est lui qui t'a glissé subrepticement une de ses publicités les mieux réalisées alors que tu cherchais "recette de la potée savoyarde aux escargots" sur google.

Il est fort. Très fort. :mrgreen:

Re: Présentation de Luc

par Tioneb » 03 juil. 2013 21:33

Bienvenue à toi Luc ! :)

Ici, tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions, et le comble c'est que c'est gratuit ! :lol:

A très bientôt !

Re: Présentation de Luc

par Rogue » 03 juil. 2013 21:48

Benoit36 a écrit :Ici, tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions, et le comble c'est que c'est gratuit ! :lol
Sauf [effacé par la modération] qui fait payer 50€ ses posts par Benoist. :mrgreen:
Spoiler:
le "effacé par la modération", c'est moi qui l'ait écrit hein, allez pas croire que c'est vrai hein.

Re: Présentation de Luc

par Amarantine » 03 juil. 2013 22:09

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2860&u=11654795 Dis donc Rogue, tu vas faire fuir Luc aussi vite qu'il est venu.
Bienvenue Luc et tu vois que tu es plongé déjà dans l'ambiance du forum. :lol:
Mais heureusement, ils sont parfois sérieux. C'est plutôt le soir que la tension se relâche et qu'ils se défoulent.
Tu as exécuté parfaitement le parfait parcours du débutant. Ils sont tous passés plus ou moins par ce genre d'expérience et le but de ce forum est justement de permettre aux nouveaux de ne pas tomber dans tous les pièges des arnaqueurs.
Tu devrais trouver ce que tu cherches ici et n'hésite pas à poser les questions dont tu ne trouveras pas la réponse.

Re: Présentation de Luc

par G'sT » 03 juil. 2013 22:24

Bienvenue à toi Luc,

La meilleure école, le meilleur apprentissage que tu pourras avoir c'est celui que tu t'accorderas en faisant ta propre expériences.
Et je peux te rassurer : pour gagner, il faut d'abord apprendre à perdre !
Spoiler:
Et surtout ne crois pas Amarantine quand elle dit "il sont PARFOIS sérieux, car on est TOUT LE TEMPS sérieux, sauf quand on rigole.... ;)

Re: Présentation de Luc

par Greg31600 » 03 juil. 2013 22:52

Welcome Luc :D
Spoiler:
J'ai beaucoup apprécié ta prestation lors de ce voice !!!
Ah,...c'était pas toi, dommage c'était très original....
Welcome Against

Re: Présentation de Luc

par Jérôme Vinerier » 04 juil. 2013 09:16

Bonjour Luc, et bienvenue au sein de la communauté andlil !

Re: Présentation de Luc

par Luc » 04 juil. 2013 09:58

Merci à tous de cet accueil !
Ça faisait en gros une quinzaine de jours à raison de 8h/jour. Tentant pour devenir riche, non ?

Re: Présentation de Luc

par Tulipe » 04 juil. 2013 11:24

Rogue K. a écrit :
Benoit36 a écrit :Ici, tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions, et le comble c'est que c'est gratuit ! :lol
Sauf [effacé par la modération] qui fait payer 50€ ses posts par Benoist. :mrgreen:
Spoiler:
le "effacé par la modération", c'est moi qui l'ait écrit hein, allez pas croire que c'est vrai hein.
T’étais déchaîner ce mercredi soir Rogue :lol: :lol: :lol:
Spoiler:
Quand les enfants sont coucher papa danse dans le salon
Bienvenue Luc

Re: Présentation de Luc

par Amarantine » 04 juil. 2013 13:46

Oui, j'ai trouvé aussi que Rogue en prenait un peu à son aise le soir en ce moment. Il prend le relai d'Alex et ça fait du bien. :mercichinois:

Re: Présentation de Luc

par GOLDS » 04 juil. 2013 14:36

Bienvenue Luc :) sur le forum, effectivement malheureusement tu as un parcours au combien classique, plein de reves au départ puis retour à la réalité moins quelques milliers d'euros en moins :?
J'ai eu le meme parcours et je dois remercier certaines personnes qui m'ont bien conseillé pour ne pas avoir succombé à la tentation de prendre une formation à prix d'or qui m'aurait couté cher pour rien.

Sujets similaires
Journal - Luc.K
Fichier(s) joint(s) par Luc.K » 03 févr. 2018 00:19 (5 Réponses)
la playlist dédiée à Luc Arbogast
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 30 juil. 2022 16:05 (46 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)