ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Servig

par Servig » 04 avr. 2016 08:45

Bonjour à tous !!

Je m'appelle Joachim, j'ai 30 ans et je bosse dans la restauration sur Paris.

Un ami voulant devenir riche (oui il est le parfait cliché pour qui est destiné les pubs "la fortune en 5mins pour 100€ !!!!") à poussé ma curiosité sur le trading, pour lui ouvrir les yeux dans un premier temps, puis finalement je suis "tombé dedans"... Ah quelle drogue dure !! on tombe accro très vite :lol:

Au gré de mes recherches, j'ai découvert ce site, un des rares à ne rien vendre, à ne rien promettre mais avec tellement d'infos pertinentes.
Grace à http://www.andlil.com mon ami à créé un compte sur IG et à commencé à réfléchir au lieu de chercher des vidéos youtube et de perdre 100€ par semaine sur "obligation 22" et moi j'ai trouvé un nouveau jeu grâce au compte démo.

Sur ce, à très bientôt et longue vie à ce forum !! :merci:

Re: Présentation de Servig

par Miju » 04 avr. 2016 09:03

Bienvenue parmi nous Servig :D

Merci pour ta présentation.

Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum.

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Au plaisir de te lire :mercichinois:

Re: Présentation de Servig

par Amarantine » 04 avr. 2016 09:53

Bienvenue chez Andlil Servig. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.
Je pense que tu vas te plaire parmi nous et j'espère que ton ami et toi par la même occasion, allez maintenant doucement mais sûrement progresser grâce à la mine d'or que vous avez à votre portée.
A bientôt sur le forum.

Re: Présentation de Servig

par DarthTrader » 04 avr. 2016 17:37

Salut Joachim et Bienvenue sur Andlil

Re: Présentation de Servig

par Servig » 05 avr. 2016 10:29

Merci pour l'accueil !!

J'ai déjà bien gratté dans la mine :) mais n'ayant pas mis un copek en bourse ce n'est encore qu'un jeu pour moi qui est bien prenant je doit avouer (ah la la qu'est ce que je peux m'ennuyer pour aimer calculer des variations pour passer le temps lol).

Re: Présentation de Servig

par Pierre-trading » 05 avr. 2016 21:56

Hello Servig bienvenu !

Comme j'aime vraiment l'aspect cérébral de l'existence j'ai aimé ton post dans "qu'aimeriez-vous améliorer?..."
Servig a écrit :En gros pareil....

Je prends des notes en tradant, aujourd'hui j'ai noté "pourquoi mon cerveau fait pas ce qu'il décide ??????" ......

Need confiance je pense.
ça m'a pas mal intrigué :lol: :lol:
Tu sous-entendais quoi par là?... :musique:
A bientôt j'espère, j'attends avec impatience ta réponse si t'acceptes de la partager :top:

Re: Présentation de Servig

par Servig » 08 avr. 2016 07:28

Je ne pose ni limite ni stop, je me les énonce avant (et meme parfois je les note en gros pour "m'obéir") et je doit m'écouter 1 fois sur 3 et ca rate presque toujours quand j'écoute pas (ah la la, un doute et je ferme ma position alors que ca n'a atteint aucun des mes points fixés avant et c'est autant en perte qu'en gain mais avec des +/-0.5 : si le cours hésite + de 15s ça y est, trop de doutes !!).

Je suis en mode démo mais c'est peut être aussi là ou ça pêche : je me dit souvent "allez voyons, toutes façon j'ai aucun risque !!"
En y réfléchissant un peu je sais pas trop si c'est un manque de confiance ou de discipline en fait ... Ou meme un mélange des deux.

Désolé pour la réponse 3 jours après :)

Re: Présentation de Servig

par cedre » 10 avr. 2016 21:12

Bonjour et bienvenue (6 jours après) :lol:

Re: Présentation de Servig

par Pierre-trading » 10 avr. 2016 22:16

.

