ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de tagada

par tagada » 15 juil. 2014 15:00

Bonjour à tous, je suis un petit nouveau sur le forum. Je trade depuis environ 15 années pour mon compte. Dix ans sur les futures, ( dax, cac, mini dow, mini sp) que j'ai délaissé pour la mème raison que Benoist , trop cher, pas rentable et liquidité vraiment catastrophique.
Ensuite cinq années de Forex, hélas la liquidité est présente mais la volatilité en chute libre, les banques centrales sont omni présente, conclusion plus de mouvements, on meurt à petit feu.
Alors comme un grand garçon discipliné car je ne veux pas mourrir, j'ai décidé de suivre les bons ( excellents ) conseils de benoist et j'ai migré sur les cfd à risque limité.
Et miracle, la rentabilité est de retour. Je trade surtout le Dax et us 30 ( dj 30m).
Intraday exclusivement, j'aime bien dormir tranquille et je suis trés adepte des spreads entre ces deux marchés.
Il y a beaucoup d'opportunités à saisir, exemple le dernier en date, aujourd'hui à 13h02 achat dax et vente us30, débouclé 20 mn plus tard, plus 16 pips avec un risque trés limités.

Voila, bon courage à tous et bonne fin de journée. :merci:

Re: Présentation de tagada

par FabulousFab » 15 juil. 2014 15:39

Bienvenue Tagada.

Re: Présentation de tagada

par blAst » 15 juil. 2014 15:44

Bienvenue à bord
Un zeste d expérience pour accompagner ta fraise (tsoin tsoin :roll: dire que je suis reposé... :hein: ). Cette venue nous honore.

Le travail de Benoist est l inverse d être inutile. Content d apprendre que sans rechigner et débatre des heures sur ses conseils comme ca peut être le cas de nouveaux (choix de brokers olé olé, défense des futures par inertie culturelle, et j en passe), tu en tires des profits immédiats en osant faire confiance. Témoignage à charge d exemple ;)

Je te contacte en MP pour la carte des membres (message générique, t étonnes pas s il parait étrange)

Re: Présentation de tagada

par Amarantine » 15 juil. 2014 15:50

Bienvenue chez Andlil tagada. Belle présentation, merci.
C'est toujours un très agréable plaisir de lire que le site de Benoist a été utile. C'est d'ailleurs un des buts.
Si tu veux, tu peux ouvrir ton journal de trading ici:
journal-de-trading.html
Je te donne le lien que tous les nouveaux inscrits se doivent de lire afin de comprendre les règles qui régissent ce forum et de prendre connaissance de la nétiquette:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
Nous te lirons avec plaisir.

Re: Présentation de tagada

par Amarantine » 15 juil. 2014 15:55

blAst a écrit :Un zeste d expérience pour accompagner ta fraise (tsoin tsoin :roll: dire que je suis reposé... :hein: ).
Et bien! tu as l'air d'être très en forme blAst! 8-)
blAst a écrit :(message générique, t étonnes pas s il parait étrange)
Chez blAst, tout est étrange, alors pas de panique tagada. :lol:

Re: Présentation de tagada

par DoctorOliver » 15 juil. 2014 17:22

Bonjour Tagada,
Bonjour à Tous,
Je ne comprends pas bien ce qu'est le us 30 ( dj 30m) ? Dow Jones 30 ? Un indice sûr mais ..
C'est un futur ?
Je veux comprendre ton trade car cela m’intéresse...
Tu as acheté le Dax30 et vendu le futur Dow Jones 30 ? Est-ce cela ?
Merci de donner plus d'explication à un novice.
Olivier

Re: Présentation de tagada

par Benoist Rousseau » 15 juil. 2014 17:28

Olivier > Il serait bon de te présenter aussi Olivier avant de solliciter les autres. 2 mois que tu es inscrits, tu dois être au courant, on le dit tous les jours ;)

Bienvenue à toi tagada ;)

Re: Présentation de tagada

par Ice. » 15 juil. 2014 17:41

Welcome :top:

Re: Présentation de tagada

par Greg31600 » 19 juil. 2014 00:20

Welcome :)

Re: Présentation de tagada

par GOLDS » 19 juil. 2014 00:25

Bienvenue Tagada :) et bien 15 ans d'experience sur les marchés, nous avons là un trader d'experience !! :top:

Re: Présentation de tagada

par plataxis » 22 juil. 2014 13:05

Bienvenue Tagada !
tagada a écrit :Je trade surtout le Dax et us 30 ( dj 30m).
Intraday exclusivement, j'aime bien dormir tranquille et je suis trés adepte des spreads entre ces deux marchés.
Il y a beaucoup d'opportunités à saisir, exemple le dernier en date, aujourd'hui à 13h02 achat dax et vente us30, débouclé 20 mn plus tard, plus 16 pips avec un risque trés limités.
Peux-tu expliquer d'avantage sur quel principe tu te base pour ces trades ? Ta réponse intéressera sûrement les lecteurs de la file sur le spread trading. Je me demande en particulier sur quels critères tu entres / sorts...

Tu expliques ailleurs
tagada a écrit :Je calcul le spread théorique avec un logiciel ( prt ) et dés qu'il y a une distorsion suffisante je monte le spread.
Concrètement, que calcules-tu ? L'écart de progression sur un temps donné ?

Merci

Sujets similaires
relevé des interventions de TAGADA
par sobear » 29 avr. 2016 11:47 (0 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)