ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Sokatoa

par Sokatoa » 27 mars 2014 23:15

Chers Andlilliens,

Après avoir suivi pendant de nombreuses semaines l'activité quotidienne de Benoist Rousseau et après l'avoir rencontré brièvement hier à la nuit du trading (excellente soirée), je décide naturellement à m'inscrire sur ce forum.

Mais avant tout, je tiens à me présenter auprès de vous.

-Prénom : Hugo
-Nom: Bazille
-Pays : France
-Ville :Paris
-Age : 18 ans
-Etudes :Titulaire d'un baccalauréat scientifique obtenue en Juin 2013 avec mention bien je suis actuellement en première année de cycle préparatoire intégré en école d'ingénieur. Cependant je me réoriente l'année prochaine vers un parcours commercial.
Style musical:Plutôt disparate : D'un côté du classique (plutôt italien notamment Vivaldi) d'un autre côté de la minimale.
-Films de référence :Pulp fiction
-Série de référence: Lost (incontestablement)
-Pub préférée (pourquoi cette information me direz vous ? je ne sais pas ^^ : La pub Canal plus avec la peau d'ours
-Centres d'intérêts: Finance des marchés, Crowdfunding, Gestion d'entreprises, Nouvelles technologies. Sports pratiqués : Parachutisme sportif ( 200 sauts - 3 brevets validés), course à pieds (fréquence de 3 fois par semaine)


Suites à ces informations plutôt classiques, j'aimerais développer plus précisément certains points tels que mes motivations vis à vis de ce forum et de la finance des marchés mais aussi ce que je peux et vais apporter à ce forum.

Cela fait un peu près 6 ans que je me passionne pour le monde des affaires et depuis 2 ans environ pour le monde de la finance des marchés. Etant plus jeune j'avais déjà une certaine appétence pour les affaires notamment dans un jeu en ligne Pc dont je tairai le nom ( mais que Benoist a cité hier hier soir) : je spéculais à l'hôtel des ventes, je pratiquais largement l'import export etc... si bien que j'oubliais parfois même l'objectif principal du jeu. Bref au fil du temps j'ai laissé de côté le pc pour m'intéresser à ce qu'il se passe de l'autre côté de l'écran, dans la vraie vie. C'est ainsi que je vins à m'intéresser de plus en plus aux entreprises, à leur fonctionnement, à l'émergence de buisness de plus petite échelle ( crouwdfundind), mais aussi à la finance des marchés.

Aujourd'hui c'est sur la finance des marchés que je me focalise principalement, mais donc indirectement à l'actualité marcroéconomique et au buisness en général.
Mes lectures quotidiennes sont : Le papier saumon du figaro, les échos bourses en version web ( version papier de temps à autre mais plus rarement).
En ce qui concerne mes lectures hebdomadaires : The Economist, Alternative économique et Challenges
Au delà de cette presse économique, l'un des principaux vecteurs d'informations et d'enseignements que je consulte à propos de la finance des marchés est le forum Andlil.

C'est donc dans ce dernier volet de ma présentation que je vous fait part de mes motivations vis à vis de ce forum.
En effet comme indiqué dans l'introduction de cette présentation je suis déjà depuis un petit moment assidument les nombreux post de Benoist Rousseau. Parallèlement je suis quotidiennement l'actualité financière et commerciale au travers de nombreux médias comme indiqué ci-dessus mais je me fais aussi quotidiennement cette même remarque : Je ne suis quand même pas seul à suivre tout cela ! d'autres le font comme moi et en savent bien plus que moi ! pourquoi ne pas dialoguer avec eux , partager, échanger et profiter ensemble de cette passion qui nous unie ! Je dois remédier à cela !


C'est donc après cette constatation récurrente que je viens en cette soirée du 27 mars 2014 me présenter sur votre forum ! venir partager avec vous ce qui me passionne chaque jour ! venir apporter autant que je le peux mes expériences , mes découvertes mais aussi ma bonne humeur !

Voilà qui est chose faite ! Sur ces considérations je vous souhaite une agréable soirée et même une bonne nuit pour certains j'imagine !

Bien à vous

Hugo :merci:

Re: Présentation de Sokatoa

par Benoist Rousseau » 28 mars 2014 01:53

Hugo tu as tout pour être un membre passionne et passionnant

Encore ! :)

Re: Présentation de Sokatoa

par Sokatoa » 28 mars 2014 11:01

Je suis alors ravie que ma présentation ait plu !


Me voilà alors Andliliens ! :D Je vais ainsi pour débuter mon enseignement technique du scalping pour pouvoir au plus vite partager mes expériences avec vous !

Bonne journée à tous !

Re: Présentation de Sokatoa

par Alex974 » 28 mars 2014 11:06

Présentation originale :)
Bienvenue à toi !

