ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Misscouettecouette

par Misscouettecouette » 21 juin 2014 23:30

Bonjour à tous, je m'intéresse à la bourse depuis trois semaines, étant au chômage actuellement j'ai beaucoup plus de temps à y consacrer, sinon je suis architecte d'intérieur. J'ai commencé à m'intéresser aux options binaires sur les indices, j'ai ouvert deux comptes démo qui n'ont pas duré bien sûr! J'ai donc commencé à m'interesser aux analyses techniques avec le langage boursier. De là , je me suis dis que d'avoir des positions bloquées dans le temps c'était pas mon truc alors j'en suis venue au cfd à risque limité , j'ai ouvert un compte démo au début j'ai perdu 2000 euros sur un compte à 20 000, puis en continuant d'analyser , de lire sur les forums et autres supports d'informations, je me suis intéressée au rsi, je pensais avoir trouvé la clé de toutes mes erreurs je suis remonté à 19600 :) et puis de nouveau c'était la chute à 16 400 euros :cry: . Donc mes paramètres ne sont pas bons :x . Je compte trader virtuellement encore 2 bon mois avant de me lancer avec un petit capital, d'où l'envie de m'améliorer pour avoir un minimum de pertes au départ. J'ai vu que dans ce forum il était possible de tenir un journal de trading et d'avoir des conseils avisés, étant novice tout conseils est bon à prendre :mercichinois: . Bonne soirée à tous.

Re: Présentation de Misscouettecouette

par Amarantine » 21 juin 2014 23:44

Bienvenue misscouettecouette, merci pour ta présentation.Ton parcours est somme toute assez classique. Il faut avoir essuyé des pertes pour comprendre qu'il est nécessaire de maitriser pas mal de choses avant de se lancer. Je vois que tu es prudent(e) : il vaut mieux en effet rester en démo quelques mois avant de commencer en réel.
Afin de bien comprendre les règles du forum, voici un peu de lecture destinée aux nouveaux inscrits:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A très bientôt.

Re: Présentation de Misscouettecouette

par Ice. » 22 juin 2014 00:01

Welcome MissCC :)

Attention aux indicateurs, il faut bien les comprendre. Ce n'est malheureusement pas en bidouillant un paramètre d'un indicateur X qu'on devient gagnant ! ;)

Re: Présentation de Misscouettecouette

par GOLDS » 22 juin 2014 07:53

Misscouettecouette a écrit :Bonjour à tous, je m'intéresse à la bourse depuis trois semaines, étant au chômage actuellement j'ai beaucoup plus de temps à y consacrer, sinon je suis architecte d'intérieur. J'ai commencé à m'intéresser aux options binaires sur les indices, j'ai ouvert deux comptes démo qui n'ont pas duré bien sûr! J'ai donc commencé à m'interesser aux analyses techniques avec le langage boursier. De là , je me suis dis que d'avoir des positions bloquées dans le temps c'était pas mon truc alors j'en suis venue au cfd à risque limité , j'ai ouvert un compte démo au début j'ai perdu 2000 euros sur un compte à 20 000, puis en continuant d'analyser , de lire sur les forums et autres supports d'informations, je me suis intéressée au RSI, je pensais avoir trouvé la clé de toutes mes erreurs je suis remonté à 19600 :) et puis de nouveau c'était la chute à 16 400 euros :cry: . Donc mes paramètres ne sont pas bons :x . Je compte trader virtuellement encore 2 bon mois avant de me lancer avec un petit capital, d'où l'envie de m'améliorer pour avoir un minimum de pertes au départ. J'ai vu que dans ce forum il était possible de tenir un journal de trading et d'avoir des conseils avisés, étant novice tout conseils est bon à prendre :mercichinois: . Bonne soirée à tous.
Bienvenue miss :) , tu as malheureusement connu et commencé un parcours classique en bourse à savoir commencer trop tot, trop fort.
Attention concernant ton RSI ce ne sont pas tes parametres qui ne sont pas bons mais l'utilisation que tu en fais ;) . Il ne s'agit en aucun cas d'un indicateur magique qui va te faire gagner de l'argent juste en suivant ses signaux, c'est comme si tu disais j'ai une boite de vitesse donc je peux conduire.....Non il faut savoir passer les bons rapports, se servir de l'emb age, du frein, de l'accelerateur,etc,etc. En trading c'est pareil il y a des dizaines de paramètres à connaitre avant de se lancer. Prends le temps qu'il faut. 2 mois me semblent beaucoup trop court pour te lancer en réel tu risques d'y laisser toutes tes économies. Je te souhaite de t'accrocher et de réussir dans ce monde merveilleux et passionnant qu'est la bourse. :)

Re: Présentation de Misscouettecouette

par Benoist Rousseau » 22 juin 2014 11:26

Bienvenue parmi nous,

Golds t'a expliqué tout ce que j'aurai pu t'expliquer mais en mieux donc je ne vais rien rajouter.

Monde merveilleux, patience pour comprendre, pas d'indicateur miracle...

