ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de sangdallfx

par sangdallfx » 18 juin 2018 23:54

Bonjour à tous,

Je suis un informaticien, bientôt la trentaine et amateur de Forex. J'y suis depuis fin 2017, je souhaite entrer en bourse mais je n'y arrives pas niveau inscription, c'est une des raisons pour laquelle je suis là. Mon objectif est simple: devenir riche pour profiter pleinement de la vie avant les "65 ans" de départ à la retraite, imposé par l'état et aussi je veux mettre ma famille bien financièrement.

PS: je ne suis pas un pro de la présentation

Re: Présentation de sangdallfx

par Amarantine » 19 juin 2018 00:07

Bienvenue chez Andlil sangdallfx. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum et toutes les informations indispensables à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol: :
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation de sangdallfx

par Benoist Rousseau » 19 juin 2018 00:26

Bienvenue

on ne devient pas riche en bourse, on a plus de chance de perdre. J'ai perdu pendant 12 ans.

Es-tu prêt à sacrifier une partie de ta vie pendant quelques années pour apprendre ?

Rien n'est garanti, c'est dur difficile, on met des années pour devenir trader comme médecin avocat...

Re: Présentation de sangdallfx

par ChristelleP » 19 juin 2018 03:26

Bienvenue. En effet, le trading est une des activités les plus difficiles.

Re: Présentation de sangdallfx

par Amarantine » 19 juin 2018 12:06

sangdallfx a écrit : Mon objectif est simple: devenir riche pour profiter pleinement de la vie
Houlala! très mauvais départ!

Re: Présentation de sangdallfx

par trappiste73 » 19 juin 2018 12:14

Bienvenue Sangdallfix.
C'est bien d'être ambitieux mais tu te doutes que le chemin sera semé d'embuches. Et même quasi inatteignable sinon en réussissant à lancer son Hedge Fund ou autres.

Re: Présentation de sangdallfx

par sangdallfx » 24 juin 2018 14:50

Merci beaucoup pour votre accueil. J'ai lu le règlement et j'espère ne pas faire de faute. Si votre forum, me permet de me perfectionner et de corriger mes erreurs: je ne serais que ravi.

Re: Présentation de sangdallfx

par sangdallfx » 24 juin 2018 14:57

Je suis d'accord avec vous Mr ROUSSEAU, mais qui ne tente rien, n'a rien. Ce n'est pas mon employeur qui va m'enrichir non plus. La bourse n'est qu'une partie de mes objectifs pour devenir riche. Je travaille en ce moment, sur d'autres projets de création d'entreprises. Je lis beaucoup de livres sur le business comme "Click Millionnaires", "Père riche,père pauvre", "10 pillars of Wealth" et bien d'autres pour m'instruire.

Ce n'est pas sur mon lit de mort que je vais agir. :D

Re: Présentation de sangdallfx

par ChristelleP » 24 juin 2018 16:40

Très vrai ! Il n'y a rien de pire que de ne pas tenter, et regretter beaucoup plus tard à une période où le salariat devient encore plus pénible. Je pense qu'avec le temps, le salariat devjendra de plus en plus invivable : par exemple, aux USA, il y a une mode du reporting qui consiste à obliger les employés à reporter par écrit tout ce qu'ils font dans la journée quart d'heure par quart d'heures (voire minutes par minutes !), et même en France prenez l'exemple des magazins où les caissières ont l'interdiction de s'asseoir pour aller plus vite, ou les magazins où les pauses pipi sont décomptés du salaire ! Plus çà va, pire se sera, et il ne faut surtout pas regréter, d'avoir, au moins, tenter sa chance dans l'entreprenariat ! :top:

Re: Présentation de sangdallfx

par apj » 24 juin 2018 18:33

Bonsoir sangdalfix, bienvenue sur Andlil :)

Re: Présentation de sangdallfx

par sobear » 24 juin 2018 18:56

Bienvenue sur le forum sangdallfx :)
Spoiler:
N'oublie pas dans le lien d'Amarantine de lire le chapitre sur les citations dans les messages ;)

Re: Présentation de sangdallfx

par sangdallfx » 09 juil. 2018 20:08

- Christelle:
Cela fait seulement 7 ans que je suis dans l'informatique et à de nombreuses fois, j'ai demandé un poste supérieur avec une augmentation de salaire(j'ai même acheter des livres pour m'instruire): toujours des refus. Au bout d'un moment on se pose des questions, est-ce que ça vaut vraiment la peine de continuer, si c'est pour avoir une médiocre retraite. Je n'ai que 29 ans, et je fais en sorte d'être à la retraite dans les années, voir les mois qui viennent.
-trading
-bourse
-immobilier
-business sur internet
-star-up

Voila les réponses à mes questions.

Re: Présentation de sangdallfx

par sangdallfx » 09 juil. 2018 20:12

- apj:
Merci :D

Re: Présentation de sangdallfx

par Amarantine » 09 juil. 2018 20:56

- sangdallfx: pas de citations! sobear te l'a rappelé.
Merci de (re)lire impérativement ce lien:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Re: Présentation de sangdallfx

par ChristelleP » 09 juil. 2018 23:07

Spoiler:
- Christelle:
Cela fait seulement 7 ans que je suis dans l'informatique et à de nombreuses fois, j'ai demandé un poste supérieur avec une augmentation de salaire(j'ai même acheter des livres pour m'instruire): toujours des refus. Au bout d'un moment on se pose des questions, est-ce que ça vaut vraiment la peine de continuer, si c'est pour avoir une médiocre retraite. Je n'ai que 29 ans, et je fais en sorte d'être à la retraite dans les années, voir les mois qui viennent.
-trading
-bourse
-immobilier
-business sur internet
-star-up

Voila les réponses à mes questions.
:musique: :mercichinois:

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)