ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

presentation de nono069

par nono069 » 11 déc. 2013 17:17

Bonjour à tous,

Suis nouveau sur le forum. Je le suivais depuis quelques semaines et je souhaitais aussi pouvoir participer. Ai 33 ans et habite en région Rhone Alpes.
1er trades en 2001. Je suis chez ING depuis leur ouverture pour un Compte titre classique. Auparavant dans une autre banque. Je trade par période quand j'ai du temps. J'ai délaissé qq peu les actions pour m'intéresser à d'autres produits tels que turbos par exemple.
Coté actions positionné depuis longtemps sur Euro Ressources et belle PV latente. (pru 0.45 - cours actuel 2.5). Des A/R ces derniers temps sur CGG / total / et sur des turbos DJ-CAC.
Je suivais de plus ou moins loin les cfd à risque limité.
Ai ouvert un compte de demo sur ig. D'ailleurs savez vous si on peut prolonger 1 fois la période de 14j d'essai ?

Sur les tests ig Market : Je ne trade que le matin. scalping principalement sur CAC voire DAX. Les après midi sont un peu plus stressantes.
Pour le moment des petites PV régulières 30 à 70€ par jour.

J'ai mes règles d'or fixées noir sur blanc et toujours sous les yeux pour maitriser certaines émotions.

:merci: en tout cas pour la grande qualité de ce site et des intervenants. :bravo:

Tous vos conseils sont toujours les bienvenus !

A bientot,

Re: presentation de nono069

par Tulipe » 11 déc. 2013 18:21

Bienvenue ;)

Re: presentation de nono069

par FD707 » 11 déc. 2013 18:39

Bonj... soir et bienvenue.

t'as aussi le bonsoir d'Albert (c'est un sage parmi mes amis).

Re: presentation de nono069

par Greg31600 » 11 déc. 2013 19:16

Welcome :D

Re: presentation de nono069

par Rogue » 11 déc. 2013 19:19

Salut nono et bienvenue parmi nous !

Un p'tit tour par là avant de commencer à poster : pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Merci de nous avoir choisi ! 8-)

Re: presentation de nono069

par Amarantine » 11 déc. 2013 19:59

Bienvenue nono et merci pour ton agréable présentation.
Des petites PV régulières: :bravo:, tes règles d'or bien en vue pour y penser: :bravo:
Nous sommes heureux de t'accueillir chez Andlil et tes questions trouveront réponse ici.
A très bientôt sur la file du jour.

Edit: certains ont réussi à prolonger leur période d'essai chez ig. Ils te répondront.

Re: presentation de nono069

par Benoist Rousseau » 11 déc. 2013 23:52

Bienvenue parmi nous.

De petites PV régulières... ne cherche pas à faire plus, cela te fais déjà un demi smic, si tu en veux plus tu vas perdre de l'argent. C'est déjà remarquable de ne pas en perdre, progresse lentement, ne va pas plus vite que la musique

Re: presentation de nono069

par nono069 » 14 déc. 2013 13:51

Salut à toutes et tous et bon we j'espère !

Merci de votre accueil. Effectivement toutes vos interventions sur notamment la partie scalping et day trading m'ont incité à me tenir à mes règles d'or. Cela reste tres dur, on est toujours tenté de se dire aller un dernier A/R pour la journée...
La semaine dernière Futures plutot tres bonnne. Je n'ai joué quasiment que le matin à partir de 9h30/10H quand les gaps baissiers par exemple sont passés et qu'on est dans une zone calme niveau bolligers. je mets alors en place ma stratégie de la cisaille et en qq trades ca fonctionne bien. Je prends gout de plus en plus au DAX. Il semble avoir des rebons parfois plus virulents que le CAC mais en zone Calme il est agréable à trader.
Je reste "mauvais" sur les accélérations lors de news ces derniers temps. le marché ne sait plus parfois comment réagir coté US par exemple si chifffres bons ou mauvais par rapport au tapering. Certains disent pour justifier cela que le marché l'a déjà absorbé mais je n'en suis pas sûr. d'un autre coté il y a ce Rallye de fin d'année qu etout le monde attend et qui se fait attendre... La semaine prochaine pourrait peut etre constituer un rebond innatendu alors j'attends pour me mettre dans l'ascenceur le jour J pour qq PV plus conséquantes sur qq mintes en restant sur mes niveaux tres tres tres modestes...

A++. ;)

Re: presentation de nono069

par serge75017 » 14 déc. 2013 20:28

nono069 a écrit :Salut à toutes et tous et bon we j'espère !

Merci de votre accueil. Effectivement toutes vos interventions sur notamment la partie scalping et day trading m'ont incité à me tenir à mes règles d'or. Cela reste tres dur, on est toujours tenté de se dire aller un dernier A/R pour la journée...
La semaine dernière Futures plutot tres bonnne. Je n'ai joué quasiment que le matin à partir de 9h30/10H quand les gaps baissiers par exemple sont passés et qu'on est dans une zone calme niveau bolligers. je mets alors en place ma stratégie de la cisaille et en qq trades ca fonctionne bien. Je prends gout de plus en plus au DAX. Il semble avoir des rebons parfois plus virulents que le CAC mais en zone Calme il est agréable à trader.
Je reste "mauvais" sur les accélérations lors de news ces derniers temps. le marché ne sait plus parfois comment réagir coté US par exemple si chifffres bons ou mauvais par rapport au tapering. Certains disent pour justifier cela que le marché l'a déjà absorbé mais je n'en suis pas sûr. d'un autre coté il y a ce rallye de fin d'année qu etout le monde attend et qui se fait attendre... La semaine prochaine pourrait peut etre constituer un rebond innatendu alors j'attends pour me mettre dans l'ascenceur le jour J pour qq PV plus conséquantes sur qq mintes en restant sur mes niveaux tres tres tres modestes...

A++. ;)
bonsoir
le dax est particulier dans ce sens ou il aime " decaler en timing" : en intraday il anticipe parfois trop , ou a contrario se retrouve en retard; de ce fait il n est pas rare de le voir ( notamment l après-midi entre 16/17 h ) procéder par paliers d acceleration .... il est mou et puis d un coup pim il bouge de 30 / 50 points ...

quand à la hausse , a mes yeux elle ne serait pas inattendue puisque l on vient de descendre en " pierre autour du cou " notamment sur le cac ....... les us tiennent relativement bien et sont sur un support court terme : suffirait qu ils remontent encore un peu et l europe nous presenterait un effet de rattrapage vers el haut ( cac 4140 a 4200; dax a 9160/ 9300 ) ....tenir ces niveaux ensuite est une autre paire de manches ...

Re: presentation de nono069

par nono069 » 23 déc. 2013 21:24

Salut Serge, le rattrapage a effectivement eu lieu et meme plus violemment sur le DAX aujourd'hui... A voir combien de temps ca tiendra en janvier... merci pour tes commentaires.

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)