Re: Présentation de Misscouettecouette

par Amarantine » 22 juin 2014 11:51

Benoist Rousseau a écrit :Golds t'a expliqué tout ce que j'aurai pu t'expliquer mais en mieux
j'ai toujours dit et je le répète: sa parole est d'or. :lol:

Re: Présentation de Misscouettecouette

par Misscouettecouette » 22 juin 2014 13:50

Bonjour et merci à tous pour vos messages. Dis moi Golds d'après toi il faut combien de temps avant de passer en réel? Existe-t-il des plateformes de démo qui ne soient pas limitées dans le temps? car 15 jours c'est assez court, je sais bien que ces plateformes coûtent cher à mettre en place et qu'ils ont tout intérêt à lancer leurs clients rapidement mais bon on peut tjrs rêver.

Re: Présentation de Misscouettecouette

par GOLDS » 22 juin 2014 23:54

Amarantine a écrit :
Benoist Rousseau a écrit :Golds t'a expliqué tout ce que j'aurai pu t'expliquer mais en mieux
j'ai toujours dit et je le répète: sa parole est d'or. :lol:

:oops: :oops: :oops:

Re: Présentation de Misscouettecouette

par GOLDS » 23 juin 2014 00:08

Misscouettecouette a écrit :Bonjour et merci à tous pour vos messages. Dis moi Golds d'après toi il faut combien de temps avant de passer en réel? Existe-t-il des plateformes de démo qui ne soient pas limitées dans le temps? car 15 jours c'est assez court, je sais bien que ces plateformes coûtent cher à mettre en place et qu'ils ont tout intérêt à lancer leurs clients rapidement mais bon on peut tjrs rêver.

Ben pour prendre mon cas ça fait 5 ans que je bosse et toujours pas de réel (en fait si au début puis j'ai tout arrêté et tout remis à plat car j'ai perçu la dangerosité de mon ancien trading.
Je suis toujours en démo, j'affine de plus en plus, j'essaie de modéliser certaines approches mais cela prend beaucoup de temps pour avoir quelque chose de pas trop pourri et relativement précis. Il y a tellement de parametres que tu dois apprendre et digérer.
Perso j'ai choisi de me concentrer exclusivement sur le forex et en particulier sur l'eur usd.
Il vaut mieux que tu te focalises sur une seule paire et/ou un seul sous jacent. Il y a tellement de choses à voir sur un support que si tu en regardes plein en meme temps tu ne verras jamais rien. Tu dois t'habituer au rythme du support, faire corps avec lui, intrégrer sa vitesse, ses humeurs,etc.
Inconsciemment, ton cerveau va enregistrer tous ces parametres jusqu'à ce que tu"sentes" le marché et certains jours c'est cette perception intuitive qui te sauvera la mise.
Il y a une seule chose qu'il faudrait que tu intègres au début c'est que tu ne sais pas dans quel sens va partir le marché, ce sur quoi tu dois travailler c'est le risque et les probabilités que tu prends s'il part dans tel ou tel sens. Tu ne dois pas chercher le sens mais plutot chercher à savoir de combien il va partir et sur quelle distance,etc,etc. Bref tout ça ça prend des milliers d'heures de travail au bas mot sauf si tu es brillante.
J'estime mon travail fini à environ 50 % donc en gros je me donne environ 5 ans encore minimum mais un travail n'est jamais fini, il ne fait toujours que commencer car plus tu avances, plus tu découvres de nouvelles choses et plus tu en commences d'autres encore plus intéressantes. :) C'est ça qui est passionnant, ça ne s'arrête jamais. ;)

Re: Présentation de Misscouettecouette

par Misscouettecouette » 23 juin 2014 00:34

Bonsoir et merci pour ta réponse, je viens de visionner une vidéo de *****, très intéressante , il dit qu'un particulier qui veut faire du trading doit y travailler pendant 6 à 12 mois avant de se lancer en réel, la rigueur du plan de trading et du money managment est le maître mot, la rigueur. Je me doute bien que ceux qui font des études en économie ou en finance ne le font pas pour passer le temps, on ne devient pas trader du jour au lendemain. En tout cas ça me plait et je suis plutôt du genre patiente donc ça ne me dérange pas, j'aime m'instruire.
Je pense que si l'on devait résumer la bourse à une citation ça serait celle-ci:
"L’expérience est une lanterne que l’on porte sur le dos et qui n’éclaire jamais que le chemin parcouru." Confucius
Donc on ne sait pas de quoi la bourse sera faite demain.;-)

Re: Présentation de Misscouettecouette

par GOLDS » 23 juin 2014 13:41

Ta réponse est pleine de sagesse, vive confuscius :top:
La video de N Cheron est excellente je trouve, elle résume assez bien les choses, je trouve 6 mois un an trop court mais ce n'est q'un avis personnel, et n'oublie pas quand meme qu'il bosse pour un broker...

Re: Présentation de Misscouettecouette

par Greg31600 » 23 juin 2014 23:59

Welcome :)

Re: Présentation de Misscouettecouette

par Misscouettecouette » 24 juin 2014 08:52

Merci Greg de Toulouse! ;-)

Re: Présentation de Misscouettecouette

par Greg31600 » 24 juin 2014 22:09

Mais de rien Misscouettecouette de Toulouse !

Where in Toulouse, renseignes la carte auprès de Blast ;)

Sujets similaires
Journal de misscouettecouette
Fichier(s) joint(s) par Misscouettecouette » 22 juin 2014 14:32 (27 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)