ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Snowball2

par Snowball2 » 20 avr. 2020 18:13

Bonjour à tous,

Alors moi je trade depuis 5-6 ans avec un petit compte. J'ai commencé à m'intéressé à la bourse suite à un reportage, après ça j'ai lu pas mal de bouquin et j'ai voulu tenté l'expérience. D'abord avec des brokers chypriote... je vous laisse deviner la fin de cette histoire. Après j'ai fais un petit tour chez Binck pour les actions mais ça ne m'a pas vraiment éclaté.
Après une pause de quelques mois je me suis lancé sur le Forex après avoir payé une formation (pas trop chère mais bien inutile) sur un des nombreux site qui en proposent. A partir de là mon compte à un peu fais les montagnes russes, des gains, des pertes, des gros gains, des grosses pertes, pleins de petits gains et une perte qui anéantissait 1 mois voir plus de gains.
Je suis ce forum depuis un moment sans jamais avoir osé participé au forum. J'y ai appris énormément de chose. Je trade depuis quelques mois uniquement le nasdaq (très rarement le dax) et je ne touche pas au dow qui est pour l'instant trop violent pour moi et ma bankroll.
J'ai surtout compris depuis quelques temps que mon soucis n'est pas la stratégie mais bien moi et mon envie ardente de passé un trade. Quand je prends du recule et que j'analyse je me rends compte que mes plus grosses erreurs viennent de cette impatience.
Depuis quelques temps mes gains sont stable et réguliers, mes objectifs sont réaliste (contrairement à mes débuts).
Bref je ne vais pas faire plus long, je vais essayer de participer au moins une fois par jour sur la file, et le week end sur les autres.
Et dernier mots à Benoit pour ce blog, ce forum, ce livre, c'est rare de donner autant, un grand bravo et un grand merci

Snowball2

Re: Présentation Snow

par fretd5 » 20 avr. 2020 18:34

bienvenue

Re: Présentation Snow

par Amarantine » 20 avr. 2020 18:37

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, tu peux visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:

Tuto Message de bienvenue 1


Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation de Snowball2

par ChristelleP » 20 avr. 2020 20:39

Bienvenue :-)

Re: Présentation de Snowball2

par Aldo » 21 avr. 2020 09:44

Salut, merci pour ce 1er message sur le forum.

Désormais n hésite pas à venir participer, on a tous des choses à partager ou à faire découvrir, surtout avec ton expérience :). Si tout le monde ne faisait que lire et ne participait pas, alors ce serait la fin des forums, penses-y.

Re: Présentation de Snowball2

par Snowball2 » 24 avr. 2020 11:19

Merci pour votre accueil ! j'ai l'impression bizarre d'être plus zen quand je trade et que je participe au forum :D :D :D

Re: Présentation de Snowball2

par Dru'seca » 24 avr. 2020 11:32

Bonjour Snowball et welcome.
A très bientôt :top:

Re: Présentation de Snowball2

par Amarantine » 24 avr. 2020 11:33

:top: Oui, c'est l'impression que beaucoup ont en participant, sans doute le fait de se savoir entouré, compris et même apprécié.
Bonne journée..

Re: Présentation de Snowball2

par Dru'seca » 24 avr. 2020 11:43

C'est sûr ça aide de ce sentir soutenu et entouré.
Je ne me suis jamais senti aussi tranquille dans mes trades depuis que je participe au forum :top:
De plus c'est un forum qui est actif, n'hésite pas à poser une question, si tu es dans le doute.
Tu verras, tu auras des conseils de plusieurs personnes, avec des expériences différentes et ça apporte beaucoup et c'est rapide en plus de cela :mercichinois: :mercichinois:
A plus :top:

Re: Présentation de Snowball2

par Snowball2 » 24 avr. 2020 18:38

Encore merci pour l'accueil, on se sent moins seul !

Re: Présentation de Snowball2

par ChristelleP » 24 avr. 2020 21:40

Spoiler:
Merci pour votre accueil ! j'ai l'impression bizarre d'être plus zen quand je trade et que je participe au forum :D :D :D
:) :mercichinois:

Re: Présentation de Snowball2

par Zupa » 25 avr. 2020 04:15

Bienvenue

Sujets similaires
Journal de Snowball2
Fichier(s) joint(s) par Bobo » 18 mai 2020 10:13 (85 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)