ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Nico971

par Nico971 » 11 oct. 2015 20:13

Bonjour à tous,
Je suis un passionné de bourse. Je swinguais le SRD pendant quelques années avec des résultats acceptables (au total des petits gains car j’ai dû compenser les 2 ou 3 comptes sacrifiés en suivant les conseils de mon conseiller financier).. Je vis maintenant en Guadeloupe et je suis donc décalé par rapport au cac, ce qui rend impossible toute entrée correcte sur des actions… Donc plus rien sur ces 7 dernières années (enfants, boulot, projets immobiliers, plage ;-)). J’ai placé via des produits tout faits et ça va pour le moment (entre 10 et 15% par an) mais ça peut changer (un bon crack et game over).
Actuellement je m’y remets lentement. J’ai un peu plus de temps. Je vous lis avec grand intérêt, c’est un vrai plaisir.
Donc j’ai déjà perdu plusieurs fois (france telecom), peaufiné mes techniques puis gagné un peu ave de l'AT…De grandes leçons d’humilité… Fini le mode espoir, je pense que si je perds, je perdrai peu car je sais couper et je m’y tiens … Mon money management est basique. J’ai une méthode qui fonctionnait correctement (nothing but the trend avec qq S/R) avec peu d’indicateurs (à mon avis ils disent tous la même chose avec des formes différentes). Je me suis retrouvé à trader avec des graphiques très simples, épurés et ça me convenait bien : le prix et peu de choses autour.
Là où je débute vraiment, ce sont les produits…. Je n’y connais rien : options, cfd à risque limité, trackers… Tout ça m’est presque inconnu. Je ne connais que le SRD avec ou sans levier en Heikin Ashi et VAD. Je vais m’y mettre ….
Pour moi ce sera donc le marché US car je peux disposer de 2 heures chaque soir (en gros 22h minuit pour vous…)
Je viens de m'inscrire chez ig en paper trading et je ne passerai pas en réel sans résultats probants.
Donc j’aurai beaucoup de questions à poser (forum débutant).
Un grand coup de chapeaux à vous tous et surtout au patron Benoist. …Ici, j’apprends tous les jours…
Bons trades

Re: Présentation de Nico971

par Amarantine » 11 oct. 2015 20:53

Bienvenue chez Andlil Nico(las?). Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requise.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits. Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol: :
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Re: Présentation de Nico971

par Nico971 » 11 oct. 2015 22:10

Merci Amarantine
J'ai lu, c'est bon. J'essaierai d'être actif selon ma dispo ....

Re: Présentation de Nico971

par Amarantine » 11 oct. 2015 22:11

Chacun fait comme il peut, bien entendu. Bonne soirée.

Re: Présentation de Nico971

par Benoist Rousseau » 12 oct. 2015 14:52

Bienvenue à toi

Re: Présentation de Nico971

par Epitaf » 12 oct. 2015 16:30

Bonjour et bienvenue, on essaiera de t'aider :-)

Re: Présentation de Nico971

par libertarian » 12 oct. 2015 21:40

tu es le bienvenue ici!

Re: Présentation de Nico971

par DarthTrader » 12 oct. 2015 21:57

Salut Nico971 à une époque j était 972 et désormais je suis en Colombie donc effectivement avec cette config géographique les actions française c est pas top du coup je trade principalement le DJ en journée, le soir asx 200, et en fin fin de soirée je fais le préopen sur dax

Re: Présentation de Nico971

par Nico971 » 12 oct. 2015 22:30

Merci à tous, ça fait plaisir d'être accueilli de la sorte...Une bonne nouvelle pour moi cet près-midi, je suis éligible à la fibre, Plus de coupure intempestive, plus de ralentissement...
972, c'est sympa aussi mais je crois qu'ils sont encore plus envahis que nous par les algues...

Re: Présentation de Nico971

par mickatrade » 12 oct. 2015 22:56

Pour habiter également en Guadeloupe, je te confirme que tu peux faire une croix sur les actions européennes, sauf si tu es swing trader. Par les temps qui courent , je ne sais pas si ca existe encore, lol . Compte tenu de notre fuseau horaire, je te conseillerai également les actions US, mais fais attention au choix de ton broker car les brokers francais sont très chers pour ce type de produits...
En tout cas , bienvenue dans la communauté.

Re: Présentation de Nico971

par Nico971 » 13 oct. 2015 03:26

Merci micka....
On verra... je me teste en compte démo sur des mini-contrats avec ig... Ils se sont sont tous ligués contre moi, je prends que des contrepieds ;-)

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)