ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Obi

par Obi » 21 mai 2021 10:44

Bonjour à tous,

Obi(wan) pour le fun mais en vrai je suis Thierry.

Fan de tout découvrir et passionné par la compréhension technique de "comment ca marche", je tente depuis plus d'un an de décortiquer les rouages de la bourse ... en espérant que cela soit possible.
J'ai commencé par un pea B.D. et des ETFs indices en étant persuadé que c'était tout ce que l'on pouvait 'fiablement' espérer ... puis à force de lecture, le déclic du "c'est possible de faire mieux" est arrivé en écoutant Benoist, avec des propos qui me semblaient réalistes et cohérents :merci:

Depuis je décortique chaque jour les indices américains et le Dax en essayant de comprendre le pourquoi des mouvements ...
Quand on voit comment tous les indices réagissent dans la même seconde, dans le monde entier ... il m'apparait évident que les algorithmes y sont pour beaucoup ...

Voila ou j'en suis ... comprendre humblement les algorithmes et la psychologies humaine des marchés.

J'ai testé prorealtime mais ma période est expirée, et je n'arrive pas à me résoudre à payer tous les flux nécessaires alors que j'estime que ma compréhension n'est pas encore suffisante.
J'utilise donc TradingView et beaucoup de Pine Script pour tenter configurer une interface qui me convienne.

IRL, je suis Adminstrateur informatique, et j'ai arrêté de décortiquer Wow pour passer à la bourse :lol2:

Je suis tout à fait en accord avec la charte et la philosophie de Benoist.
Voila, merci à ceux qui m'ont lu.

Passez de bons trades et une excellente journée.
Obi.

Re: Présentation de Obi

par Amarantine » 21 mai 2021 10:45

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, il faut visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:

Tuto Message de bienvenue 1


Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation de Obi

par max38250 » 21 mai 2021 12:15

Where is Obi ?

Image

Re: Présentation de Obi

par Obi » 21 mai 2021 14:46

Merci Amarantine pour les infos de bienvenue. Faisant de mon mieux, je ne vois pas le lien pour le sondage. Je suppose qu'il n'a pas encore été ajouté.
Merci -, je n'y manquerai pas :top:
Max, what ? :joker:

Re: Présentation de Obi

par Francis1 » 21 mai 2021 15:20

Bienvenue

Re: Présentation de Obi

par Amarantine » 21 mai 2021 16:20

Obi, je ne mets plus le lien pour le sondage, ça faisait beaucoup de liens et très peu de monde y répondait.

Re: Présentation de Obi

par Obi » 21 mai 2021 16:43

Ok, c'était juste pour bien faire ;)

Re: Présentation de Obi

par Amarantine » 21 mai 2021 17:43

J'avais bien compris Obi et j'apprécie beaucoup car tout le monde ne lit pas le message de bienvenue et je dois faire souvent des rappels.
Merci.

Re: Présentation de Obi

par Matthieu L » 25 mai 2021 14:25

Bienvenue dans ce forum starwarien !
Vu ton pseudo et ton avatar, tu devrais te sentir comme un poisson dans l'eau :)

Re: Présentation de Obi

par Obi » 28 mai 2021 16:03

Merci Matthieu, au plaisir d'échanger 👍

Sujets similaires
Obi 1 Hedge fund
par ChristelleP » 07 mars 2020 08:51 (3 Réponses)
Journal de Obi
Fichier(s) joint(s) par Obi » 15 sept. 2021 17:15 (5 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)