ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de salmy

par salmy » 04 févr. 2020 23:03

bonjour à tous ,

je me nomme francois , j'ai 31ans.
Tout d'abord , j 'ai toujours révé d'etre un TRADER ... :top:

Depuis le collége ,je me passionnais déja pour les graphiques économiques des grandes puissances du monde (avec leurs pib et leurs projections) , et les cartes géographiques (ma mére est prof de géographie , ca aide :top:).

J 'ai vite compris qu'il fallait faire "ingénierie financiére"comme étude avec un gros niveau en maths (ce qui n'était pas mon cas :bravo: ) pour devenir trader.

Aprés une carriére de commercial de 10ans dans la menuiserie puis dans la banque , j 'ai renoué contact avec un ami de longue date (du lycée) qui m'expliquait qu 'il fesait du scalp sur les indices boursiers :merci: .

J'ai tout de suite été séduit par le systéme de la spéculation , à travers les réactions du marché sur les supports et résistances ,chiffres ronds etc...et surtout qu'il ne fallait pas etre un crak en maths.
Ensuite , j'ai suivi une formation compléte de serge Demoulin sur la tendance avec les indicateurs , trading rooms...
Mon ami venait tous les dimanches soirs pour se faire un bon dinner "ensemble et faire un point sur l'évolution de mon apprentissage chaque semaine pendant 7 mois.

Désormais , je me jette dans le grand bain ...en démo (sur admiral market mais je vais me convertir sur pro real time)... j 'ai suivi Benoist Rousseau sur ses vidéos you tube et j ai aprécié le coté du personnage trader amateur qui marche bien et qui se prend pas la tete , naturel avec toujours un brin d 'humour matinal... :merci:
Et puis , j'apprécie ses analyses qui tiennent la route avec en fond la psychologie et la réactivité dont il faut faire preuve pour etre un Vrai Trader :bravo:

Maintenant , j'enchaine sur le perfectionnement du scalping à la sauce "Rousseau ",gràce à ma bible que je viens de me procurer à la fnac .. :lol: ..et c 'est un gros pavé de 400 pages à comprendre plus les vidéos et le coté évolutif de ce bouquin qui sont attractif selon mon humble opinion....... :D
Par conséquent , il y a plus qu à se mettre au travail :joker:
Pour couronner le tout , ce qui est plaisant , c 'est de faire partie d'une communoté de traders afin de partager ses analyses , faire le point matinal sur le climat mondial sur le coronavirus etc...etc... :musique:

je trouve que c'est important d 'autant plus à l heure actuelle, de s'entraider et de renvoyer de bonnes ondes positives autour de soi ( developpement personnel ), et la chance vous le rendra.
C'est pour cela que j 'applaudis et j'encourage ce genre d'initiative en 2020...
Il n 'y aucune chance dans la vie, à part celle qu on se crée....
Je pense avoir fait le tour du personnage de maniére grossiére :lol2:
Dans l 'attente d'une réponse positive ,de votre part concernant mon acceptation, je vous prie d'agréer l'expression de mes sincéres salutations. :lol:

Re: Présentation de salmy

par Amarantine » 04 févr. 2020 23:05

Bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Les liens donnés ci-dessus doivent être impérativement lus.

A visionner avant de continuer à poster:

Tuto Message de bienvenue 1


Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

Et merci également de répondre à ce sondage afin de toujours améliorer le forum:
sondage-d-ameliorations-du-forum-t31559.html#p1212118

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation de salmy

par salmy » 04 févr. 2020 23:16

bonsoir

merci de m'accepter parmi votre communauté .je vous ai envoyé également la photo concernant le livre ,car le mail etait trop volumineux.j 'espére que vous l'avez bien recu , sinon je vous renvoie un mail.

cordialement

Re: Présentation de salmy

par Amarantine » 04 févr. 2020 23:44

salmy,est-ce-que c'est bien la preuve d'achat du livre que tu as envoyée?.
Je te remets ici la procédurei la procédure:
https://www.andlil.com/livre/

Re: Présentation de salmy

par salmy » 05 févr. 2020 00:02

Oui c est bien la facture du livre que j ai acheté à la Fnac , en screenshot en photo .

Re: Présentation de salmy

par Benoist Rousseau » 05 févr. 2020 02:54

bonsoir

email envoyé le 4 février à 23h08
ouverture des vidéos privées le 5 février à 2h54 du matin

Re: Présentation de salmy

par salmy » 05 févr. 2020 03:52

bonsoir ,

merci pour l'accés à la partie réservée des vidéos....je vois que je ne suis pas le seul à ne pas dormir à cette heure ci....

Re: Présentation de salmy

par ChristelleP » 05 févr. 2020 04:58

Belle présentation, bienvenue :-)

Re: Présentation de salmy

par Amarantine » 05 févr. 2020 09:51

En effet, il n'y avait pas de retard.

Re: Présentation de salmy

par Zupa » 05 févr. 2020 09:57

Bienvenue

Re: Présentation de salmy

par salmy » 05 févr. 2020 18:27

Bonjour à tous

Et je tiens à vous remercier pour votre comité d'accueil ,
Oui effectivement , j'ai chargé sur ma description ....à tel point que j 'etais obligé d' envoyer carrément 2mails.
Je suis passionné de trading et j 'ai toujours révé de faire ce métier ....
Dans la vie , on fait ses propres et on prend ses propres risques...tout le monde ici fait du scalping?

Re: Présentation de salmy

par salmy » 05 févr. 2020 18:28

vous avez tous lu le livre ?

Re: Présentation de salmy

par Florian » 05 févr. 2020 18:58

Au moins, oui ;)
Ses deux livres d’ailleurs ;)

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)