La pub de canal avec l'ours est excellente ! :lol2:

Re: Présentation de Sokatoa

par Sokatoa » 28 mars 2014 11:45

Merci à toi :)

Surtout quand l'ours s'énerve dans le studio et jette des feuilles partout c'est excellent

Re: Présentation de Sokatoa

par Fresh » 28 mars 2014 12:11

Bienvenue Sokatoa, je crois que l'on s'est croisé lors de la nuit du trading, je crois que j'étais assis à coté de toi lors de la présentation d'Alexandre Baradez et de Gille Sero.
Présentation très intéressante, bon courage pour la prépa et à très bientôt sur le forum ;)

Re: Présentation de Sokatoa

par Amarantine » 28 mars 2014 12:13

Bonjour Hugo. Bienvenue parmi nous. Voilà une présentation détaillée, très agréable à lire: choix des mots précis, phrases bien construites, pas de fautes...
Spoiler:
tu l'auras deviné, j'étais enseignante. :lol:
C'est un véritable plaisir de t'accueillir parmi nous. Tu t'apercevras que tout âge confondu,( Fresh a ton âge) il y a une très bonne ambiance qui va de l'ultra-sérieux à la détente la plus complète, souvent en fin de journée, mais toujours dans le respect de l'autre. Voici d'ailleurs, si tu ne l'as déjà vue, un peu de lecture afin de bien démarrer sur ce forum:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
N'oublie pas que tu peux ouvrir ton journal de trading quand tu le souhaites afin de recevoir les avis et "critiques" des autres, c'est une des meilleures façons de progresser.
Au plaisir de te lire.

Allez, un petit plus de bienvenue.
Puisque tu dis aimer en particulier Vivaldi, voici une vidéo de son "Gloria"que j'ai chanté en concert l'année dernière. On y reconnait là tout le style du "Prêtre Roux".
[youtube]https://youtu.be/RMHguvZPcqQ[/youtube]

Re: Présentation de Sokatoa

par Sokatoa » 28 mars 2014 15:22

Effectivement fresh nous étions à côté lors de la première partie de la soirée ! Merci pour les encouragements pour les cours ! Tu suis quel type d'études toi ?


Amarantine merci de ce gentil message d'accueil ! Effectivement l'ambiance semble très conviviale ! La prestation que tu as épinglé dans ton post est vraiment fabuleuse ! Des les premières secondes la chaire de poule ! Comme à chaque fois avec vivaldi ! J'image que lors du chant l'effet doit être décuplé ! Vraiment génial en tout cas ! Juste si ce n'est pas indiscret tu enseignes dans le supérieur ou en lycée/collège ?


Effectivement je vais m'intéresser de près à tenir ce journal mais mon objectif principal pour le moment est bien sur d'acquérir des connaissances et réunir aussi un petit pécule histoire de m'ouvrir un compte cfd à risque limité sur ig ! J'ai déjà travaillé à 2 reprises en job étudiant d'un mois chez Leclerc et je pense que je vais devoir réitérer l'opération pendant les vacances si je veux avoir un petit peu de liquidité sous la main !


Je vous souhaite une bonne après-midi ! Ensoleillée pour ma part à Paris ! :)

Re: Présentation de Sokatoa

par frigolite » 29 mars 2014 21:55

Bonjour et Bienvenue Sokatoa

Très complète et agréable comme présentation, tu postules à quel poste? :D



Le triangle surement. ;)

Re: Présentation de Sokatoa

par Sokatoa » 29 mars 2014 22:31

Salut à tous !

-->Frigolite : Héhé c'est vrai que ça peut ressembler à une postulation ! un peu trop académique peut être comme présentation, enfin bref j'ai essayé de structurer un peu :D. Tu mentionnes le triangle en référence au pseudo sokatoa ( sinus cosinus tangente ^^) :lol2: ?

Re: Présentation de Sokatoa

par Amarantine » 29 mars 2014 22:51

Sokatoa: J'étais enseignante, mais maintenant à la retraite.
Spoiler:
Pour info: je pourrais être ta grand-mère. :(

Re: Présentation de Sokatoa

par frigolite » 30 mars 2014 00:46

Sokatoa a écrit :Salut à tous !



-->Frigolite : Héhé c'est vrai que ça peut ressembler à une postulation ! un peu trop académique peut être comme présentation, enfin bref j'ai essayé de structurer un peu :D. Tu mentionnes le triangle en référence au pseudo sokatoa ( sinus cosinus tangente ^^) :lol2: ?
3 Références possibles :
La première tu l'as dévoilée
La seconde est musicale, le triangle, c'est le minimal après la carpe
Mon tout est déjà parti, le fameux kasotoapovkon :lol2:

Re: Présentation de Sokatoa

par Greg31600 » 30 mars 2014 01:51

Welcome :D

Re: Présentation de Sokatoa

par Rogue » 31 mars 2014 11:55

Quelle présentation ! Merci et bienvenue. :top:

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)