Hello Servig! Et bien idem, vendredi j'ai été tellement pris par la journée de trading que j'ai même pas vu la réponse, merci pour ta réponse!
Servig a écrit :un doute et je ferme ma position alors que ca n'a atteint aucun des mes points fixés avant,trop de doutes
Je suis en mode démo mais c'est peut être aussi là ou ça pêche : je me dit souvent "allez voyons, toutes façon j'ai aucun risque !!"
En y réfléchissant un peu je sais pas trop si c'est un manque de confiance ou de discipline en fait ... Ou meme un mélange des deux.
Que de réponses intéressantes !
Je dirais avant un manque d'habitudes !
Je pense que quand tu te dis intérieurement "allez voyons il n'y a aucun risques" c'est que tu fais connaissance avec des réactions qui sont en toi, qui sont toi ;)
Le trading fait surgir des choses qui sont en nous, et en plus tu n'investis pas d'argent réel.
Donc ce n'est pas là où ça pêche, la confiance ne peut pas être mis en avant, tu n'as pas assez de choses sous la main pour avoir une connaissance suffisante pour bien anticiper ce qu'il se passe en temps réel je pense. Et la discipline oui mais pour en avoir il faut "savoir" pourquoi c'est si important d'en avoir et avoir une motivation suffisamment importante pour convaincre toutes les parcelles de ta conscience et inconscience "d'obéir" à une discipline. Dans le feu de l'action une pulsion se manifeste et peut tout dégommer avec un laissez-passer prioritaire sans que ta conscience ait la force de lui faire face ;)

Moi je suis plus dans l'optique de s'amadouer que de se forcer à faire les choses, si tu as un lion en toi il vaut mieux être ami avec, car si tu l'agaces ou le contrarie il peut te déchicter sur le champ, les pulsions et sentiments qui glissent en deux temps trois mouvements peuvent prendre le contrôle et te rendre impuissant en trading si ce n'est pas bien préparée (la pratique)

C'est un chemin d'apprentissage !

J'espère à bientôt ;)

Re: Présentation de Servig

par cedre » 11 avr. 2016 23:26

:bravo: Pierre très intéressant il faudrait ouvrir une file sur sommes nous programmé pour perdre ou gagner est-ce génétique ou la catégorie sociale à t elle un rôle? Bref en tout cas ća m'intéresse.
Oup's desolé Servig je papote sur ta page de présentation.... ;)

Re: Présentation de Servig

par Pierre-trading » 11 avr. 2016 23:34

Génétique peut-être pas, je suis convaincu qu'on a un cerveau qui peut comprendre des choses importantes et s'y adapter, mais il y a bien sûr un conditionnement au fil du temps et qui est ensuite alimenté au fur et à mesure avec une base, un plan directeur qui nous formate... Par la connaissance du cerveau, des "émotions" des sentiments, de ce qui est important en nous dans notre "cerveau et émotions/sentiments" on peut du coup être motivé pour s'améliorer, mais il faut accepter de dire stop à certaines choses que l'on reproduit jour après jour, qui sont tellement habituel que l'on croit que c'est ce que nous sommes, dans la vie il n'y a rien qui nous dit clairement si nos choix et façon de penser et être sont vraiment bien ou maivais par rapport à nos idéaux réels, alors qu'en trading le marché ne sait pas qu'on existe et n'aura donc aucune pitié ni aucune règles sociale, si il baisse, touche un support et quon achète, si le support casse on clôture pas, c'est dangereux le prix veut aller plus bas, et on s'entête, ce n'est pas malin c'est un danger ignoré, mais on est vite attaché à notre choix, et le day trading et pire scalping c'est une réalité complète c'est une acceptation entière de la réalité et de nos responsabilités, c'est très violent, on est plus habitués à la violence pûre de la vie.
C'est le meilleur moyen de voir les choses en face, ce qu'on ressent en tradant c'est une mine d'or pour qui c'est être honnête avec lui-même, l'avantage le marché n'a aucune pitié ni gentillesse vu qu'il n'a pas connaissance de nous!
Mais pourtant selon ce qu'il fait il nous enrichit ou nous ruine, ou nous fait être flat :lol:

Re: Présentation de Servig

par Servig » 12 avr. 2016 08:28

T'inquiète pas Cèdre c'est un plaisir :)

Très pertinent, tout ça est une raison qui me fait aimer le trading.
J'ai fait connaissance avec mon tigre intérieur il n'y a que peu de temps et face au marché : dans la vie on est très rarement contredit, et même quand ça arrive on trouvera quelqu'un pour nous conforter dans l'erreur... seul devant mon indice si il y a erreur ben c'est moi et je le voit très très vite !!
Amadouer mon tigre est plutôt prometteur, je vois un changement dans ma vie de tout les jours, il me force aussi à réfléchir beaucoup plus aussi. Je me rends aussi compte que je vis la plupart du temps avec le cerveau éteint : je réagit en mode réflexe plus qu'en mode réflexion.
Pour le manque d'habitude j'y travaille :) mes nouveaux horraires de boulot sont parfait pour trader !! je commence a 18h et je suis de retour pour le nikkei :mrgreen:

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)