ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre Page 1 sur 1

Présentation de Rayane (Librarmony)

par Librarmony » 18 Fév 2020 14:37

Bonjour à tous, Namasté,

Je me présente donc, Rayane 29 ans et toujours à la quête du soi.

Je suis diplômé d'une licence 3 mention expertise économique et de gestion, je me suis arrêté à la licence pour le goût de l'entrepreneuriat, j'ai effectivement lancé mon projet en 2015 avec un ami d'enfance, un food truck Parisien (vous l'avez deviné je suis de la région parisienne), et j'ai vite vendu mes parts au bout de deux ans, aujourd'hui le food truck à grandi et il a une notoriété considérable, je suis certains que certains parisiens ont dû y faire un tour !
Ce fût une expérience difficile de savoir qu'après avoir vendu mes parts, l'entreprise s'est émancipée et aujourd'hui elle tourne très bien, mais je n'étais pas heureux, et à quoi bon faire de l'argent si votre cœur ne vibre pas à l'idée d'aller au travail, je ne voulais plus me mentir à moi même.

En parallèle j'ai toujours été intéressé par la bourse et la finance en général je faisais beaucoup d'anticipation sur les marchés des actions, via les bilans des entreprises déjà très jeune mais j'ai commencé à faire du trading il y a 3 ans maintenant, avec l'achat de quelques actions, puis du scalping au carnet d'ordre sur le Bitcoin, et du swing trading avec analyse fondamentale sur les devises, j'ai également eu une période ou j'ai testé le trading algorithmique via l'interface Zorro Trader via un server VPS.
Au final j'ai échoué dans toutes ces méthodes, et au vu du nombre de "gourous" du trading qui sont essentiellement des vendeurs de carpettes et des fanas de marketing avant d'être des traders, qui vous vendent tout et n'importe quoi, j'ai vite été découragé et un peu écœuré du monde du trading, j'ai fini par m'isoler et perdre de l’intérêt pour ce qui me passionne vraiment, simplement trader!

J'avais essayé énormément de stratégies et de méthodes (les vagues d'Elliott, Wyckoff, Les indicateurs, les Algos etc..), de bouquin sur le trading etc, au final j'étais dans cette quête du Saint Graal, comme beaucoup de traders qui débutent.
Durant cette année où j'ai arrêté de trader, je me suis longuement et profondément remis en question avec un travail introspectif, beaucoup de méditation, de yoga, de lecture de livres sur le développement personnel etc je me suis rendu compte que c'était plus un blocage psychologique en moi qui me disait que je ne pourrais jamais devenir trader car je n'ai pas suivi les études pour, je n'ai pas d'expérience en salle des marchés ou en banque d'investissement etc.. , j'ai repris petit à petit le trading mais avec une perspective différente cette fois-ci, et je me suis vraiment rendu compte de ce que j'aimais lorsque je tradais, c'était que j'étais face à moi même, moi qui suis à la recherche du soi, je me suis aperçu qu'il n'y avait plus d'artifices, que j'étais confronté à mon vrai moi, et c'est ce que je trouve passionnant dans le trading, apprendre à être maître de soi, de son égo, et de ses émotions, simplement observer et agir en conséquence, de manière consciente et non impulsive, j'avais fais de la boxe dans ma jeunesse, et je retrouve ces sensations, bizarrement quand je trade, de canaliser ses émotions afin de rester lucide et lire dans le jeu de l'adversaire, trouver la faille et appliquer sa technique et les combinaisons travaillées à entrainement.

Je dois avouer que j'ai été pendant un moment un "Lurker" sur le Forum Andlil, mais j'ai toujours apprécié cette entraide des membres, et la franchise de Benoist, je préfère une vérité difficile à entendre plutôt qu'un mensonge plaisant, et je me suis aussi retrouvé dans les histoires des débuts de beaucoup de trader, qui étaient à la recherche de la formule magique, s'éloignant du vrai nerf de la guerre, qui est la psychologie du trader.

J'ai aujourd'hui acquis le livre de Benoist, j'en suis à ses début mais le peu que j'ai lu, me motive d'avantage à aller à la rencontre de mon moi, et d'en ressortir grandi, afin de vivre de ma passion et être en symbiose avec moi même.

Merci, merci et encore merci d'avance à tous et à Benoist, de continuer à me donner de l'espoir. :merci:

Re: Présentation de Rayane (Librarmony)

par Eversa » 18 Fév 2020 14:56

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta magnifique et très complète présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, tu peux visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-du-forum-t30814.html

A visionner avant de continuer à poster:



Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

Et merci également de répondre à ce sondage afin de toujours améliorer le forum:
sondage-d-ameliorations-du-forum-t31559.html#p1212118

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation de Rayane (Librarmony)

par Eversa » 18 Fév 2020 15:01

J'adore ta façon de voir le trading, ta recherche de l'harmonie intérieure, ta façon de voir et de penser... Tout cela devrait te conduire à la réussite, mais surtout à l'approfondissement de ton moi.

Re: Présentation de Rayane (Librarmony)

par ChristelleP » 18 Fév 2020 15:03

superbe presentation, bienvenue :-)

Re: Présentation de Rayane (Librarmony)

par Librarmony » 18 Fév 2020 20:36

Merci encore pour vos messages, je ne vous connais pas personnellement mais ils me vont droit au cœur, probablement l'énergie fabuleuse qui émane de ce forum et des ses participants!

Re: Présentation de Rayane (Librarmony)

par ChristelleP » 19 Fév 2020 03:13

:) :mercichinois:

Re: Présentation de Rayane (Librarmony)

par Zupa » 20 Fév 2020 07:08

bienvenue

Re: Présentation de Rayane (Librarmony)

par olivier19 » 23 Fév 2020 17:21

Bienvenue :)

Articles en relation
Présentation Et remerciement (présentation de Titi69)
par Mouffti » 27 Aoû 2017 17:49 (15 Réponses)
Présentation Dan
par Zupa » 10 Sep 2011 21:23 (11 Réponses)
Présentation dj-fat
par Fatah » 09 Oct 2011 20:00 (8 Réponses)
Présentation de Law
par BryanScalp » 02 Avr 2012 02:46 (12 Réponses)
PRESENTATION LNL
par Benoist Rousseau » 06 Mai 2012 06:39 (6 Réponses)
Présentation
par Thom » 22 Mai 2012 09:05 (11 Réponses)
présentation
par soleil liberté » 31 Mai 2012 00:51 (13 Réponses)
Presentation
par soleil liberté » 06 Juin 2012 17:39 (8 Réponses)
presentation sud
par frigolite » 17 Juil 2012 18:53 (14 Réponses)
ma presentation
par DéBé » 26 Juil 2012 11:41 (5 Réponses)

ProRealTime